Thaïlande après l'Inde: le choc
by Sozal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis arrive en thailande depuis 4 jours , et je n'ai jamais eu autant envie de quitter ce pays . C'est pourtant la troisieme fois que j'y viens , et j'avoue qu'apres l'Inde , c'est dur !
Au debut , on est soulage de respirer un peu , Bangkok parait trop calme a cote de Mumbai ... Mais je ne retrouve pas la thailande que j'ai connu la premiere fois . Pas de rencontres ( interessantes ) , je trouve les thai rudes et s'agite comme des automates lorsque les farangs viennent en masse . Les "packages Tours " me degoutent de plus en plus , les ricannements dans le dos et les miaulements des thais dans la rue m'irritent plus que le bruit du raclement de gorge a l'Indienne . Ici on ne voyage pas en prenant son temps, on court dans tous les sens a chopper le premier minivan pour le lendemain .Il n'y a personne venir spontanement taper la discussion dans la rue ( hors d'un bar ) , du coup on reste entre farangs et on se dit que c'est pas plus mal , ou est la classe des femmes indiennes , le charme des jeunes marchandes au bord de l'ocean , la demarche nonchalente , les lungi ...
Je ne livre que m'on impression evidemment , j'aimerais seulement savoir si quelqu'un d'autre ( ou d'autres ) ont eu la meme impression apres changement de pays
Bonjour Sozal
Nous avons passe 2 mois en Inde (sept-oct 09) puis avons debarque a Bangkok debut nov.
On a eu un de ces coups de blues les premiers jours! L'impression de revenir a la maison(monde occidental), d'etre trimballe d'hotel en minibus comme de la marchandise. Tout semble plus facile et on regrette le grand bordel de l'inde... qui pourtant nous ennervait pafois aussi.
Enfin bref je te rejoins completement!
Apres, on est alles dans l'Isan, et la c'etait autrechose, beaucoup plus vrai. On a pu echanger avec les locaux, de maniere gratuite et desinteresse, vraiment super!
clemence
Même remarque, ne reste pas à BKK, barre-toi dans le nord ou l'est.
Fais le parallèle avec la France, entre Paris et la campagne, ce n'est pas le même monde.
Les "packages Tours " me degoutent de plus en plus , les ricannements dans le dos et les miaulements des thais dans la rue m'irritent plus que le bruit du raclement de gorge a l'Indienne . Ici on ne voyage pas en prenant son temps, on court dans tous les sens a chopper le premier minivan pour le lendemain .
C'est drole.............tu parles des "packages tours", des "minivan pour le lendemain"....Serait tu un touriste de base qui n'est pas à même de se perdre tout seul dans la Cité des Anges ? De t'Asseoir à une table de resto en bord de route et de commander une soupe ?..... Je suis souvent sur BKK et je ne reconnais rien de ce que tu dis.........😉
Par contre je suis d'Accord sur la vieen Issan.......Mais je rencontre et j'échange autant à BKK que dans un petit bled du Nord est..... ( ou il y a aussi des minivan, mais pour aller à BKK😉_
C'est drole.............tu parles des "packages tours", des "minivan pour le lendemain"....Serait tu un touriste de base qui n'est pas à même de se perdre tout seul dans la Cité des Anges ? De t'Asseoir à une table de resto en bord de route et de commander une soupe ?..... Je suis souvent sur BKK et je ne reconnais rien de ce que tu dis.........😉
Par contre je suis d'Accord sur la vieen Issan.......Mais je rencontre et j'échange autant à BKK que dans un petit bled du Nord est..... ( ou il y a aussi des minivan, mais pour aller à BKK😉_
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
+1 ! 🙂
On pourrait dire de la même manière que les indiens sont "envahissants" lorsqu'on désire faire une photo tranquille, ils veulent tous se retrouver sur la péllicule, jamais un thaï ou un birman ne se permettra une telle chose...
Je pense que le fait de chercher à comparer l'Inde et la Thaïlande n'est pas une bonne chose. De plus, je trouve que les femme thaïs ont une classe hors du commun, et serait même presque tenté de dire, qu'elles n'ont rien à envier à nos "françaises", mais ce serait tout aussi réducteur. Les packages tours ne me dérangent pas non plus car je m'interdis d'utiliser ce genre de formule. Quand aux ricanements et autres miaulement des thaïs, je pense qu'il s'agit d'un sentiment de paranoïa. Il est facile de faire l'amalgame en interprétant trop vite lorsqu'on est déjà énervé de ne pas retrouver les clichés indiens 😠 . Connaissant pas mal les thaïs, ils ne sont pas en règle générale moqueurs ou ciniques (contrairement à beaucoup de français), ça reste de la taquinerie bon enfant. Par exemple, ils ne se moquent pas mutuellement de leur surnoms respectifs, alors qu'ils leur serait très facile de chambrer par exemple une fille maigre dont le surnom est ...grassouillette (ouan), ou inversement ...maigre (lék), pour une grosse ! Il y a des centaines d'exemples dans ce style. Je me rappelle qu'à l'école en France, il était monnaie courante de devenir un souffre douleur par rapport à un nom de famille trop évocateur, ça n'a pas du beaucoup changer avec le temps. Il est vrai que lors de mes premiers voyages en Thaïlande, il m'est moi ausi arrivé d'avoir le doute de penser que les thaïs se fouttaient de moi une fois que j'avais le dos tourné. Il n 'en est rien (bien sûr que ça peut arriver, mais c'est pas dans leurs habitudes). Le farang a vite fait de penser que tant de sourires ne peuvent être de francs sourires...et pourtant ! Tu as aussi raison en disant que l'état d'esprit des gens d'Issan n'est pas le même que celui de ceux de la capitale, et qu'on peut tout autant sympathiser avec les thaïs de BKK ! 😉
On pourrait dire de la même manière que les indiens sont "envahissants" lorsqu'on désire faire une photo tranquille, ils veulent tous se retrouver sur la péllicule, jamais un thaï ou un birman ne se permettra une telle chose...
