Bonjour!😉
Les agences, les gens préssés, les anxieux, les assistés vont encore me tomber sur le dos!!LOL😄
Je vais néammoins te répondre car effectivement c'est la vérité et leurs tarifs sont tous délirants.
Maintenant , encore une fois, chacun fait comme il le veut!, mais organiser depuis Manille un séjour Banaue, bontoc, saguada, baguio c"est vraiment pas la mer a boire!!!
un peu salée leur addition!
Tu as des bus depuis Manille en direction de Banaue .
La mode actuelle est de conseiller le parcours de nuit!LOL, total t'y vois que dalle et 8 heures de bus climatisé ou tu cailles!!
LOL recommandé par les memes agences!
Le plus sympa! tu pars de jour et bus non clim, si possible et par Baguio.
Tu vas à Baguio par victory liner bus gare de pasay voir lonely planet pour précision mais les taxis connaissent!
Tu auras 4H30 de trajet et le marché de Baguio le soir vaut le déplacement, les environs jolis ;mais la ville quelquonque.
Tu couches ici, nombreux hotels en dehors de la semaine sainte pas besoin de réserver.
Le lendemain tu fais bontoc , banaue par le mountain train c a d la halsema road et la basang pass de JOUR , spectacle fabuleux;la route culmine à 2200 M et te menne à Bontoc, essaye de voyager sur le toit ;impressionnant! en bus 6X6 plein air!
Depuis Bontoc , tu vas à banaue et si tu veux profiter de la piscine apres la piste et faire un bon extra, tu descends au Banaue hotel qui est géré par le gouvernement philippin.Il te restera de l'argent puis que tu auras économisé le bus clim !!LOL😉
Peut ete reserver car tous les tours operator le prennent d'assaut, aller les chars! , je pense maintennant.
je n"avais rien réservé comme à mon habitude aux philippines!LOL et je trouve toujours qqc de sympa!
Depuis Banaue tu pourras faire toutes "les ballades à pied" ;on dit treck now! que tu veux;Prévoir de bonnes chaussures légeres meme si certains preferent les tongues!
Ca me rappelle avoir vu des basquets sur la mer de glace!
Les philippins ont des tongues mais , c'est faute de moyen et en ils y sont habitués
Moi, le truc au milieu des panards me dérange!
Depuis Banaue sur la place du marché , tu trouveras des bus, des jeepneys tout ce que tu veux pour Batad et Sagada pour ceux qui aiment la fumette, C'est pas mon truc!.
Tu peux revenir sur la cote par Bontoc et aller sur San fernando/la union(visiter le parc botanique)/el vigan ou revenir direct sur manille depuis Banaue;
Utilise la fonction rechercher ici sur ce site avec les mots clefs Banaue, Bontoc ect ..;et tu trouveras tout ce que tu souhaites;
En ce qui concerne un guide éventuel , tu trouveras des philippins forts sympa contents de gagner quelques pesos et tu ne dépensera guere plus de 150 euros pour deux personnes, puisque les chambres sont pour 2 people et que la nourriture et les transports sont cheap , cheap, cheapsss!
Un conseil, t'en fait moins mais tu ne te presse pas!
Il y en a il sont venu ici de nuit pour 3 jours ............;zon pas vu les ifuagos et se sont embourbéset y zon payés les 650 euroes!!!heroes!
Si la météo n"est pas bonne évite , change ton itinéraire et descends d"abord dans les visayas
Bon voyage!
Nav😏