 |  |  |
 | | | | Leta60 · 13 janvier 2010 à 8:41 12 messages · 5 participants · 2 160 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 8:41 Message 1 de 12 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, Excusez-moi pour ces questions naïves mais c’est ma première visite au pays... - Les rues de médina de Marrakech est-elles éclairées à la tombée de nuit ?
- Les noms des rues est-ils affichés aussi en lettres latines ?
Merci ! | | | À: Leta60 · 13 janvier 2010 à 8:54 Message 2 de 12 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
* ** Les rues de médina de Marrakech est-elles éclairées à la tombée de nuit ? **** oui, en théorie, et en général, mais quand une ampoule manque, puis une autre, et que cela met des mois à remplacer.........
* *** Les noms des rues est-ils affichés aussi en lettres latines ? **** Faut pas rèver ! c'est d'une rareté !!! Même les avenues en ville nouvelle, ni en arabe, ni autrement. | | | À: Raoulx · 13 janvier 2010 à 9:51 Message 3 de 12 · 2 104 affichages · Partager | | | À: Leta60 · 13 janvier 2010 à 11:19 Message 4 de 12 · 2 097 affichages · Partager Assez tard... et il y aura plein de gens, sans arrêt pour te renseigner, t'indiquer riads et bazars, et te conduire contre 10 dirhams...
En fait il est assez facile de s'orienter dans la medina de Marrakech avec un plan à partir du moment où on reste dans les grandes rues. | | | À: Leta60 · 13 janvier 2010 à 17:20 Message 5 de 12 · 2 053 affichages · Partager Pour l'éclairage, OK avec Raoulx, mais quand même, il n'y a pas danger, même si qqs ampoules manquent....
Pour les noms des rues, les plus grandes ont des plaques en français et maintenant cela vient pour les ruelles aussi : depuis 6 mois, mon minuscule petit derb a une belle plaque dans les deux langues.peut-être suis-je bien vue du Caid qui a voulu faciliter la vie de mes clients | | | À: Mezgarne · 14 janvier 2010 à 8:37 Message 6 de 12 · 2 015 affichages · Partager Merci ! Car on arrive assez tard à Marrakech je craints un peu de ne pas retrouver notre riad dans les labyrinthes du médina mais puisque c’est facile de s’y orienter je me sens rassurée. | | | À: Leta60 · 14 janvier 2010 à 8:54 Message 7 de 12 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
C'est clair, si tu ne connais pas, tu ne trouveras pas !! de nuit, même avec un plan, la première fois... faudrait vraiment qu'il soit sur un grand axe et pas dans un recoin de derb, comme la plupart !
Il est parfois pratique (et rarement plus cher) d'accepter le transfert qui te sera proposé. | | | À: Raoulx · 14 janvier 2010 à 10:26 Message 8 de 12 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, On ne m’a pas proposé de transfert... Au pire si on ne trouve pas celui-là on en trouvera un autre. | | | À: Leta60 · 14 janvier 2010 à 10:51 Message 9 de 12 · 1 987 affichages · Partager C'est clair que pour trouver un riad c'est tout à fait autre chose. Demandes leur le transfert (en plus vous aurez les bagages, pas obligatoirement le moment d'aller d'un riad à l'autre) | | | À: Leta60 · 14 janvier 2010 à 10:56 Message 10 de 12 · 1 986 affichages · Partager Attention,
un "riad", qui ne propose pas ce genre de service, c'est déja douteux !!!!! Au minimum le rendez vous à la porte de la médina la plus proche ou tu peux te faire déposer en taxi.
Il faut dire que la "profession", qui comporte désormais plus de dilettantes que de "professionnels" ne s'améliore pas ! | | | À: Mezgarne · 15 janvier 2010 à 8:55 Message 11 de 12 · 1 865 affichages · Partager Youpii..ii!!! Le riad m'a proposé le transfert!!! | | | À: Leta60 · 17 janvier 2010 à 14:56 Message 12 de 12 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
tout est clair.
le Maroc été colonisé par la France et l' Espagne qui ont laissé leurs traces et leurs langues.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |