Visa au Mexique et sortie de territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour une petite question est ce que je peut p^rendre un aller retour paris -cancun en 5 mois (arriver en janvier , sortir du territoire mexicaine avnt les trois moi imposer pour aller au panama par exemple et vrevenir a cancun en juin pour reprendre mon vol pour paris ?? merci de vos conseil

amicalement ced
KE Kenji82 ·
le visa touristique est de 6 mois si jamais ...juste le préciser à ton arrivée ...[;)]

saludos..
GW Gwenka ·
le visa mexicain est de 6 mois et non 3 comme aux usa si tu sors du pays ils te reprennent le visa renseigne toi aupres du gvt ou de l'ambassade pour les demarches administratives car çà je ne c pas bon voyage et fais attention qd meme car les mexicains sont gentils mais peuvent etre dangereux..
PT Ptitriv ·
merci a tous !!! c parti dans une semaine !!! bon continuation et a un de ces jour sur les routes !!
RE Remi832 ·
Salut à tous,

Pour tous ceux qui voient arriver la date fatidique de fin du visa touristique au Mexique (180 jours), et qui voudraient bien pouvoir rester un peu plus longtemps avant de rentrer, pas de panique. J’ai vu écrit beaucoup de choses différentes et de messages fatalistes sur les forums, des messages qui datent parfois de plusieurs années, donc je voulais témoigner de mon expérience de renouvellement de visa touriste au Mexique, effectué en 2016.

J’ai moi-même renouvelé mon visa en passant une journée et demi aux USA, à Tucson plus exactement dans l’Etat d’Arizona. Il me restait environ 2 semaines sur mon premier visa touristique lorsque je me suis rendu à la frontière. Je suis passé à la douane de Nogales en voiture avec des amis, je vous passe les détails mais nous avons ensuite passé une nuit aux Etats-Unis avant de revenir le lendemain à la même frontière. J’ai ensuite laissé mes amis repasser la frontière en voiture, et j’ai repassé la frontière à pied (je voulais pouvoir discuter plus facilement avec les officiers en cas de problèmes, étant donné que je ne l’avais jamais fait avant). Arrivé à la frontière, j’aurais pu retourner au Mexique à pied sans problèmes, personne ne m’a rien demandé, j’ai donc directement interpellé des officiers locaux afin de savoir où je devais me rendre pour un avoir un visa touristique (pas la peine préciser que c’est un renouvellement, ça semble évident mais je préfère l’indiquer).

On m’a indiqué un bureau, ou une personne m’a demandé de remplir à nouveau le fameux petit papier vert et blanc, ou on m’a posé les mêmes questions que lors de mon arrivée à l’aéroport (comment êtes-vous arrivés ici, pourquoi venez-vous au Mexique, etc., ) et pour la modique somme de 25€ à peu près j’ai pu avoir mon nouveau visa touriste de 180 jours ! J’ai ensuite rejoints mes amis qui m’attendaient un peu plus loin et voilà, pas d’interrogatoires, pas de sommes exorbitantes, ça a dû me prendre 20 minutes en tout donc à ceux qui envisagent d’utiliser cette méthode pour renouveler leur visa touriste, cela fonctionne ne vous inquiétez pas ! J’ai passé une journée et demi en tout aux USA, je ne sais pas en revanche si cela fonctionne pour une période plus courte mais bon franchement, quitte à aller jusqu’à la frontière autant passer une journée de l’autre côté, Etats-Unis ou autre !

En espérant que ça puisse vous aider,

Saludos

You might also like