Procuration au Maroc pour l'administration française?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Il s´agit de faire une procuration au maroc pour des formalités en France. Ex: retrait bancaire, ........ Qui est sure de savoir si possible ou pas. Á faire comme au Maroc ou faut il une autorité francaise ?(consulat!.)..... Merci et bonne année
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait à plusieurs reprises des procurations à des personnes résident en France pour effectuer des démarches ( vente de voiture et d'appartement ) en mon nom ( je suis résidente au Maroc ) Quand on me l'a demandé, j'ai fait authentifier ici ma signature au commissariat et ai envoyé par la poste la procuration. Ca n'a posé aucun problème en France.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mieux est de faire valider par le consulat francais
LA Lacalo Globetrotter ·
J'ai envoyé des procurations avec signature légalisée seulement au commissariat de mon quartier à Marrakech, pour une vente de voiture, une vente d'appartement et une succession, dans l'ordre à ma fille, au notaire et à mon frère, et cela n'a posé AUCUN problème !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je comprend que tu n'as pas eu de probleme mais cela n'est pas suffisant legalement car signé par une authorité etrangere non validé par le consulat francais
LA Lacalo Globetrotter ·
Je dis simplement ce qu'on m'a demandé comme type d'authentification de procurations, destinées à des administrations françaises. On ne m'a jamais demandé d'aller au consulat. C'est juste mon expérience, cette année, pour trois situations différentes, pour des personnes différentes, dans des villes différentes, dont une pour un notaire qui doit quand même savoir ce qu'il faut comme document officiel ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

On pourrait croire que d'avoir fait l'expérience ne vaut rien devant les "certitudes" répétées de certains spécialistes du monde entier et de toutes les situations sans expérience !!

Une expérience, la mienne et récente (sans généralisation !) : Pendant mon dernier trip d'automne, une procuration , photocopie d'une page de passeport, avec texte manuscrit sans aucune authentification , envoyé par mail a permis à mon fils de faire des démarches administratives fiscales et de retirer un recommandé en mon nom , sans aucun souci.
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour á tous et merci

Vous avez tout les 3 raisons or je pourrai faire cela ds un arrondissement marocain et essayer d´ajouter quelquechose au consulat.
BO Bouhart Regular ·
Exactement Nemo !!! et alors! à quoi servent les gens des consulats ? à faire les pique s assiettes dans les partouses ???...

You might also like