Je pense que le fait de chercher à comparer l'Inde et la Thaïlande n'est pas une bonne chose. De plus, je trouve que les femme thaïs ont une classe hors du commun, et serait même presque tenté de dire, qu'elles n'ont rien à envier à nos "françaises", mais ce serait tout aussi réducteur. Les packages tours ne me dérangent pas non plus car je m'interdis d'utiliser ce genre de formule. Quand aux ricanements et autres miaulement des thaïs, je pense qu'il s'agit d'un sentiment de paranoïa. Il est facile de faire l'amalgame en interprétant trop vite lorsqu'on est déjà énervé de ne pas retrouver les clichés indiens 😠 . Connaissant pas mal les thaïs, ils ne sont pas en règle générale moqueurs ou ciniques (contrairement à beaucoup de français), ça reste de la taquinerie bon enfant. Par exemple, ils ne se moquent pas mutuellement de leur surnoms respectifs, alors qu'ils leur serait très facile de chambrer par exemple une fille maigre dont le surnom est ...grassouillette (ouan), ou inversement ...maigre (lék), pour une grosse ! Il y a des centaines d'exemples dans ce style. Je me rappelle qu'à l'école en France, il était monnaie courante de devenir un souffre douleur par rapport à un nom de famille trop évocateur, ça n'a pas du beaucoup changer avec le temps. Il est vrai que lors de mes premiers voyages en Thaïlande, il m'est moi ausi arrivé d'avoir le doute de penser que les thaïs se fouttaient de moi une fois que j'avais le dos tourné. Il n 'en est rien (bien sûr que ça peut arriver, mais c'est pas dans leurs habitudes). Le farang a vite fait de penser que tant de sourires ne peuvent être de francs sourires...et pourtant ! Tu as aussi raison en disant que l'état d'esprit des gens d'Issan n'est pas le même que celui de ceux de la capitale, et qu'on peut tout autant sympathiser avec les thaïs de BKK ! 😉
normal comme réaction quant on s'agglutine ensemble dans les mêmes quartiers 🤪.. et des membres depuis des années le répète quitter l'autoroute touristique pour avoir des rapports autres que mercantile ..
et pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour avoir des réactions humaines ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Il faut respecter le sentiment de sozal et nous le faisons ...
Néanmoins comme bobcat, je ne reconnais pas la Thaïlande ou plus précisement BKK dans son récit ...Par ailleurs ce qui me gêne un peu dans le discours, c'est le terme de "miaulement" de la part de nos ami(e)s Thaï ...je trouve le terme pas très sympa ..Bref !
Par ailleurs, il est évident du moins pour moi que si l'on prend des packages tours pour visiter tel ou tel site, il ne faut pas s'attendre à que ce soit de tout repos ...et il en est de même dans tout les pays ..Forcément ce sera levée telle heure, pour départ telle heure et retour telle heure ..au pas de charge et passage aux magasins des potes, pour l'achat des souvenirs ...Cela existe aussi je suis sur en Inde où l'on ne miaule pas mais où l'on se racle la gorge ...🤪 ..c'est fin ! ..
Une fois pour toute je suis Fan du pays du sourire depuis 89 et cette fois arrivé à BKK le 30.03, je m'envole le 02.04 au matin pour Hanoi jusqu'au 07.04 où je reviens à la "maison" et aller à Chiang Maï ...et je vous avoue que j'ai des craintes pour ces 5 jours au Vietnam, j'ai peur justement que cela ne me plaise pas ...
Je suis a bangkok pour me faire soigner ( la au moins c'est top ) et pour faire mon visa pour le myanmar ...du coup j'y suis semaines et je reste un peu a kanchanaburi je connais assez bien ( mais pas suffisamment ) la thailande pour y etre rester quelques temps il y a 3 ans et j'avais adore . Il est juste de ne pas compare 2 pays , deux cultures differentes c'est vrai et ce n'est pas dans mes habitudes ... pardon , ce n'est qu'un leger coup de blues
, ce n'est qu'un leger coup de blue
aller sort du ghetto touristiques et le blues va disparaître ..
et je vous avoue que j'ai des craintes pour ces 5 jours au Vietnam, j'ai peur justement que cela ne me plaise pas ...
etonnant comme réaction , avoir des craintes en afghanistan je peut le comprendre mais dans un pays comme le viet nam c'est etonnant 🤪🤪.. ( passe moi ton billet d'avion je serais quoi en faire ...😄.)
et je vous avoue que j'ai des craintes pour ces 5 jours au Vietnam, j'ai peur justement que cela ne me plaise pas ...
etonnant comme réaction , avoir des craintes en afghanistan je peut le comprendre mais dans un pays comme le viet nam c'est etonnant 🤪🤪.. ( passe moi ton billet d'avion je serais quoi en faire ...😄.)
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
je vous avoue que j'ai des craintes pour ces 5 jours au Vietnam, j'ai peur justement que cela ne me plaise pas
Fais toi une petite provision de MacDo et de Starbuck car la oui tu risque d etre decu.
Y serais mieux que tu restes dans ton Disneyland, avec ces sentiments ca risque de ne pas coller au Vietnam.
Fais toi une petite provision de MacDo et de Starbuck car la oui tu risque d etre decu.
Y serais mieux que tu restes dans ton Disneyland, avec ces sentiments ca risque de ne pas coller au Vietnam.
Il y à 3 mystères dans la nature :
L’eau pour le poisson
L’air pour l’oiseau
Et,
L’homme pour l’homme
Je suis a bangkok pour me faire soigner ( la au moins c'est top )
Tiens, j'avais pourtant entendu dire que l'Inde était une très bonne destination (aussi) pour le tourisme médical ?
🙂
Tiens, j'avais pourtant entendu dire que l'Inde était une très bonne destination (aussi) pour le tourisme médical ?
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Si certains prenait le temps de lire et d'essayer de comprendre au lieu de "s'enflammer" pour ne rien dire à la fin, ce serai pas si mal ..
Qu'appelles tu Disney Land ? ..la Thaïlande ? ...
retour vite fait en arrière, je trotte depuis 89, particulièrement en Thaïlande et jamais par un tours truc ou bidule ...1 A/R Paris -BKK et démerden ziziche. et je ne bouffe pas mac'do, même en France ...en fait le 30 mars prochain, ce sera la 21ème fois que j'attérri à Bangkok...ce qui n'est pas si mal.
Donc en matière culinaire Asiatique, je pense être à la page ...je parle en termes de resto sur le bord de trottoir, pas aux baguettes d'or boulevard machin à paname ...donc starbuck et Mac'Do laisse moi un peu sourire ...Bref !!
