Résidence permanente au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je souhaite rencontrer des personnes qui peuvent me donner des conseils pour la conduite à tenir quant à la constitution d'un dossier de résident permanent au Canada merci et à bientôt Best Regards
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Ta 1ère démarche commence à l'ambassade du Canada du Cameroun ( pour aller chercher les infos et ton dossier )

Yaoundé Immeuble Stamatiades, Place de l'Hôtel-de-Ville, Yaoundé, Cameroun Adresse postale : C.P. 572, Yaoundé, Cameroun Téléphone : (237) 23-23-11; 22-18-22 Télécopieur : (237) 22-10-90

Bon courage.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KA Kamogne ·
Bonjour Monsieur, je tiens à vous remercier du conseil et des informations que vous avez pris la peine de me communiquer. je compte me rendre à l'ambassade le mois prochain avec le dossier mais avant je souhaiterai avoir toutes les informations possibles pour mieux preparer mon voyage. meilleures Considérations
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour,

Je ne vous cache pas que les délais d'obtention du visa sont très longs ( ça peut aller jusqu'à 5 ans ), vous avez le temps de voir venir et de vous préparer psychologiquement.

Il n'a a aucune raison que le voyage se passe mal.

C'est sûr, ce serait mieux de ne pas arriver en plein hiver à -30 et attendez-vous tout de même à un choc culturel ( comme le vive la plupart des africains qui arrivent au Canada )

Mon conseil : lisez, documentez-vous le plus possible, rencontrez des personnes qui comme vous sautent le pas...et allez faire un saut ici www.immigrer.com
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
SE Seila Regular ·
Bonjour,

Les démarches pour l'obtention d'un visa varient de quatre à six mois... quand on a la nationalité française. J'ai un visa de résident permanent obtenu en Août de cette année et j'ai déposé mon dossier à l'Ambassade du Canada en Novembre 2004 (j'ai trainé un peu). Ca peut être effectivement trés longs pour les maghrébins et les personnes yant une nationalité d'un pays "à risques".

Je peux donner des informations par MP si besoin 😉
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Bravo si tu as obtenu le visa hors des délais normaux qui oscillent entre 8 et 12 mois pour la France ( j'ai obtenu mon CSQ en 3 mois conjointement avec ma demande de PVT obtenue en 1/2 heure )

Je me contente dans ce fil de répondre quant aux délais du Cameroun, qui eux sont extrêmement longs. Pour ma part, le Canada est bien loin, je finalise pas le fédéral, en touriste et avec mes amis j'adore, mais je ne peux jamais m'éloigner bien longtemps de l'océan....c'est maladif...😛

Bonne installation au Canada😉
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
HI Hichamdre Regular ·
salut 😉 et bien moi je suis encore en attente depuis 9 mois et je viens juste de revevoir mon entretien pour la fin octobre ...enfin mais ce n ai pas encore finit et je crois que je doit encore attendre 3 a 4 mois pour passer a l amb du canada voila ..... BON courage a toi cousin d afrique ....
Profiter de la vie
KA Kamogne ·
Bonjour, j'ai été très honoré de lire votre message hier mais je n'ai pas pu vous repondre immédiatement parce que très occupé. je ne saurai vous remercier suffisament car ce message m'a permi d'entrevoir mon dans un sens plus poussé si je peus le qualifier ainsi. j'ai pu visiter le site entre temps et il est très instructif et me permettra de mieux préparer mon voyages. Je compte sur vous pour d'avantages de conseils. Merci et à bientôt Meilleures Considérations KAMOGNE
KA Kamogne ·
Bonjour, je vous remercie de votre prompte réaction et j'en profite pour m'excuser du retard qu'accuse cette reponse; j'ai été très soulagé par votre message et je compte suivre ces différents conseils pour mieux me preparer. je compte sur votre soutien continu pour un excellent séjour au canada. à bientôt Meilleures Considérations
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour,

Je reste admirative devant la patience des africains face aux délais indécents pour obtenir un visa.

Bon courage à vous, tenez-nous au courant.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like