Sécurité au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour je ppart seul au chilli en fevrier et j'aimerai connaitres vos avis sur la securite, la mendicite ect je ne suis pas un grand voyageur alors sui vous avez des conseils ils sont bienvenuesmerci
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Le Chili est le deuxieme pays le plus sur d'Amerique apres le Canada. Meme taux qu en France. Donc tu peux dormir tranquille !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AN Ananda ·
Salut

Je suis rentrée du Chili hier et c'est en arrivant à Paris, dans le RER et à la gare que je me suis senti le plus en insécurité. Bien sur il y a des quartiers et des endroits à éviter il faut être prudent comme partout....Par ex. on m'a déconseillé certains quartiers de Valparaiso et bien je n'y suis pas allée, il ne faut pas tenter le diable.... Bon voyage
CH Chilenita ·
ne soit pas trop inquiet, tu dois juste etre vigilant comme partout! comme ne pas mettre ton sac en bandouliere derriere le dos ou des choses comme ca!.Il faut etre attentif mais pas non plus tendu.

comme ca ete dit avant il y a des quartiers a eviter.

Lorsque tu vas en plein centre ville a Alameda soit un peu plus prudent puisque c la ou il y a plus de vols comme il y a beaucoup de rues pietonnes et plein de monde.
PA Pablorz ·
Salut,

je suis chilien.... et je peu t'informer que le Chili, en général, est un pays serein où tu peux tranquillement voyager. Bien sure il faut faire attention comme partout et n'aller à des cartiers compliqués. En ce moment c’est l'uns des pays les plus surs d'Amérique Latine. Je te souhaite donc des bonnes vacances et soit tranquille (mais attentif).

Pablo.
WI Willemspie Globetrotter ·
La Patagonie est particulierement sure, meme cote argentin. Les gens ne ferment meme pas leur maison a cle, lorsqu'il n'y a personne ...
PH Philippetoul ·
[:)]En gros: tout peut arriver partout, mais rassurez vous, il y a bien moins d'insécurité chez eux que chez nous. N'ayez pas d'a priori; écoutez, souriez, communiquez ... Voyagez, révez, découvrez car vous n'aurez qu'une envie : celle d'y retourner. BONNES VACANCES
MA Manub1979 ·
Salut Je suis depuis 10 jrs au Chili, il n'y a pas de gros problemes a signaler, tu te sens souvent plus en securite qu'en France. Juste toutefois il faut avoir, comme dit precedemment, un peu de bon sens sur ses propres sacs. En 10 jours, deux fois des gens se sont fait piquer un sac sous mes yeux, lors d'un moment d'inattention. Prete particulierement attention dans les terminaux de bus... Pas de parano donc, juste de l'attention. Ciao et bon voyage
CL Claire2005 Regular ·
pas de souci ! ma hantise c'était les sacs dans la soute pdt les trajets de nuit. mais les sacs sont étiquetés et tu gardes un reçu le temps du trajet. ça enlève les risques de se faire piquer son sac pdt qu'on "dort"...
AL Alexk ·
fais attention comme partout il est vrai qu'aux terminaux de bus (et c'est valabke ds plein d'autres pays: Mex, Guate et Argentine) il faut faire un peu + gaffe à tes affaires mais cool! les gens montent tranquillement pdt ce temps la toi on t'étiquette ton sac

attention ds les rues piétonnes du centre de santiago, j'ai entendu 1 touriste Fr qui s'est fait piquer un coolier direct sur elle, le gars l'a suivie depuis le métro jusq la rue de son hotel (calle Paris là ou j'étais moi aussi)

je dirais que ce st les pickpockets qui peuvent poser un pb. ils voient que tu sord un peu de monnaie d'un porte monnaie aussi mince soit il et ils te suivent. le mec m'a suivi comme la touriste (!!) et abracadabra est venu chercher mes sous...dans ma poche!juste avant de repartir 2 jours après pr la France. pas de baston, mais il était accro à ma main et ma main accro à mes sous, je me suis retrouvée par terre, je lui ai mordu le bras et poussé l'autre bras, ah ah, une vraie scène de film! je criai évidemment personne ds cette rue calme le dimanche c'est mon fils (5 ans) qui faisait une drole de tête...en plus, terminé le diner, mes 2 poches en papiers du mc do je précise on y va tres rarement...) se sont rétammées par terre

dc impressionant ms rien de grave du style des mecs qui te sortent des couteaux
ME Melilla ·
le chili est un pays très sur, et la patagonie un endroit magique bon voyage

You might also like