Marrakech pratique
by Leta60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Excusez-moi pour ces questions naïves mais c’est ma première visite au pays … Les rues de médina de Marrakech est-elles éclairées à la tombée de nuit ?Les noms des rues est-ils affichés aussi en lettres latines ?Merci !
Bonjour,
* ** Les rues de médina de Marrakech est-elles éclairées à la tombée de nuit ? **** oui, en théorie, et en général, mais quand une ampoule manque, puis une autre, et que cela met des mois à remplacer .........
* *** Les noms des rues est-ils affichés aussi en lettres latines ? **** Faut pas rèver ! c'est d'une rareté !!! Même les avenues en ville nouvelle, ni en arabe, ni autrement.
* ** Les rues de médina de Marrakech est-elles éclairées à la tombée de nuit ? **** oui, en théorie, et en général, mais quand une ampoule manque, puis une autre, et que cela met des mois à remplacer .........
* *** Les noms des rues est-ils affichés aussi en lettres latines ? **** Faut pas rèver ! c'est d'une rareté !!! Même les avenues en ville nouvelle, ni en arabe, ni autrement.
Assez tard... et il y aura plein de gens, sans arrêt pour te renseigner, t'indiquer riads et bazars, et te conduire contre 10 dirhams...
En fait il est assez facile de s'orienter dans la medina de Marrakech avec un plan à partir du moment où on reste dans les grandes rues.
En fait il est assez facile de s'orienter dans la medina de Marrakech avec un plan à partir du moment où on reste dans les grandes rues.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Pour l'éclairage , OK avec Raoulx , mais quand même , il n'y a pas danger , même si qqs ampoules manquent....
Pour les noms des rues , les plus grandes ont des plaques en français et maintenant cela vient pour les ruelles aussi : depuis 6 mois , mon minuscule petit derb a une belle plaque dans les deux langues .peut-être suis-je bien vue du Caid qui a voulu faciliter la vie de mes clients😏
Pour les noms des rues , les plus grandes ont des plaques en français et maintenant cela vient pour les ruelles aussi : depuis 6 mois , mon minuscule petit derb a une belle plaque dans les deux langues .peut-être suis-je bien vue du Caid qui a voulu faciliter la vie de mes clients😏
Bonjour,
C'est clair, si tu ne connais pas , tu ne trouveras pas !! de nuit , même avec un plan, la première fois ... faudrait vraiment qu'il soit sur un grand axe et pas dans un recoin de derb, comme la plupart !
Il est parfois pratique (et rarement plus cher) d'accepter le transfert qui te sera proposé.
C'est clair, si tu ne connais pas , tu ne trouveras pas !! de nuit , même avec un plan, la première fois ... faudrait vraiment qu'il soit sur un grand axe et pas dans un recoin de derb, comme la plupart !
Il est parfois pratique (et rarement plus cher) d'accepter le transfert qui te sera proposé.
C'est clair que pour trouver un riad c'est tout à fait autre chose.
Demandes leur le transfert (en plus vous aurez les bagages, pas obligatoirement le moment d'aller d'un riad à l'autre)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Attention ,
un "riad", qui ne propose pas ce genre de service , c'est déja douteux !!!!! Au minimum le rendez vous à la porte de la médina la plus proche ou tu peux te faire déposer en taxi.
Il faut dire que la "profession", qui comporte désormais plus de dilettantes que de "professionnels" ne s'améliore pas !
un "riad", qui ne propose pas ce genre de service , c'est déja douteux !!!!! Au minimum le rendez vous à la porte de la médina la plus proche ou tu peux te faire déposer en taxi.
Il faut dire que la "profession", qui comporte désormais plus de dilettantes que de "professionnels" ne s'améliore pas !
Log in first, then come back to this page.