En fait je voulais seulement faire remarquer, que depuis tout ce temps que je vais en Thaïlande, je n'avais jamais été au Vietnam et que cette année j'y allais ...sans pour autant dire que ce pays n'était pas bien ...simplement très habitué de Thaïlande, je me pose simplement la question à savoir si cela va me plaire ..point barre, je ne critique pas ..Les Viets, ne sont pas les Thaï ...comme nous les Français, ne sommes pas les Espagnols ou autre pays voisins ..Ce qui aiment la France, n'aiment pas forcément l'Espagne ou l'Angletterre ...C'est tout ce que je voulais dire ..😉
Pour l'anecdocte : En France j'habites à 10 minutes en voiture de Disney Land 😏
Je suis un peu dans la même situation que toi et ton avis au retour du Vietnam m'intéresse.
Bangkok est devenu une grande métropole à l'américaine mais il y a encore des quartiers qui n'ont pas beaucoup évolué et où on peut retrouver l'atmosphère du passé.
Si l'on ne connaît pas la Thaïlande, on est pratiquement obligé de passer par les spécialistes du tourisme et on est regroupé dans des endroits touristiques.
Si l'on voyage en individuel, en se rapprochant du mode de vie des Thaïlandais, petits restaus, marchés, bus ordinaires, vie en province, alors on retrouve le sourire et la nonchalance locale.
Il y a plusieurs manières de voyager, plusieurs manières de vivre dans tous les pays du monde.
Pour ma part, je connais quelqu'un qui a vécu en Inde plusieurs années, parle l'Hindi, et trouve que la thaïlande est un paradis en comparaison.
Des goûts et des couleurs...
Dans le genre moins développé, plus relax, il y a le Laos. Certains préfèrent le Cambodge.
Pour ma part, je trouve que les possibilités sont infinies en Thaïlande entre l'immense Bangkok et les petits villages de l'Isaan où des bord du Mékong où l'on peut parler à tout le monde et collectionner les sourires.
Bonne chance pour la suite ! Claude
Si l'on ne connaît pas la Thaïlande, on est pratiquement obligé de passer par les spécialistes du tourisme et on est regroupé dans des endroits touristiques.
Si l'on voyage en individuel, en se rapprochant du mode de vie des Thaïlandais, petits restaus, marchés, bus ordinaires, vie en province, alors on retrouve le sourire et la nonchalance locale.
Il y a plusieurs manières de voyager, plusieurs manières de vivre dans tous les pays du monde.
Pour ma part, je connais quelqu'un qui a vécu en Inde plusieurs années, parle l'Hindi, et trouve que la thaïlande est un paradis en comparaison.
Des goûts et des couleurs...
Dans le genre moins développé, plus relax, il y a le Laos. Certains préfèrent le Cambodge.
Pour ma part, je trouve que les possibilités sont infinies en Thaïlande entre l'immense Bangkok et les petits villages de l'Isaan où des bord du Mékong où l'on peut parler à tout le monde et collectionner les sourires.
Bonne chance pour la suite ! Claude
Je ferai part de mon sentiment en toute objectivité lors de mon retour...Bien entendu, celui ci sera à la hauteur de mon temps passé sur place, car ce n'est pas en cinq jours que je pourrai juger du Pays Vietnamien ...comme déjà dit j'arrive le 30 à BKK et pars à Hanoi le 02 avril au matin pour un retour le 07 en Thaïlande ou le soir je serai dans le train en direction de Chaing Maï ...
Néanmoins je tiens à dire que malgré une certaine "crainte ", je suis très content d'aller au Vietnam, la preuve lundi dernier à l'ambassade à Paris, il m'ont prit 70€ pour le visa 😕 ...Si ce n'est pas être motivé ça, de courrir à l'ambassade et donner 70€ 😏
Retour en France le 30.04
Merci.
Cela fait longtemps qu'on annonce la gratuité du visa, mais je vois que ce n'est toujours pas fait.
Par curiosité mais aussi pour des raisons familiales historiques, le Vietnam est un pays où je me rendrai un jour ou l'autre mais, comme c'est moins simple et plus couteux que pour aller en Thaïlande (surtout à 4), je ne l'ai pas encore fait.
J'ai des retours contrastés de voyageurs connaissant bien l'ASE, un de plus m'intéresse.
Et bien moi pas.
Dans la majorité des cas, lors des contacts avec les locaux; ils ont toujours essayé de me caser avec une fille (fille, jeune soeur, cousine, ...) alors les contacts inintéressés, non, non et non ! Je hais ce type de comportement. Je trouve cette région ultra vénale. Comme la fois où on s'est proposé de m'emmener en pick-up pour me faire visiter un temple... Le temple s'est transformé en supermarché "Big C" avec tout le tralala pour que je paie les courses.
Idem pour ceux qui viennent vous aider spontanément à trouver le bon bus et qui après vous harcèlent de "give me tip". Et à propos de bus, que dire de ceux qui ne veulent pas que les farangs montent à bord.
Non, l'Issan n'est plus la même. C'est devenu une région détestable. Ce sont surtout les gens qui sont infects en n'hésitant pas à pousser leurs enfants à la prostitution. Et vu les prix demandés, il n'est pas étonnant que pas mal de touristes d'un certain genre quittent Patong ou Pattaya pour venir ici.
Je n'ai pas eu de chance direz-vous? Ca m'est arrivé trop souvent pour que ce soient des coincidences. Certains diront que je généralise mais comment faire autrement? De plus en plus de témoignages vont dans ce sens. Je trouve que la réputation de cette région est surfaite. On ne parle que du joli côté des choses mais on passe sous silence les abominations qui s'y passent.
Apres, on est alles dans l'Isan, et la c'etait autrechose, beaucoup plus vrai. On a pu echanger avec les locaux, de maniere gratuite et desinteresse, vraiment super!
Dans la majorité des cas, lors des contacts avec les locaux; ils ont toujours essayé de me caser avec une fille (fille, jeune soeur, cousine, ...) alors les contacts inintéressés, non, non et non ! Je hais ce type de comportement. Je trouve cette région ultra vénale. Comme la fois où on s'est proposé de m'emmener en pick-up pour me faire visiter un temple... Le temple s'est transformé en supermarché "Big C" avec tout le tralala pour que je paie les courses.
Idem pour ceux qui viennent vous aider spontanément à trouver le bon bus et qui après vous harcèlent de "give me tip". Et à propos de bus, que dire de ceux qui ne veulent pas que les farangs montent à bord.
