Birmanie avec un guide privé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir

nous partons mon mari et moi en Birmanie courant juillet pr 15 jours et nous étudions la possibilité de solliciter un guide privé sur des points particuliers de notre périple ; j'ai vu que bcp d'entre vous passait par une agence !!!! mais y - a - il possibilité de prendre un chauffeur guide uniquement sur des points précis , notre trajet est classique ; Mandalay, Bagan; Pindaya, Lac Inle

j'attends avec impatience vos expériences , merci
TH Thuan Globetrotter ·
le choix de un guide doit être bien pris au sérieux .. et éviter les guides parallèles ( dit privée ) . cela peut être une source de problèmes puisque tout guide doit être dûment enregistré .. et déclarer .

il est exat que une agence auras tendance a refiler leur produit mais si tu insiste clairement sur ce que tu veut ils peuvent trouver en toute securité tes besoins ......

autant on peut faire du bricolage en thailande ou cambboge autant la birmanie est asses spéciale dans ce domaine .... bon trip et bon choix pour la birmanie .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poildeyack Veteran ·
Je peux te refiler l'adresse d'un "ami-guide-chauffeur" qui, j'en suis certain, sera ravi de vous faire decouvrir son pays. C'est un homme tres doux, serviable, souriant et tres discret (normal, il est birman...😛) et en plus, d'une ponctualite pouvant faire palir d'envie un banquier suisse !!! (???🏴‍☠️) Sa voiture est la plus propre de toute l'Asie !!! 😛

Les 800 dollars proposes ci-dessus me paraissent "un peu" excessifs puisqu'en Fevrier 2008, j'ai fait un circuit similaire avec mon "vieux pere" pour moins de 400 dollars (14 jours).

Je precise que je ne touche aucune comission, meme pas une ou deux Myanmar Beer a ma prochaine visite 🏴‍☠️🏴‍☠️😕, et ce chauffeur travaille independament tout en etant duement enregistre et declare comme le souligne Thuan.

Seul inconvenient: il ne parle pas francais, mais seulement anglais.

Voila si ca peut t'aider, j'en serai ravi, et bien sur de l'aider lui aussi !!! Tres bon voyage a vous...

enjoy burmese
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thuan Globetrotter ·
+1 .... ( triste sur ce forum quant on donne un bon plan être obliger de se justifier a ne pas toucher un kopec .. 🤪 qui oserais gratter 1 euros dans ce peuple qui en a tant besoin ..... ???

dommage sur le forum il ya avait un birman francophone fort sympathique .. qui a disparu .😕😕. ( un grand respect a lui qui a ouvertement soutenue La dame ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
+1 .... ( triste sur ce forum quant on donne un bon plan être obliger de se justifier a ne pas toucher un kopec .. 🤪 qui oserais gratter 1 euros dans ce peuple qui en a tant besoin ..... ???

dommage sur le forum il ya avait un birman francophone fort sympathique .. qui a disparu .😕😕. ( un grand respect a lui qui a ouvertement soutenue La dame .......

Salut! Pour en avoir parle recemment avec un ancien guide de Rangoun qui s'est fait virer d'une celebre agence souvent nommee ici parce qu'il revendiquait un salaire plus important, ce membre birman francophone dont tu parles aurait cesse ses interventions sur VF car cela devenait trop "chaud" pour lui, le conditionnel restant de rigueur..........!!!

Sinon, comme dit plus haut, les 800 dollars demandes pour ce parcours me paraissent excessifs!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
JE Jerliane ·
bonjour

merci à tous pour vos réponses , je vais prospecter en fonction de vos precieux conseils pour découvrir au mieux ce pays qui me parait si extraordinaire !!!

eliane
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, les 2 chauffeurs que nous avons eu; un à yangon , pour faire l'aller-retour en 2 jours au rocher d'or.L'autre à mandalay , pour faire Mandalay et ses environs , plus mandalay -monywa -pakoku se sont révélés d'excellents guides ; même s'ils ne le sont pas officiellemnt. Tu trouveras les ordonnées sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TI Tinzarwin ·
😉bonjour, est -ce-que voulez vous seulement le chauffeur?Je pense il n'y a pas de chauffeur francophone ici.seulement englais.Ca va? Puis Mandalay , Bagan , Pindaya, , bon idee, , , ,100% belles places..N'importe comment , , Bienvenue en Birmanie, vous pouvez me demander l'aide ce que vous voulez savoir, Ca va?

