Discussions similar to: missions humanitaires Madagascar
FR
Etudiante Infirmière recherche projet humanitaire à Madagascar
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes infirmières en 2eme année. Nous avons l'opportunitées de partir en voyage humanitaire dans le cadre de notre formation(lors de nos stages). Nous serions interessées de faire de l'aide humanitaire à madagascar, cependant nous n'avons aucunes adresses et associations. Si vous avez des informations sur les différentes associations qui peuvent nous prendre en charge, je serais très intéressé. Merci d'avance
Open
Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Open
Mission humanitaire à Madagascar
bonjour, je souhaite partir au mois de janvier à mada, sauf que toutes les assos que j'ai contacté veulent des personnes dispo soit, 1/2 mois soit 1 an, et mois je suis dispo 6 mois (janvier-juin).

Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!

Es-ce possible de trouver sur place?
Open
Organismes, associations humanitaires (médical /para médical) à Madagascar
bonjour courant 2012, j'espère me rendre utile à mada, dans le cadre d'une asso, ou d'un organisme , humanitaire, ayant une pratique dans le domaine de la rééducation, et kinési, retraité, je pourrai être volontaire, à défaut bénévole . j'ai une expérience des pays tropicaux,12 années au Gabon, et 6 à la Réunion. Si des personnes , ayant connaissance de tels organisme, pouvaient m'en informer, ce serait sympa et bien utile. à bientôt et merci! obs: SI ce projet se réalise, et SI tout se passe bien (travail, santé;je suis sensible au palu!) j'y resterai non pas pour 15 jours , mais pour plusieurs mois ...renouvellables.
Open
Recherche association pour 6 mois de bénévolat à Madagascar
Bonjour!

Je viens d'obtenir mon diplôme d'assistante et j'aimerais à présent pouvoir donner un peu de mon temps à l'étranger. Je suis déjà partie deux mois au Burkina où je donnais des leçons de français aux enfants d'un orphelinat. J'aimerais repartir, cette fois pour six mois (départ mi septembre si possible) un peu dans le même optique, en me rendant utile pour du soutien scolaire ou autre....... L'idéal serait que je puisse être logée sur place et mon budget est très serré...

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?

merci! Tania
Open
Projet humanitaire à Madagascar entre mai et la fin juillet
Bonjour, je suis étudiante en medecine à lyon (je rentre en 4eme année) et j'ai pris une année sabbatique pour voyager et m'investir dans des projets humanitaires.. Ma mère est originaire de Majunga , je suis déjà venue 2 fois à Madagascar pour des vacances et je suis très attachée à ce magnifique pays c'est pourquoi je souhaite trouver un projet à Madagascar.

Je suis interessée pour m'investir: - soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages(réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie). - soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...

J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au Maroc avec une association locale appelée Astvs: - Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia - un deuxième projet de restauration et décoration des écoles J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.

Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...

Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable... je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide... merci d'avance elsa
Open
Aide humanitaire à Madagascar
Bonjour à tous je préprare un voyage à 8 personnes pour Madagascar . Nous sommes étudiants infirmiers et je souaiterai savoir si des associations ou des hospitaux sont répertoriés quelques part pour potentiellement nous recevoir ! Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apportez ! 🙂
Open
Humanitaire à Madagascar
bonjour, nous sommes deux filles de 24 ans, arrivées il y a quelques temps a la reunion de metropole. la reunion n'est qu'un etape pour pouvoir aller a madagascar ou nous aimerions faire de l'humanitaire. nous avons déja quelques contacts sur tana. Y a til des personne qui partent sur mada courant janvier? y til des personnes qui ont ou von t faire de l'humanitaire sur mada? merci!!!
Open
Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres?
Bonjour tlm...

Je m'appelle Aline, je suis Suisse, et je souhaite partir 1 ou 2 mois à Madagascar pour faire du Bénévolat. Perso je préférerai bosser avec des enfants, mais si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus!

En fait je suis à la recherche d'association en France, en Suisse ou directement à Mada... Si vous avez des emails ou des sites à me transmettre, c'est volontier!!!

Pi si y en a qui ont des conseils ou n'importe quoi à me dire pour m'aider dans mes recherches, ben c'est volontiers aussi...

MERCI pour votre aide!

Becs a tous!
Open
À la recherche de la mission construction éco-énergies renouvelables à Madagascar
Coucou amigos , Je vais peut être me faire tirer les oreilles mais sur le moteur de recherche rien ne répond a mes attentes ou c'est le flou a force de digressions.

J'aimerai simplement savoir si vous avez eu échos d'associations ou d'organismes s'occupant de développement durable sur notre l'ile, j'entends par là au niveau de la construction écologique, d'energies renouvelables ou encore de développement écologiques type construction de fours solaires. L'utilisation des énergies éoliennes ou solaires a un fort potentiel sur dans une telle zone géographique est ce développé? J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine et étant pour un petit moment à Mada, autant mettre mon temps à profit et pourquoi pas apporter mon aide.

