Créer des habits au Maroc?
by Drisky
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce que il est dificile d'ouvrire une marque d'habits, au maroc.genre célio, brice, jules, ou plus gros comme airness, puma, adidas ect... plus facile qu'en france vous pensez, y a t il de la demande, un marcher.on m'a dit le maroc et la tunisie, sont les meilleur endroit, pour confectionner des habits.ouest le tissu de qualité et bon marcher au maroc.comment créer une marque au maroc.pas beaucoup de concurence, comparer a la france.Merci par avance
DS
Il y a effectivement une grande filière textile au Maroc, mais pour l'export.
Pour vendre sur place.... là c'est autre chose, les "marques" sont réservées à ceux qui ont de l'argent, pour le reste c'est le royaume des contrefaçons ou simplement du textile chinois pas cher.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
pour ouvrir un magasin pour vendre une marque, il faut obtenir une franchise et la marchandise tu l'achetes a eux et tu ne fais pas fabriquer toi-meme. La fabrication peut etre faite n'importe où dans le monde.
mais le plus difficile est d'avoir le budget pour obtenir une franchise
mais le plus difficile est d'avoir le budget pour obtenir une franchise
merci de m'avoire répondu, pour commencer ca ne sera pas pour l'export, mais local, je m'interesse a faire marcher l'économie du Maroc.puis si ca marche a l'export, il y a des habits made in china c'est incroyable qu'on ne puisse pas avoire nos marque avec notre tissu, made in maroc, quand meme !!!!, je ne comprend.c'est quoi cette histoire de franchise , vous pouvez m'expliquer svp.Pas obliger d'ouvrire un magasin, on distibuer chez les grande surface, pourquoi on ne peut pas faire nos habits, et l'on doitpasser par ce qui fournisse le tissu, meme si tissu étranger.un ami tunisien a créer sa marque en tunisie avec du tissu de diesel en espagne, ilfabrique en tunisie et compte sur les ditibuteur.éclaircissé moi svp
DS
Tu es ici dans un forum de voyages, pas dans un forum de business. Donc je ne pense pas que ce sera ici que tu trouveras les explications sur la mondialisation, le libre échange, etc...
Tu peux très bien créer ta marque pour les marocains et la distribuer au Maroc. Après à toi de trouver tes fournisseurs. Une fois que tu auras un peu cherché sur place, tu comprendras mieux le pourquoi des choses.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Pour ouvrir un magasin de vente c est dur a pénétrer le marche vue la concurrence installer et les franchise de griffe sont deje toute distribuees
le mieux est de trouver un bon modéliste et crée des models et proposer ca au grossiste ici et en Europe
c est le seul créneau encore porteur dans le textile au Maroc comme en Europe
avoir des donneur d ordre pour des quantité limite d un bon model et passer a un autre lorsque c est copier par les concourants
un avantage du maroc c est la proximite a l europe et la mains œuvre meilleur marche que l europe
LARBY
Bonjour,
Voici quelques conseils d'experts de la mode, si tu veux créer une marque de vetements:
http://www.marquedemode.com/creer-sa-propre-marque-de-vetement/ Bonne journée
http://www.marquedemode.com/creer-sa-propre-marque-de-vetement/ Bonne journée
Log in first, then come back to this page.