Non, l'Issan n'est plus la même. C'est devenu une région détestable. Ce sont surtout les gens qui sont infects en n'hésitant pas à pousser leurs enfants à la prostitution. Et vu les prix demandés, il n'est pas étonnant que pas mal de touristes d'un certain genre quittent Patong ou Pattaya pour venir ici.
Je n'ai pas eu de chance direz-vous? Ca m'est arrivé trop souvent pour que ce soient des coincidences. Certains diront que je généralise mais comment faire autrement? De plus en plus de témoignages vont dans ce sens. Je trouve que la réputation de cette région est surfaite. On ne parle que du joli côté des choses mais on passe sous silence les abominations qui s'y passent.
Apres, on est alles dans l'Isan, et la c'etait autrechose, beaucoup plus vrai. On a pu echanger avec les locaux, de maniere gratuite et desinteresse, vraiment super!
@+
Thibaut
Bonjour ,
Tu interviens regulierement sur ce forum Thailande et je te lis souvent. Il me semble que tu as baroudé ailleurs egalement.
j ai longtemps hésité avant d'aller au Vietnam . Aujourd'hui , je suis tombé sous le charme de ce pays . Alors n'attends plus , le visa est certes cher , mais sa decouverte s'avére etre un enchantement . Pourtant j avais trainé ailleurs en Asie depuis quelques années.
cdlt Jean
Tu interviens regulierement sur ce forum Thailande et je te lis souvent. Il me semble que tu as baroudé ailleurs egalement.
j ai longtemps hésité avant d'aller au Vietnam . Aujourd'hui , je suis tombé sous le charme de ce pays . Alors n'attends plus , le visa est certes cher , mais sa decouverte s'avére etre un enchantement . Pourtant j avais trainé ailleurs en Asie depuis quelques années.
cdlt Jean
Merci de ton avis. Tu as raison, la seule chose à faire, c'est d'aller voir de mes propres yeux.
tu compares ce qui n est pas comparabable , tout simplementj ai pas mal visité l asie et
chaque pays a ses particuliarités😉
je pensais personellement que les indiens était supers helpfull eh bien aprés un séjour
sri lankais je les trouvais juste normal!!
pour les thais le blème c est qu ils ne se lies pas d amitiés aussi facilement
que certains autres peuples asiatiques mais quand tu est potes c est jackpot😎😎
et la tu decouvres la face cachés du thai et c est tout benef pour toi , mais c est loin
d etre facile
le cotés packages que tu as recentis c est juste qu ils sont plus realistes que les indiens qui eux chercheront d avantages a te travailler sur la durée
qui est le plus mercantilles d aprés toi??
benoit
Dire qu'une région ou un pays est détestable parce qu'on y a fait de mauvaises expériences est certainement excessif.
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..."
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..."
Tu parles de moi là? Euh désolé, mais ramasser des filles à Pattaya, c'est pas du tout le genre de la maison; quant aux personnes que je fréquente, crois moi, elles sont honorables.
Quant à faire du tourisme seul dans cette région, je crois savoir que je ne suis pas le seul à faire état des choses qui s'y passent. Il y a plusieurs témoignages sur VF à ce sujet. Ca fait assez longtemps que je bourlingue dans ce pays pour me rendre compte que dans cette région, on y retrouve une atmosphère qu'on ne rencontre pas forcément ailleurs. Pour moi, il y a bien trop d'hypocrisie dans cette région. Les sourires sont forcés et quachent quelque chose. Le farang y est vu comme un homme riche et tout est fait pour profiter de sa générosité.
Il n'est pas forcément facile d'y trouver des personnes qui parlent anglais et au hasard des rencontres, on en vient souvent à échanger quelques mots avec des locaux se débrouillant dans la langue de Shakespeare. Une fois, avec une fille qui se débrouille en anglais, qui vous fait visiter sa maison et vous branche sur la petite soeur. Chose marrante dans ce village, pratiquement toutes les filles que je croise arborent fièrement un t-shirt portant la douce inscription "Soi Eric", une marque locale sans doute. Une autre fois, vous discutez avec un policier à la retraite et vous apprenez plus tard qu'il a été viré de la police pour avoir été impliqué dans un traffic de métamphétamines. Si vous maitrisez un peu le thaï, vous pourrez parler avec des personnes plus intéressantes comme cette dame qui vend du café au bord de la route et qui vous explique que son fils travaille dans un bar gay de Patong car ça rapporte plus que l'usine. Ou alors comme je le dsais plus tôt, cette gentille personne qui se propose de vous emmener voir les temples pour éviter de payer un taxi mais vous commencez l'étape à la station service et vous la terminez au Big C.
Si il y a une chose que je déteste c'est bien l'hypocrisie. Celle des familles qui envoient leurs fille faire le tapin dans le but de se payer une maison plus grosse que celle du voisin; ces mêmes familles qui prétendent ne rien savoir des activités de leurs filles (qui gagnent 5.000 B par mois en travaillant dans un restaurant mais qui bizarrement en ramènent 50.000 à la fin du mois). Celle des filles qui se prostituent et jouent avec les sentiments de leurs clients (je ne parle pas de celles qui veulent trouver un mari occidental mais celles qui ne bossent qu pour l'argent facile, faire vivre les parents ou payer l'alcool du mari); et finalement, celle des farangs qui s'y sont installés et font preuve de mauvaise foi en ne voulant pas admettre les choses qui s'y passent.
En 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir le pays changer, et les mantalités également. En discutant avec des expats, certains me confient que la cohabitation est difficile et qu'ils sont loin de s'imaginer que leur vie allait ressembler à ça: Non seulement leur maison (qui légalement ne leur appartient pas) est squattée par la belle famille mais de plus, il faut céder aux moindres exigences de cette dernière. Un finlandais me confiait que sa femme avit perdu près de 100.000 B en jouant aux cartes la semaine précédente. Le gars était désespéré.
Il est a noter que la région est également victime de sa réputiation. Elle produit 95% des prostituées qui travaillent dans les bars de Pattaya, Phuket et Bangkok et sur certains forums spécialisés, on peut lire qu'il est plus rentable d'aller faire ses courses directement chez le producteur. Bref, le tourisme sexuel est en forte augmentation dans cette région; rien d'étonnant à ce qu'on vous raccole si vous êtes seul.