Win
AS Assolle ·
Bonjour, Nous revenons de Birmanie enchanté et le mot est faible (début mars). Nous avons voyagé accompagné par un guide privé (avec licence) que nous vous recommandons. C'est un jeune guide anglophone, particulièrement honnête et attentif à chacun (nous étions 6 avec 2 enfants!!), toujours disponible et souriant. Nous avons visité Yangon, Moulmein, le Rocher d'or, Bagan, Mandalay et beaucoup d'autres. Nous sommes toujours en lien avec lui. Voici son mail: hansoe07@gmail.com - N'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir.
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

Oui bien sure , moi je part du 1 mai au 15 mai , avec un guide prive , sure de donner l'argent a la famille de la main a la main.

Nous partons 15 jours a 4. donc Prive

Mais il faut mieux le prendre pour toute la dure de votre sejours. Car trouver le jour le jour imposssible ou tres cher.

Ce reviens a dire un Taxi.

Moi je suis deja passe avec ses services , mais attention faire vite, c'est la haute saison et que de la satisfaction,

Oui car pour le reserver il faut envoyer un e mail, et en ce moment cela marche tres mal, avec les militaire et les election en Fin annee.

Moi mem vivant en Thailande j'ai eu des probleme de Visa il pensaient que j'etais journaliste,

Je vous laisse mes coordonnees.

Car je ne viens plus jamais sur Forum car 80 % des gens sont farfelu sont passe une fois dans un Pays et connaissent tout alors .

Je donne des conseils c'est tous apres 12 ans de vadrouille en asie du sud est.

jdelourmel@homail.com

Sinon bon voyage
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Eliane

Je t ai longuement repondu en MP le 17 Mars, mais a ce jour pas de reaction de ta part. J espere que tu as bien recu mon message. Un mot de toi me comblerait Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

Si j'avais repondu le jour meme. Pour cette raison si tu peux sur mon adresse e mail.

jdelourmel@hotmail.com.Bonjour,

Oui bien sure , moi je part du 1 mai au 15 mai , avec un guide prive , sure de donner l'argent a la famille de la main a la main.

Nous partons 15 jours a 4. donc Prive

Mais il faut mieux le prendre pour toute la dure de votre sejours. Car trouver le jour le jour imposssible ou tres cher.

Ce reviens a dire un Taxi.

Moi je suis deja passe avec ses services , mais attention faire vite, c'est la haute saison et que de la satisfaction,

Oui car pour le reserver il faut envoyer un e mail, et en ce moment cela marche tres mal, avec les militaire et les election en Fin annee.

Moi mem vivant en Thailande j'ai eu des probleme de Visa il pensaient que j'etais journaliste,

Je vous laisse mes coordonnees.

Car je ne viens plus jamais sur Forum car 80 % des gens sont farfelu sont passe une fois dans un Pays et connaissent tout alors .

Je donne des conseils c'est tous apres 12 ans de vadrouille en asie du sud est.

jdelourmel@homail.com

Sinon bon voyage
LO Lobo Veteran ·
Je ne comprends rien a ton message. Je m adressais a JERLIANE. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HI Hippolit Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez recu ma reponse, une autre personne m'a repondu et elle n'etais pas interesse.

Je vous demanderai si ce message vous parvient de m'ecrire sur mon adresse e mail.

jdelourmel@hotmail.com

Cordialement
WE Wetto Regular ·
Bonjour, je reviens d'un super voyage en Birmanie avec Patrick guide birman francophone. si ça vo😏us intéresse, écrivez-moi en privé et je vous donnerai tous les détails
TA Tarae ·
bonjour wetto, je pars au myanmar mi- nov, pour 3à4semaines, peux-tu me parler de ton guide francophone ...merci
tarae
DU Dumenil ·
Bonjour, je reviens d'un super voyage en Birmanie avec Patrick guide birman francophone. si ça vo😏us intéresse, écrivez-moi en privé et je vous donnerai tous les détails
WE Wetto Regular ·
bnjour, je viens juste de voir votre message... excusez-moi.. l'adresse de mon guide Patrick :thetopofthetops@gmail.com Bon voyage
CH Chiengligli ·
Bonjour Bernadette

votre message est assez ancien, mais pourriez vous me donner un retour sur Patrick guide francophone en Birmanie.

nous projettons de partir et voulons savoir si nous avons fait un bon choix en le choisissant.

toutes vos remarques seront les bienvenues.

Merci d'avance

Mireille

mireille.delanoe@club-internet.fr
WE Wetto Regular ·
vous avez choisi Patrick ? Super, je suis contente pour lui et pour vous... vous ne serez pas déçus, il va se mettre en 4 pour vous satisfaire.

You might also like