Vos expériences 2005 avec les maringuoins du Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonsoir, J'ai lu plusieurs courriels sur les moustiques du Québec. À plusieurs occasions, des futurs touristes s'inquiètent de leur présence. Or, j'ai constaté une nette diminution depuis quelques années et principalement durant l'été qui s'achève. Entre autre, à Laval, où je demeure, je n'en vois plus. Quant à l'extérieur de la ville, au cours de mes nombreuses marches en forêt, il m'est arrivé qu'une fois où j'ai mis une lotion chasse-moutiques et c'était tôt au printemps dans la région d'Oka. Autrement, je n'ai pas senti le besoin de me protéger contre les maringuoins car je n'ai pas été piqué. Par ce courriel, j'aimerais savoir si les Québécois constatent la même chose que moi. La diminution des maringuoins est-elle remarquée dans toutes les régions? Quant aux touristes du printemps et de l'été 2005, avez-vous vécu de mauvaises expériences avec nos moustiques? Imaginiez-vous la situation pire avant de venir au Québec? Quelles sont vos nouvelles perceptions sur ce fléau québécois?
Amicalement, Robert Saucier
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Moi je suis de Québec.Je ne me suis pas fait piquée cette année.L'année passée, je me suis fait souvent piquée, je me suis achetée un vaporiasteur avec du deet.

Meme en canoe et en cayak, pas le moindre moustique.

Cordialement.
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

J'ai été surprise de lire votre message. Je me suis fait dévorée dans mon appartement de Montréal plusieurs soirs l'été dernier.

Peut-on en conclure que l'exode rural touche aussi les maringouins? [:P]

Chantal
RS Rsaucier Veteran ·
J'ai été surprise de lire votre message. Je me suis fait dévorée dans mon appartement de Montréal plusieurs soirs l'été dernier.

Bonsoir, Tu n'as pas de moustiquaires à ton appartement! Qu'est-ce qui se passe à Montréal, gardez-vous des maringuoins en réserve pour sauver l'espèce? Si toi tu as été surprise de lire mon courriel, moi je l'ai été cet été alors que ma femme et moi avions accepté de cuisiner pour un camp scout durant une semaine à Saint-Donat dans les Laurentides. Nous avions acheté des produits pour se protéger. Or, ce fut inutile, il n'y avait pas de maringuin. Nous étions 18 au camps et personne n'a mis de chasse-moustiques. Mieux que ça, il n'y avait pas de moustiquaire dans les portes et les fenêtres.
Amicalement, Robert Saucier

You might also like