L'Issan, on l'aime ou on la déteste. Le mieux est de s'y rendre et de se faire son opinion; mais si on n'a pas de repères temporels, il sera bien difficile de se rendre compte de lévolution des mentalités.
Dire qu'une région ou un pays est détestable parce qu'on y a fait de mauvaises expériences est certainement excessif.
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..."
Quant à faire du tourisme seul dans cette région, je crois savoir que je ne suis pas le seul à faire état des choses qui s'y passent. Il y a plusieurs témoignages sur VF à ce sujet. Ca fait assez longtemps que je bourlingue dans ce pays pour me rendre compte que dans cette région, on y retrouve une atmosphère qu'on ne rencontre pas forcément ailleurs. Pour moi, il y a bien trop d'hypocrisie dans cette région. Les sourires sont forcés et quachent quelque chose. Le farang y est vu comme un homme riche et tout est fait pour profiter de sa générosité.
Il n'est pas forcément facile d'y trouver des personnes qui parlent anglais et au hasard des rencontres, on en vient souvent à échanger quelques mots avec des locaux se débrouillant dans la langue de Shakespeare. Une fois, avec une fille qui se débrouille en anglais, qui vous fait visiter sa maison et vous branche sur la petite soeur. Chose marrante dans ce village, pratiquement toutes les filles que je croise arborent fièrement un t-shirt portant la douce inscription "Soi Eric", une marque locale sans doute. Une autre fois, vous discutez avec un policier à la retraite et vous apprenez plus tard qu'il a été viré de la police pour avoir été impliqué dans un traffic de métamphétamines. Si vous maitrisez un peu le thaï, vous pourrez parler avec des personnes plus intéressantes comme cette dame qui vend du café au bord de la route et qui vous explique que son fils travaille dans un bar gay de Patong car ça rapporte plus que l'usine. Ou alors comme je le dsais plus tôt, cette gentille personne qui se propose de vous emmener voir les temples pour éviter de payer un taxi mais vous commencez l'étape à la station service et vous la terminez au Big C.
Si il y a une chose que je déteste c'est bien l'hypocrisie. Celle des familles qui envoient leurs fille faire le tapin dans le but de se payer une maison plus grosse que celle du voisin; ces mêmes familles qui prétendent ne rien savoir des activités de leurs filles (qui gagnent 5.000 B par mois en travaillant dans un restaurant mais qui bizarrement en ramènent 50.000 à la fin du mois). Celle des filles qui se prostituent et jouent avec les sentiments de leurs clients (je ne parle pas de celles qui veulent trouver un mari occidental mais celles qui ne bossent qu pour l'argent facile, faire vivre les parents ou payer l'alcool du mari); et finalement, celle des farangs qui s'y sont installés et font preuve de mauvaise foi en ne voulant pas admettre les choses qui s'y passent.
En 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir le pays changer, et les mantalités également. En discutant avec des expats, certains me confient que la cohabitation est difficile et qu'ils sont loin de s'imaginer que leur vie allait ressembler à ça: Non seulement leur maison (qui légalement ne leur appartient pas) est squattée par la belle famille mais de plus, il faut céder aux moindres exigences de cette dernière. Un finlandais me confiait que sa femme avit perdu près de 100.000 B en jouant aux cartes la semaine précédente. Le gars était désespéré.
Il est a noter que la région est également victime de sa réputiation. Elle produit 95% des prostituées qui travaillent dans les bars de Pattaya, Phuket et Bangkok et sur certains forums spécialisés, on peut lire qu'il est plus rentable d'aller faire ses courses directement chez le producteur. Bref, le tourisme sexuel est en forte augmentation dans cette région; rien d'étonnant à ce qu'on vous raccole si vous êtes seul.
L'Issan, on l'aime ou on la déteste. Le mieux est de s'y rendre et de se faire son opinion; mais si on n'a pas de repères temporels, il sera bien difficile de se rendre compte de lévolution des mentalités.
Dire qu'une région ou un pays est détestable parce qu'on y a fait de mauvaises expériences est certainement excessif.
Quand un étranger ramasse une fille de bar à Pattaya et se laisse trimballer dans l'Isaan sans rien comprendre à ce qui se passe autour, il faut bien qu'il le paie...
Quand un étranger part faire du tourisme en Isaan, seul ou avec des gens sains, les choses devraient se passer différemment.
"Dis-moi qui tu fréquentes..."
@+
Thibaut
l est a noter que la région est également victime de sa réputiation. Elle produit 95% des prostituées qui travaillent dans les bars de Pattaya, Phuket et Bangkok
Tes sources/ stats STP
Tes sources/ stats STP
Bonjour,
Ici un texte très intéressant sur l'origine des prostituées en Thaïlande . Voir le tableau de la page 6! Les choses ne sont pas toujours comme on les imagine😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bangkok est devenu une grande métropole à l'américaine mais il y a encore des quartiers qui n'ont pas beaucoup évolué et où on peut retrouver l'atmosphère du passé.
je me précipite a répondre car ce post va tourner au vinaigre .. ( passe me voir et tu auras un parfum du passé .. 😉
je me précipite a répondre car ce post va tourner au vinaigre .. ( passe me voir et tu auras un parfum du passé .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Il n'est pas choquant pour l'esprit de voir (dire) que les régions les plus pauvres
du pays fournissent le gros des prostituées ...
La vraie question est de savoir pourquoi ces régions sont plus pauvres que les autres et -accessoirement- ce qu'il faudrait pour qu'elles s'en sortent !
L'exode rural massif au bénéfice exclusif (*) de Bangkok est une marque du même déséquillibre.
🙂
(*) La deuxième ville du pays est dix fois plus petite que Bangkok, et la Thaïlande est géographiquement très étendue ...
La vraie question est de savoir pourquoi ces régions sont plus pauvres que les autres et -accessoirement- ce qu'il faudrait pour qu'elles s'en sortent !
L'exode rural massif au bénéfice exclusif (*) de Bangkok est une marque du même déséquillibre.
🙂
(*) La deuxième ville du pays est dix fois plus petite que Bangkok, et la Thaïlande est géographiquement très étendue ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
je trotte depuis 89
Effectivement en trotteur alors !!! Quel incroyable soif de decouverte, il aura fallu 21 annees de presence dans la region pour te decider a aller visiter le Vietnam, seulement Hanoi au demeurant. Tu as peut etre attendu tout ce temps afin de profiter de l ouverture recente d un KFC 😉.