Pas difficile je me déplace sur l'ile , mais si l'asso pouvait etre sur la pointe du peton, si elle existe (ca marrangerai😉 )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer (ou pas! ) Kelly
Open
Voyage humanitaire à Madagascar
Bonjour

Nous sommes des étudiants en Pharmacie, et nous aimerions partir en voyage humanitaire en juin ou juillet 2007. Nous souhaiterions appporter notre aide dans un orphelinat. Nous comptons récolter des médicaments indispensables dans ce pays, des habits...

Mais nous ne savons pas vraiment où nous renseigner. Si vous avez quelque-chose à nous proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance
Open
Aide humanitaire pour les orphelins à Antananarivo
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Humanitaire à Madagascar
bonjour a tous, je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide carola
Open
Cherche mission humanitaire sur Madagascar à partir du 1er octobre
salut a tous !!! je suis éducatrice spécialisée et je cherche une mission humanitaire pouvant m'accueillir sur madagascar a partir du 1 er octobre 2010. Je souhaite pouvoir rester au moins 1 an a madagascar donc pourquoi pas faire differentes missions dans des endroits différents.

Toute info sera la bienvenue

Merci a tous !!!!
Open
Recherche mission humanitaire à Madagascar ou en Afrique
bonjour,

Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)

Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.

Merci de vos reponses
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
Open
Recherche bénévolat à Madagascar
Bonjour Après avoir pas mal voyagé en touriste, je souhaite m'investir davantage. Ca parait banal de le dire après avoir parcouru ce forum! J'ai découvert Madagascar et cette île m'a chamboulée. J'aimerais donner un peu de mon temps, de mes bras et de mes quelques compétences au profit d'une association mais pas facile de trouver sur Mada. J'ai lu pas mal de messages mais je n'ai rien trouvé. De plus il ya bcp de chantiers ou de missions pour des jeunes. Je vais avoir bientôt 40 ans et je suis chargée de communication dans une structure culturelle. Je pourrais partir au moins un mois en 2009 Merci de vos réponses
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar et donne renseignements sur le Mali
bonjour, je suis parti l'anne derniere avec un groupe d'amis au Mali, l'assossiation est genial"mali o coeur" ambiance mortelle, utilite 100%.j'aimerai renouvelle cette experience(pourquoi pa encor avec des enfants)mais j'ai une attirance pour madascar peut etre parce que l'on devai partir a madascar et qu'on a ete lache mai heureusemen on a ete mis en contact avec mali o coeur donc voila j'ai un groupe de 10 avec moi pres et motive a partir a madagascar!! merci d avance hugh
Open
Offre bénévolat/volontariat pour Madagascar
Bonjour, Je pars de mi avril à début août à Madagascar. Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île. Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations

GAELLE
Open
Recherche à faire du bénévolat à Madagascar en juin/septembre 2010
Bonjour,

Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.

Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.

C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.

Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.

je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !

Cordialement,
Open
Missions de théâtre et d'animation à Madagascar
bonjour, Je me prépare à partir à Madagascar à partir du mois de décembre. Je suis éducatrice spécialisée de formation et comédienne amateur J'ai envie de mêler visites du pays et petites missions. Je suis en train de réunir des exercices de théâtre à faire avec des enfants et des adolescents. Mon but est de proposer des ateliers théâtre et autres animations qui ne demandent pas de matériels spécifiques aux associations que cela intéresserait . Ce serait des exercices de mimes, de voix, des jeux...bref je me propose d'amener de nouvelles idées d'animations et d'en apprendre d'autres par la même occasion. Je penserai même proposer du théâtre de prévention pour sensibiliser les gens à certains sujets: la santé, le sida... L'idée monter une pièce avec des jeunes sur un thème et la jouer.

On m'a déjà donné de précieux contacts sur ce site mais si vous pensez encore à une association qui pourrait être intéressée par mon projet, n'hésitez pas à m'informer. merci
Open
Partir en missions éco-volontaires avec l'ONG "L'homme et l'environnement à Madagascar"?
Bonjour, je viens de terminer mes études et je cherchais à mettre mes connaissances à profit, je suis donc entré en relation avec cette ONG "L'homme et l'environnement à Madagascar". J'aimerais savoir si certains d'entre vous la connaisse et/ou ont déjà travailler avec eux et si oui quelles ont été vos impression et si vous avez déjà réalisé des mission d'éco-volontaires comment cela s'est il passé??

J'ai bien vu un sujet sur cette ONG mais il date de 2006, donc si vous avez des nouvelles fraîches 😄 merci beaucoup😉.

Ludivine
Open
Deux mois à Madagascar
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open

You might also like