Cherche orphelinat au Mexique pour bénévolat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j ai monte une association avec une amie(http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des cahiers (donnés par Clairefontaine) puis à payer le transport. Nous avons donc organisé des ventes de gâteux, concert etc pour financer l'acheminement jusqu'en Inde.

L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.

Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.

Merci a tous et a bientot

stef
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Stefany,

Il y a Nos petits freres et nos petites soeurs:

http://www.nphfrance.org/mexique_foyer.htm

Cordialement.
TA Tamar ·
bonjour as tu trouvé pour ce projets au mexique en ffet je prépare un voyage du meme genre cet été avec un mouvement scout et je recherche un organisme du type orphelinat, école.. prét a nous acceuillir. merci d'avance tamar
LA Labasle ·
salut moi c Agnès, étudiante sur Toulouse: mon projet actuel est de partir comme volontaire travailler dans un orphelinat au Mexique; je suis en plein dans la paperasse pour essayer d'obtenir des bourses et vu que c la 1er fois que je fais çà, j'avoue que j'ai un peu du mal à y voir clair.Je préfére partir individuellement pour m'immerger davantages dans la culture (les "troupeaux" humanitaires me font peur), mais votre expérience me paraît très utile, ne serait)ce que dans le montage de projet. A titre individuel, mes moyens sont très réduits, ma connaissance du pays quasi nulle donc celle des besoins du mexique en matière d'éducation aussi.C'est l'occasion de faire des recherches me répondrez-vous, mais je pense que rien ne vaut l'observation sur le terrain avant de monter ce genre de projet. Une question: pourquoi le Mexique? Moi c parceque j'y suis née mais n'y est restée que 2 ans, alors grosse frustration car j'ai perdu l'espagnol et aimerais retrouver mon pays natal, aussi parceque je m'interesse de près à la situation politique actuelle là-bas. Voilà, je peux vous tenir informées si je trouve un orphelinat là-bas, en espérant que se sera réciproque, pour, pourquoi pas, y aller ensemble...inch'allah à plus Agnès
MA MadrinaNC Regular ·
Réponse en retard mais elle pourra servir à d'autres personnes

un lien vers les sites d'orphelinats d'Amérique dont le Mexique : http://www.orphanage.org/#america mais les sites sont en anglais ou en espagnol.
Sophie

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»

You might also like