Reste a Disney tu risque d etre decu.
Effectivement en trotteur alors !!! Quel incroyable soif de decouverte, il aura fallu 21 annees de presence dans la region pour te decider a aller visiter le Vietnam, seulement Hanoi au demeurant. Tu as peut etre attendu tout ce temps afin de profiter de l ouverture recente d un KFC 😉.
Reste a Disney tu risque d etre decu.
le cotés packages que tu as recentis c est juste qu ils sont plus realistes que les indiens qui eux chercheront d avantages a te travailler sur la durée
qui est le plus mercantilles d aprés toi??
benoit
Les indiens mercantiles tu les trouvent au rajasthan , au cachemire . a Agra et Varanasi ... dans les autres etats ou je suis passe ce n'etait que du bonheur , des rencontres formidables , des indiens sinceres et curieux qui n'hesitent pas a t'aborder en attente d'une gare ou en buvant un tchai . Je ne me suis jamais senti seul , contrairement en thailande .
Les indiens mercantiles tu les trouvent au rajasthan , au cachemire . a Agra et Varanasi ... dans les autres etats ou je suis passe ce n'etait que du bonheur , des rencontres formidables , des indiens sinceres et curieux qui n'hesitent pas a t'aborder en attente d'une gare ou en buvant un tchai . Je ne me suis jamais senti seul , contrairement en thailande .
Les indiens mercantiles tu les trouvent au rajasthan , au cachemire . a Agra et Varanasi
c'est peut-être pour ça que j'ai quitté l'Inde avec soulagement, et que je suis arrivée en Thaïlande avec bonheur. Mais pour ne pas retomber dans le même bordel, il faut aller se balader dans les coins non-touristiques (essaie le quartier derrière le wat arun).
c'est peut-être pour ça que j'ai quitté l'Inde avec soulagement, et que je suis arrivée en Thaïlande avec bonheur. Mais pour ne pas retomber dans le même bordel, il faut aller se balader dans les coins non-touristiques (essaie le quartier derrière le wat arun).
Mais de quoi je me mèle ...T'inquiètes donc pas j'ai les jambes solides et pas encore besoin de trotteur ...mais néanmoisn tu as raison, je vais doucement, je prend mon temps, c'est pour cela qu'au demeurant ne restant que 5 jours au Vietnam, je ne ferai QUE Hanoï.
21 A/R en Thaïlande, pour des raisons que j'ai déjà évoqué ici, sur un autre post où la discution était ouverte et non pas dans un esprit provocateur ...Et puis on dirait à te lire qu'il y a obligation d'aller au Vietnam si des fois on se trouve en Thaïlande ...désolé de te le dire, mais non !! ...je connais des tas de gars qui viennent en Thaïlande et qui ne sont jamais allé au Vietnam, ni en Malaysie, ni au Cambodge, ni au Laos, etc, etc ...est-ce un "crime" ...Moi avec mon trotteur, je suis allé à Manille, à Beinjing, shangaï, Tokyo ..aussi à N.Y, Vegas et San Francisco, mais comme je ne meurs pas de soif de découverte, je ne suis pas allé à Los Angeles et Chicago ...aux yeux des amoureux des states, cela doit être un crime aussi ...escusez moi les Américains 🙁
Sinon concernant ta culture Culinaire, je constate qu'elle est très riche ...en calories seulement ...tu nous fait retenir que des bonnes adresses au Vietnam toi qui connais bien ce Pays ...Mac' Do et maintenant KFC ..c'est très enrichissant en terme de surchage pondérale, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'un gars qui vient sur un forum pour parler d'un pays qu'il connait et qu'il devrait nous faire partager ...
Bien à toi 😉 ..
Bonjour ,
Quartier du wat arun ( temple de l'aube ) je confirme ton commentaire . Je me suis rendu à Bangkok plusieurs fois sans jamais y aller faire un tour . Ce wat ne me seduisait pas . La derniére fois je me suis décidé à traverser le fleuve avec le petit bac au niveau du wat Po .
Eh bien agréable surprise !!! le quartier autour est propre , restauré et en continuant mes perigrinations vers les khlongs lateraux et en m'enfonçant dans les petites ruelles les longeant , je suis tombé sur un tout autre Bangkok . les habitants vivant au bord des canaux sont surpris de te voir et tres accueillants. Toute une vie est cachée , qu'on ne devine pas depuis le canal . Fini les gratte-ciel de Silom , ici que des maisons basses. Mis en appetit j y suis retourné le lendemain et en m'arrangeant avec un tuktuk nous sommes partis sillonner Thonburi . Mais ne me demandez pas ou se trouve le petit paradis de Thuan , je ne suis pas tombé dessus et sincèrement je préfère qu'il reste intact .
Et au retour une marche à pied Wat Po -gare Hualumpong via quartier Chinois et Little India ( temple Sikh ) secteur ou on croise peu de visiteurs
cdlt Jean
Quartier du wat arun ( temple de l'aube ) je confirme ton commentaire . Je me suis rendu à Bangkok plusieurs fois sans jamais y aller faire un tour . Ce wat ne me seduisait pas . La derniére fois je me suis décidé à traverser le fleuve avec le petit bac au niveau du wat Po .
Eh bien agréable surprise !!! le quartier autour est propre , restauré et en continuant mes perigrinations vers les khlongs lateraux et en m'enfonçant dans les petites ruelles les longeant , je suis tombé sur un tout autre Bangkok . les habitants vivant au bord des canaux sont surpris de te voir et tres accueillants. Toute une vie est cachée , qu'on ne devine pas depuis le canal . Fini les gratte-ciel de Silom , ici que des maisons basses. Mis en appetit j y suis retourné le lendemain et en m'arrangeant avec un tuktuk nous sommes partis sillonner Thonburi . Mais ne me demandez pas ou se trouve le petit paradis de Thuan , je ne suis pas tombé dessus et sincèrement je préfère qu'il reste intact .
Et au retour une marche à pied Wat Po -gare Hualumpong via quartier Chinois et Little India ( temple Sikh ) secteur ou on croise peu de visiteurs
cdlt Jean
oui, la balade dans Chinatown est très sympa. Maintenant nous ne longeons plus dans le quartier de Banglamphu mais près de la gare (yourplaceguesthouse). Comme ça, on peut aller plus facilement se promener dans ce quartier, et pour se déplacer, c'est bien desservi (métro, bus pour l'aéroport, bateau Chaho Praya à 10-15 min à pied...), et les gens sont super cool.
Dites moi tous :
Est-il possible de ne pas aimer la Thaïlande ou ne pas être attiré par ce pays
....sans être critiqué ?
C'est une des destinations qui brasse le plus de messages sur ce forum. C'est assez impressionnant.
Moi personnellement, j'ai pas envie de visiter ce pays. Il ne m'attire pas. Il ne me fait pas rêver. Il n'attire pas mon imaginaire.
Pas pour le moment en tout cas. Il y a tellement d'endroits qui me tentent plus et donc la Thaïlande n'arrive jamais en priorité lorsque je dois faire mes choix de destinations.
J'a visité BKK (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) mais parce que j'allais en Birmanie et au Cambodge.
Aussi, lorsque certains se risquent à dire du mal du pays, ils se font sauter dessus et se font allumer dans tous les sens.
J'ai l'impression que certains ne PEUVENT pas comprendre que BEAUCOUP de monde préfèrent (si la comparaison a un sens, mais on est obligé de le faire même sans forcément de cohérence. C'est comme ça) sans demi-mesure le Brésil, l'Argentine, le Japon, le Niger ou ailleurs...
C'est une des destinations qui brasse le plus de messages sur ce forum. C'est assez impressionnant.
Moi personnellement, j'ai pas envie de visiter ce pays. Il ne m'attire pas. Il ne me fait pas rêver. Il n'attire pas mon imaginaire.
Pas pour le moment en tout cas. Il y a tellement d'endroits qui me tentent plus et donc la Thaïlande n'arrive jamais en priorité lorsque je dois faire mes choix de destinations.
J'a visité BKK (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) mais parce que j'allais en Birmanie et au Cambodge.
Aussi, lorsque certains se risquent à dire du mal du pays, ils se font sauter dessus et se font allumer dans tous les sens.
J'ai l'impression que certains ne PEUVENT pas comprendre que BEAUCOUP de monde préfèrent (si la comparaison a un sens, mais on est obligé de le faire même sans forcément de cohérence. C'est comme ça) sans demi-mesure le Brésil, l'Argentine, le Japon, le Niger ou ailleurs...
Je trouve que Sosal a eu un certain courage pour le dire. En tout cas, beaucoup plus que moi, je n'ai pas osé écrire dans la partie concernée, que j'avais détesté l'Inde. Des voyageurs ont eu l'audace de l'écrire, et en ont fait les frais. Lui l'a fait, et a récolté ..ça.
C'est vrai que c'est pénible, c'est pour cela que j'ai arrêté le forum du Lonely Planet, et que je ne participe pas à beaucoup de discussion. Comme tu n'as pas le droit d'écrire que tu n'as pas aimé le Vietnam....
C'est vrai que c'est pénible, c'est pour cela que j'ai arrêté le forum du Lonely Planet, et que je ne participe pas à beaucoup de discussion. Comme tu n'as pas le droit d'écrire que tu n'as pas aimé le Vietnam....
Oui oui, et la belgique est un pays plein de pedophile....quelle honte se taper des enfants alors qu' il y a plein de
jolies filles a vendre en Issan....
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande, reste a Bruxelles et vas boire une Biere a la Cerise.
Qwaqy
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande, reste a Bruxelles et vas boire une Biere a la Cerise.
Qwaqy
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Elle s'est pas fait mal j'espère ? Tout va bien ?
Elle s'est pas fait mal j'espère ? Tout va bien ?
Non , on a des chaises basses en bambou, comme en Issan 😉
Ouf, merci de me rassurer. Je suis un angoissé de nature. Je m'étais inquiété. 🙂
Mais bien sûr.
Tous les belges sont des pédophiles, c'est bien connu. 🏴☠️
Il n'y a pas de prostitution en Thaïlande et toutes les filles qui bossent à Pattaya sont vierges, of course ! Ouvre les yeux mon grand !
Je ne te ferai pas l'injure de te demander dans quel bar tu as trouvé ta femme alors tes commentaires navrant sur les belges, tu peux te les garder ! 😠
@+
Thibaut
Vos propos xénophobes et injurieux sont inadmissibles et n'ont pas leur place sur un forum public!
Oui oui, et la belgique est un pays plein de pedophile....quelle honte se taper des enfants alors qu' il y a plein de jolies filles a vendre en Issan....
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Elle est tombée du tabouret ?
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande
Je viens de lire l'ensemble du fil et je ne vois franchement pas où la Thaïlande a été critiquée. Comme un membre l'a dit plus haut, il est quand même triste qu'on ne puisse pas s'exprimer sans se faire insulter!
reste a Bruxelles
Quant à vous, restez loin d'un ordinateur et évitez d'écrire ce genre de messages hautement informatifs sur les forums.
et vas boire une Biere a la Cerise.
Enfin une parole intelligente. Une double trappiste serait plus appropriée en cette saison.
Un Belge.
Oui oui, et la belgique est un pays plein de pedophile....quelle honte se taper des enfants alors qu' il y a plein de jolies filles a vendre en Issan....
Je viens de lire ton poste avec ma femme, qui est Thailandaise, et de Issan, elle est tombee de sa chaise.
Elle est tombée du tabouret ?
Allez bonne soiree et arrete de critiquer la Thailande
Je viens de lire l'ensemble du fil et je ne vois franchement pas où la Thaïlande a été critiquée. Comme un membre l'a dit plus haut, il est quand même triste qu'on ne puisse pas s'exprimer sans se faire insulter!
reste a Bruxelles
Quant à vous, restez loin d'un ordinateur et évitez d'écrire ce genre de messages hautement informatifs sur les forums.
et vas boire une Biere a la Cerise.
Enfin une parole intelligente. Une double trappiste serait plus appropriée en cette saison.
Un Belge.
Vincent
En fait, le problème avec la Thaïlande, quand certains en disent du mal, c'est toujours sur le même sujet ...il n'y a qu'à voir sur ce sujet encore ..Sozal nous donne ses impressions sur la Thaïlande après son passage en Inde, on répond et une fois encore, voilà qu'on se retyrouve avec sur le chapitre les filles de PATTAYA ..Franchement c'est lourdingue !!! 😕
A chaque fois qu'il y a quelqu'un qui veut cracher sur le Royaume il nous met en avant les Filles de PATTAYA, PATONG ou d'ailleurs ...
