Procuration au Maroc pour l'administration française? Jeandort · 4 janvier 2010 à 18:22 9 messages · 5 participants · 4 428 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 18:22 Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 1 de 9 · 4 424 affichages · Partager Bonjour
Il s´agit de faire une procuration au maroc pour des formalités en France. Ex: retrait bancaire,........ Qui est sure de savoir si possible ou pas. Á faire comme au Maroc ou faut il une autorité francaise ? (consulat!.)..... Merci et bonne année | | | À: Jeandort · 4 janvier 2010 à 18:44 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 2 de 9 · 4 409 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait à plusieurs reprises des procurations à des personnes résident en France pour effectuer des démarches (vente de voiture et d'appartement) en mon nom (je suis résidente au Maroc) Quand on me l'a demandé, j'ai fait authentifier ici ma signature au commissariat et ai envoyé par la poste la procuration. Ca n'a posé aucun problème en France. | | | À: Jeandort · 4 janvier 2010 à 21:38 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 3 de 9 · 4 363 affichages · Partager le mieux est de faire valider par le consulat francais | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2010 à 22:26 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 4 de 9 · 4 360 affichages · Partager J'ai envoyé des procurations avec signature légalisée seulement au commissariat de mon quartier à Marrakech, pour une vente de voiture, une vente d'appartement et une succession, dans l'ordre à ma fille, au notaire et à mon frère, et cela n'a posé AUCUN problème ! | | | À: Lacalo · 4 janvier 2010 à 22:43 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 5 de 9 · 4 356 affichages · Partager je comprend que tu n'as pas eu de probleme mais cela n'est pas suffisant legalement car signé par une authorité etrangere non validé par le consulat francais | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2010 à 23:08 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 6 de 9 · 4 353 affichages · Partager Je dis simplement ce qu'on m'a demandé comme type d'authentification de procurations, destinées à des administrations françaises. On ne m'a jamais demandé d'aller au consulat. C'est juste mon expérience, cette année, pour trois situations différentes, pour des personnes différentes, dans des villes différentes, dont une pour un notaire qui doit quand même savoir ce qu'il faut comme document officiel... | | | À: Lacalo · 5 janvier 2010 à 9:28 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 7 de 9 · 4 337 affichages · Partager Bonjour,
On pourrait croire que d'avoir fait l'expérience ne vaut rien devant les "certitudes" répétées de certains spécialistes du monde entier et de toutes les situations sans expérience !!
Une expérience, la mienne et récente (sans généralisation !) : Pendant mon dernier trip d'automne, une procuration, photocopie d'une page de passeport, avec texte manuscrit sans aucune authentification, envoyé par mail a permis à mon fils de faire des démarches administratives fiscales et de retirer un recommandé en mon nom, sans aucun souci. | | | À: Lacalo · 5 janvier 2010 à 10:22 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 8 de 9 · 4 323 affichages · Partager Bonjour á tous et merci
Vous avez tout les 3 raisons or je pourrai faire cela ds un arrondissement marocain et essayer d´ajouter quelquechose au consulat. | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 11:36 Re: Procuration au Maroc pour l'administration française? Message 9 de 9 · 4 314 affichages · Partager Exactement Nemo !!! et alors! à quoi servent les gens des consulats ? à faire les pique s assiettes dans les partouses ???... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |