Visa double entrée pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Véronique
LU Lula Veteran ·
Quelque soit le type de visa, double entrée, 1an, 10 ans..., une fois sortie d'Inde, tu dois attendre 2 mois avant d'y retourner. Si tu veux plus d'infos, cherche sur le forum, il y a toutes les réponses dont tu as besoin.
CH Chlouf Regular ·
Je compte partir 4 semaines Arrivée a Delhi , puis Darjeeling Katmandou et re Delhi D'apres ce que tu dis, ce n'est pas possible , car je dois rester au Népal 2 mois avant de retourner sur Delhi ? Ai-je bien compris ??

Véronique
Véronique
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si tu as (ou auras) en ta possession ton billet de retour Inde/France et si l'Ambassade de l'Inde t'as accordé un visa entrée double/multiple, il n'y a aucune raison d'abandonner ton projet. J'ai été dans la même situation en février, au retour d'un trip au Sri Lanka. Je t'invite à consulter ce post que je diffuse pour la troisième fois. Il pointe sur un autre post où tu trouveras plus de détails.

Enjoy India (and Nepal!)
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

Je vis au Népal depuis quelques années et je fais souvent des voyages en Inde. Alors voilà les infos toutes fraîches concernant ces histoires de visa... qui sont souvent prise de tête😛 !!! C'est vrai que les autorités indiennes ont modifié récemment leur législation concernant l'attribution des visas : auparavant, il était possible d'obtenir un visa touristique de maximum 6 mois, une fois arrivé vers son échéance, souvent les personnes se rendaient pour un court séjour par ex. au Népal et ensuite redemandaient un visa touristique auprès de l'Ambassade de l'Inde à Katmandou.

Maintenant, étant donné que l'Inde veut couper ce va-et-vient, ce système ne fonctionne plus et effectivement après un premier visa touristique de 6 mois, il faut rester 2 mois en dehors du sol indien et ensuite on peut redemander un nouveau visa, ce qui complique la tâche évidemment !

Mais tout ça n'est pas du tout ton problème, car tu pars pour 4 semaines ! Donc il te faut demander un visa touristique de 2 mois (tu sais jamais si tu es short avec 1 mois, c'est mieux 2 !). Regarde s'ils accordent 2 mois, parfois c'est soit 1 mois, 3 mois ou 6 mois (3 ou 6 mois = même prix). Tu demandes un visa à entrées multiples, ce qui signifie que tu peux entrer et sortir autant que tu veux du territoire indien, donc Delhi, Darjeeling, Katmandou, Delhi, sans problème !

Voilou ! Si tu as besoin d'autres infos, redis-moi ! Si jamais, nous tenons avec mon mari un homestay / bed & breakfast à Katmandou, Boudha🙂
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est faux, le visa à entrées multiples n'annule en rien la réglementation des deux mois entre chaque visite. Il faut alors demander une dérogation si on est en possession d'un billet retour sur la France en passant par Delhi.
LU Lula Veteran ·
Attention, dolmajo, tu donnes des infos qui ne sont pas valables.
DO Dolmajo Regular ·
Je n'ai pas dit que le visa à entrées multiples annulait la nouvelle réglementation des 2 mois.... Je dis qu'avec un visa à entrées multiples d'1 mois, 2 mois jusqu'à 6 mois on peut entrer et sortir du territoire indien comme on le désire puisque c'est un visa à entrées multiples. Je dois me rendre à l'Ambassade de l'Inde à Katmandou ce mercredi, je vous tiens au courant avec des infos reçues directement des autorités compétentes...
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, on peut entrer et sortir, à condition de laisser deux mois d'interval entre chaque visite...je suis particulièrement bien au courant.
SP Spiffou ·
Je reviens justement d'inde et du népal où j'ai eu le problème du visa double entrée, mon parcours: 1- paris -> delhi (1 jour en inde) 2- delhi -> katmandou (3 semaines au népal) 3- katmandou -> delhi (4 jours en inde) 4- delhi -> paris

j'ai donc pris un visa pour l'inde et pour le népal

il faut faire bien attention avec cette histoire des 2 mois, en effet, une fois hors de l'inde il faut attendre 2 mois pour y retourner sauf dérogation. * la demande de dérogation se fait au moment de la demande de visa et il faut fournir un justificatif (type billet d'avion) pour expliquer pourquoi on ne reste pas plus de 2 mois hors de l'inde. * pour savoir si la dérogation est acceptée, il suffit de regarder sur le visa (il n'y a pas de tampon précisant qu'on doit rester 2 mois à l'extérieur)

en cas de non obtention de la dérogation et donc d'irrégularité à la douane, j'ai rencontré des francais en Inde qui revenaient du népal (par la frontiere terrestre) et qui m'ont expliqué avoir été obligé de payer 50$ de "pourboire" pour passer...