Forcement cela déchaine les débats ...
Moi qui en "trotteur" est allé un pti peu partout, s'il fallait que je parle des filles d'Abidjan, de Prague, de Pékin et de Végas, histoire de faire un peu tous les continents du globe, il y aurait à dire aussi ...Alors, je pense que les détracteurs de la Thaïlande sont pour la majorité des Farangs qui n'ont rien vu d'autre que les endroits qu'ils décrivent comme des lieux de perditions, qui vont à l'encontre de la morale ...du moins la leur. Mais mon Dieu !!! qu'est qu'ils y ont été faire ?? ..
Bonjour,
Je vois que tu est un aigri de l'Isan 😏 et tout ce que tu dit je ne l'ai jamais connus ou rencontré .... c'est bizarre....
Pour enlever tout tes aprioris , je t'invite en Isan pour te faire connaitre tout ce que tu ne connais pas et que tu critique trop facilement.... Tu es un pauvre malheureux qui a subit l'univers impitoyable de L'Isan= (SOM NAM NA) 😎
Ce sont surtout les gens qui sont infects en n'hésitant pas à pousser leurs enfants à la prostitution. Et vu les prix demandés, il n'est pas étonnant que pas mal de touristes d'un certain genre quittent Patong ou Pattaya pour venir ici.
C'est pour cela qui tu y a été faire un tour ??? 🤪 C'est monstrueux de profiter de ces bas prix. 😛 car comment le sait tu que les prix sont bas ??? hein hein
Pour ma part : Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus..... 😎 J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens.. 😎
Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 😄
Farang ting tong Poot mai roo luang 🙁 moho leaw😠
Je vois que tu est un aigri de l'Isan 😏 et tout ce que tu dit je ne l'ai jamais connus ou rencontré .... c'est bizarre....
Pour enlever tout tes aprioris , je t'invite en Isan pour te faire connaitre tout ce que tu ne connais pas et que tu critique trop facilement.... Tu es un pauvre malheureux qui a subit l'univers impitoyable de L'Isan= (SOM NAM NA) 😎
Ce sont surtout les gens qui sont infects en n'hésitant pas à pousser leurs enfants à la prostitution. Et vu les prix demandés, il n'est pas étonnant que pas mal de touristes d'un certain genre quittent Patong ou Pattaya pour venir ici.
C'est pour cela qui tu y a été faire un tour ??? 🤪 C'est monstrueux de profiter de ces bas prix. 😛 car comment le sait tu que les prix sont bas ??? hein hein
Pour ma part : Jamais je n'ai rencontrer de gamin me demandant 'give me tip' Je n'ai jamais était refusé dans un Bus..... 😎 J'ai toujours été acceuillis les bras ouvert chez les gens.. 😎
Tu dois avoir qq chose qui ne doit pas leur revenir 😄
Farang ting tong Poot mai roo luang 🙁 moho leaw😠
Olivier
vivre ses rêves....
J'ai l'impression que certains ne PEUVENT pas comprendre que BEAUCOUP de monde préfèrent (si la comparaison a un sens, mais on est obligé de le faire même sans forcément de cohérence. C'est comme ça) sans demi-mesure le Brésil, l'Argentine, le Japon, le Niger ou ailleurs...
Lorque tu aimes quelque chose ... tu le défend non ?? Entre le Chili, l'ile de Paques, l'argentine (de Ushuiaia à Iguazu) que j'ai fais il y a 20 ans... oui je peux comparer et je défenderais ces pays comme je défenderais la Thailande de ceux qui en disent du mal ou qui ont des apprioris sans jamais y avoir été.... Recemment un collegue me dit ... je n'irais jamais en Thailande car il y a des grosse bebette..🤪 .. il va faire un circuit en Afrique du Sud 😕 ..... d'autre .. je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....😕 ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???
Lorque tu aimes quelque chose ... tu le défend non ?? Entre le Chili, l'ile de Paques, l'argentine (de Ushuiaia à Iguazu) que j'ai fais il y a 20 ans... oui je peux comparer et je défenderais ces pays comme je défenderais la Thailande de ceux qui en disent du mal ou qui ont des apprioris sans jamais y avoir été.... Recemment un collegue me dit ... je n'irais jamais en Thailande car il y a des grosse bebette..🤪 .. il va faire un circuit en Afrique du Sud 😕 ..... d'autre .. je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....😕 ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???
Olivier
vivre ses rêves....
T'as pas fini de dire des conneries.... 😕
A quoi ça sert de nier des choses qui s'y passent? Quand on y vit, on voit forcément les choses sous un autre oeil. T'es heureux là bas, tant mieux pour toi. Jette un coup d'oeil sur certains forums spécialisés et tu verras ce qui se passe réellement dans ta belle région. Regarde aussi certains reportages qui passent à la télé; bien sûr, tout ça c'est inventé de toute pièce.
Bon, l'Issan ou Pattaya sont des sujets tabou. On en a la preuve une fois de plus. C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Merci pour l'invitation en tout cas.
A quoi ça sert de nier des choses qui s'y passent? Quand on y vit, on voit forcément les choses sous un autre oeil. T'es heureux là bas, tant mieux pour toi. Jette un coup d'oeil sur certains forums spécialisés et tu verras ce qui se passe réellement dans ta belle région. Regarde aussi certains reportages qui passent à la télé; bien sûr, tout ça c'est inventé de toute pièce.
Bon, l'Issan ou Pattaya sont des sujets tabou. On en a la preuve une fois de plus. C'est quand même dingue comme le contenu des MP peut aller à l'encontre de ce qu'on poste en public... Vive l'hypocrisie.
Merci pour l'invitation en tout cas.
@+
Thibaut
Ca me choque d'entrendre ça. Le raccourci est trop facile.
La vie des couples mixtes n'est pas évidente du tout, il suffit de voir les remarques qu'on se prend su ce forum.
Quant à ceux qui vont passer leurs vacances là bas, ils se font tout de suite traîter de touristes sexuels. Pfff.
Maintenant, c'est pas une raison pour nier le fait que ça existe.
je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....😕 ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???
Maintenant, c'est pas une raison pour nier le fait que ça existe.
je ne vais en Thailande parce qu'il a que des putes.....😕 ça ne te fais pas réagir une personne ce genre de reflexion a deux balle ???
@+
Thibaut
Log in first, then come back to this page.











