Argentine: Paso de Jama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Quelqu'un est-il allé jusqu'au Paso de jama? ça vaut- il le coup? en fait, il faut que je sorte d'Argentine pour avoir un nouveau tampon sur mon passeport. Je vais voyager dans le Nord et je me demande: aller jusqu'au paso de jama et retourner à jujuy ou alors continuer dans le desert d'atacama ou alors, comme je vais jusqu'à la laguna de pozuelos, attendre de me faire tamponner à la Quiaca( mais je crois que là bas ils ne tamponnent pas à chaque fois..). Merci d'avance! flo
GN Gnome Veteran ·
Salut,

La route qui l'Argentine au Chili via le Paso de Jama est une des plus belles routes andines. Elle n'est quasiment fréquentée que par des camions et est dans un état excellent. Les paysages sont époustouflants et comme moi tu auras surement envie d'y revenir avec une voiture de location pour en profiter pleinement. En comparaison avec un tour a la Quiaca, c'est sans hésitation !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, peux-tu me confirmer que la route est goudronnée de bout en bout ? je dois la parcourir dans qq jours en ccar pour relier Jujuy et San Pedro de Atacama et je me demandais si il y avait encore un bout de piste avant d'arriver au paso lui-même. Merci d'avance. D'autre part, te souviens-tu si on arrive vite en altitude ou si la montée à 4500 mètres se fait souplement (je dois prévoir une nuit en camping sauvage vers 2500 mètres idéalement pour préserver le mal de montagne de la petite famille.
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
KU Kulu Regular ·
les desroutés : le retour !

encore un beau programme à l'horizon ... vivement la mise en ligne. n'oubliez pas ma photo d'agua clara [;)]

bonne route,

pascal

You might also like