Cherche missions humanitaires à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

J'ai 26 ans et je souhaite me fixer de nouveaux objectifs. Mon principal objectif est de partir à Madagascar pour 2/3 semaines afin d'y effectuer un travail humanitaire ou d'interêt général... J'aimerai beaucoup être hébergée dans une famille d'accueil pour vivre au plus prés de la population et découvrir les diverses cultures Malgaches... Je voulais savoir si vous aviez des adresses de personnes, d'associations, d'orphelinats pour m'aider à effectuer ce voyage. Je me laisse un an pour préparer ce voyage (pour Février ou Mars 2011). Je vous remercie par avance et j'ai hâte de vous lire... :)
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Je ne connais pas directement d'asso à Madagascar, mais je peux te recommander un passage sur le blog de réflexion sur l'humanitaire, Bori Bana, pour t'aider à préparer ton départ : http://boribana.over-blog.com.

Bon courage et bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
ST Stela64 Regular ·
Bonjour Elodie, pour vivre chez l'habitant je te proposes de prendre des contacts sur le site Couchsurfing http://www.couchsurfing.org/mapsurf.html comme je l'ai fait ; tu peux rester plusieurs jours dans une famille et changer après pour ne pas être trop "envahissante". Tu peux vivre ainsi avec différentes familles et quartiers (je te laisse le lien pour mon blog où je raconte mon expérience http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11268750.html ). pour l'association, je te conseille de prendre contact avec "la marmaille à la case", www.marmaillealacase.free.fr une assoc qui fait un super travail dans un village éloigné de tout où tu pourras vraiment vivre avec la population (encore un lien sur mon expérience dans cette assoc : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076658.html ). Tiens moi au courant de ton expérience. bon voyage Stela
AL Allys83 Regular ·
Bonjour Elodie, ONG Le Bel Avenir à Tuléar (et Ifaty-Mangily à côté). C'est un orphelinat et les gens qui s'en occupent sont sérieux. Je peux te donner aussi le n° de téléphone d'un monsieur qui a créé 3 centres d'handicapés mentaux à Mada. Mais là, c'est déjà plus difficile comme travail. Bon courage et bon séjour sur place, ce sera une belle expérience pour toi. Allys
EL Elodie175 ·
Bonjour tout le monde, Déjà merci beaucoup pour vos informations. J'ai trouvé une petite association près de chez moi. C'est très avantageux pour moi car ca me permettra de m'investir d'avantage dans l'association pour récolter des fonds, et d'être très présente. Continuez à me laisser des adresses, je serais ravi de voir d'autres associations et leurs projets. Merci milles fois

Similar discussions

You might also like