voila..
CH Chlouf Regular ·
Si j'achète un billet d'avion maintenant Delhi/KTM et que je le présente a ma demande de visa pour l'inde, peux t on m'accorder la dérogation J'ai peur d'acheter un billet ALLER dELHI/ktm et que ça ne serve à rien pour la dérog

Certains parlent de demander un visa de 2 mois Est ce possible Je croyais que c'était 6 mois mini

Plus ca va et moins je comprend et je commence à me faire du soucis

Merci pour vos réponses

A+
Véronique
DO Dolmajo Regular ·
Merci Milou, merci Spiffou pour toutes ces infos😉 C'est vrai qu'il faut se mettre à la nouvelle réglementation... pas toujours évident !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
SP Spiffou ·
Pour le visa indien, à priori si je en me trompe pas, la durée minimale est maintenant de 6 mois.

Par contre si tu veux la dérogation tu es quasi obligé d'avoir le billet d'avion ou alors des papiers d'agence de voyage. A priori il existe des assurances remboursement en cas de non obtention de visa (j'avais pris ca lors de l'achat de mon vol delhi/ktm), par contre ce qui est sur c'est que sans justificatif il n'y aura pas de dérogation.

Bien sur y'a peut etre moyen d'en faire des faux, je pense pas qu'ils appellent les compagnies aériennes pour vérifier, mais là tu prends tes responsabilités...
SA Sandwich ·
bonjour bonjour...

Bon moi jai comme un leger probleme concernant la nouvelle legislation et jai besoin dinfo....sil vous plait..HELP

je suis en inde depuis le 3 fevrier avec un retour prevu de delhi fin avril jai un visa indien de 6 mois et je nai aucunemant ete informee de cette reglementation avt mon depart

jai prevu de me rendre au nepal pour le dernier mois quen est il pour moi est ce quil est possible dobtenir une derogation a partir de linde ayant deja mon retour et projettant dacheter un vol KTM delhi??????

ouuhh aidez moi ce serait cool merci davance
CO Comfort Regular ·
la seule solution Sandwich, c de vous rendre "vite" à l'Ambassade de France ou au Consulat, là où vous vous trouvez, "avant" de vous rendre a l'émigration indienne, courage!
SH Shadowtina Regular ·
Je reviens justement d'inde et du népal où j'ai eu le problème du visa double entrée, mon parcours: 1- paris -> delhi (1 jour en inde) 2- delhi -> katmandou (3 semaines au népal) 3- katmandou -> delhi (4 jours en inde) 4- delhi -> paris

j'ai donc pris un visa pour l'inde et pour le népal

il faut faire bien attention avec cette histoire des 2 mois, en effet, une fois hors de l'inde il faut attendre 2 mois pour y retourner sauf dérogation. * la demande de dérogation se fait au moment de la demande de visa et il faut fournir un justificatif (type billet d'avion) pour expliquer pourquoi on ne reste pas plus de 2 mois hors de l'inde. * pour savoir si la dérogation est acceptée, il suffit de regarder sur le visa (il n'y a pas de tampon précisant qu'on doit rester 2 mois à l'extérieur)

en cas de non obtention de la dérogation et donc d'irrégularité à la douane, j'ai rencontré des francais en Inde qui revenaient du népal (par la frontiere terrestre) et qui m'ont expliqué avoir été obligé de payer 50$ de "pourboire" pour passer...

voila..

vOILA EXACTEMENT C EST MON CAS

hier j'ai comparé mon visa avec quelqun, moi j ai double entrées sans le gros tampon qui prend une page et qui dit de ne

plus entrer sous 2 mois

l'autre personne a "entrées multiples" mais a également le tampon disant qu'il doit attendre 2 mois pour revenir
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
TI Tintamarrr ·
Petit témoignage sur le sujet : je rentre justement d'un séjour de 3 semaines au népal avec escale 1 journée à l'aller et 2 jours au retour en inde. J'avais donc en partant 2 visas : un pour le Népal et un visa touriste entrée multiple pour l'Inde. Par contre, n'ayant pas repérer cette fameuse règle des "2 mois", je n'avais pas demandé la dérogation.... et j'avais donc droit, face au visa, au fameux tampon sur une page "en cas de sortie de l'inde, interdiction de revenir avant 2 mois".

Eh bien, ça ne m'a posé aucun souci au retour du Népal à l'arrivée à Delhi (ni aux quelques autres touristes qui étaient dans le même cas que moi) : à l'immigration il n'avait pas vraiment pas l'air de se préoccuper de cette règle et ils m'ont laisser passer sans poser de questions.

Peut etre est-ce un coup de chance...

You might also like