Je prépare pour décembre 2011 mon premier tour du monde (en 4 mois). J'ai déjà beaucoup voyagé mais à 60 ans je voudrais faire mon TM.
La première étape est l'Afrique et c'est mon plus gros problème car car je connais mal même si j'y suis né (Congo).
Mon rêve serait de faire le Nord du Congo (nord de Kisangani) mais la sécurité n'est pas au top. Donc je me tournerais plutôt vers 3 autres pays:
- à l'Ouest: Le Sénégal ou le Togo ou le Mali
- à l'est l'Ethiopie
- L'Afrique du Sud.
Le départ de mon TM se ferait en décembre. je ne suis pas fan de parcs animaliers par contre j'aime observer la vie des gens et les beaux paysages. Qui peut m'aider à faire un choix en tenant compte des saisons et des liaisons. Car déjà je me demande si cela ne va pas être "galère" pour relier l'Ouest et l'Est.
Quelqu'un a-t-il un tuyau pour les agences spécialisés dans les vols style TM.
En gros ce serait:
Afrique: 3 Pays (décembre)
L'Australie (janvier) + 1 île
L'Asie du S-E: L'Indonésie - Le Cambodge - Vietnam (février- mars)
La Chine (Avril)
Merci pour les info.
Original post
Thomaxlou










