Bons plans en Inde du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir, j'ai depuis peu l'envie de partir en Inde du sud via bombay puis hampi et suivre la cote jusqu'au sud, j'ai besoin de vos bons plans (hotels de bon confort, restos sans risque, sites tres beaux, lieu ou je pourrai faire une petite cure ayurvedique d'une semaine ...) sachant que je recherche un sejour cool sans me stresser pendant 4 semaines au grè des rencontres, de fin novembre a mi decembre 2005.

A bientot de vos bonnes idees.

moniq🙂
moniq
KE Kerala Veteran ·
le bonjour du kerala

le kerala offre d'innombrables lieux fantastiques, une nature riche et luxuriante, les backwaters, la montagne, les reserves naturelles, les plages et surtout les centres ayurvediques.

et puis.... je serais enchantée de t'offrir une belle noix de coco rafraichissante chez moi, à kochi. bonne preparation pour ton super voyage! monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je recommande les plantations dans la region de Coorg: bien mieux que leur equivalent au Kerala. Je suis reste entre autres a la Palace Estate, je ne sais pas si c'est encore aussi bien ajd.
BA Baabouh ·
pourrais-je moi aussi voir les super photos de cette Inde du sud qui fait tant rêver - je ne sais encore si je vais me lancer mais rêver ça oui, dès maintenant, je suis d'accord Merci d'avance si je peux voir . Amitiés babouh
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Baabouh, si tu veux des photos du kérala, il me faut ton mail . Nous y avons passés 1 mois en février : INOUBLIABLE !!!! Cordialement A+ Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Lamoufle ·
hello! je te réponds parce ke je suis partie en inde du Sud au mois de juin 05 pour presque 4 semaines! 😛 par contre, j'ai attérit a Madras pour reprendre un vol direct pour Cochin. de là, j'ai fait allepey quillon en backwaters, Varkala, Trivadrum, Kanyakumary, Madurai, Trichy, Pondicherry. tu demande : "hotels de bon confort, restos sans risque, sites tres beaux, lieu ou je pourrai faire une petite cure ayurvedique d'une semaine ..." Moi je te dirais que voyager en Inde c'est "very easy" J'avais beaucoup de stress de ne pas avoir d'hôtel, ni d'adresse ni rien... et finalement tout c très bien passé. Je veux bien te donner des noms d'hôtels... j'ai pris le routard, il y a tout dedans!!! Mais je ne suis pas allée dans un seul hôtel... car il y a toujours quelqu'un qui te conseil un hôtel sympa! Et puis tu as le choix : il faut demander à visiter une chambre avant de la prendre, ils ont l'habitude et te font visiter sans problèmes. Pour la nourriture c'était une grande angoisse aussi... Mais je n'ai pas été malade une seule fois et pourtant j'ai gouté presque tout!!! Ne jamais boire d'eau!!!! Jamais jamais... mais au bout de 3 semaines je me lavait les dents à l'eau du robinet... J'ai évité les laitages et les jus de fruits sauf kan je les voyais faire sous mes yeux. Je demandais toujours sans eau et sans glaces. Tout ce qui est cuit n'a aucun risque. J'ai vraiment mangé de tout même dans des bouiboui un peu louche, mais finalement très très bon. Pourtant j'ai les intestins fragiles. Au debut, c'est un peu dur de se faire à la saleté des plats, manger avec les doigts, ... mais au fur et à meusure on ne voit plus rien. pour la cure ayurvedique, je ne peux pas te conseiller... mais dans le kérala, il y a des centre... à la limite je te conseillerais les "grand hôtels luxe"... car tu sais, ils te disent kils sont masseurs, mais en fait, ils sont pêcheurs, restaurateur, ... et font ça pour se faire de l'argent... Je te conseille d'aller à Pondichery, le calme de la ville est très reposant. et manger des croissant le matin ça fait du bien!!! :) je suis partie à la cool sans me stresser, et les choses se font au fur et à meusure et pas du tout comme je l'avais prévu. les gens sont très attentionnés dans le kérala et te conseillent sur tout ce kil faut voir ou éviter. Dans le Tamil Nadu, c'est plus dur... On dirait kils aiment pas bien les femmes... et supportent difficilement leur indépendance. Alors ils sont plus "rustres". Voilà! hésite pas à me demander des renseignements et je te dirais ce dont je me souviens avec beaucoup de plaisir !!!! hésite pas si tu veux le noms de mes hôtels, mais je t'assure, ke le routard ne m'a pas vraiment servis. tout se fait au bouche à oreille!
lamoufle

Similar discussions

You might also like