Arnaque à la drogue du sommeil aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut,

Voilà une arnaque vécue pas un couple d'amis venus passé 2 semaines en vacances aux Philippines

Son mail: On t'a dit avoir fait l'expedition Lac Taal avec une famille de Philippins. En fait, ca a fini en escroquerie organise.

On les a croise au Parc Rizal le vendredi aprem. Ils pretendaient venir de Legaspi, etre en conges pour une semaine et aller le soir meme vers Tagaytay pour visiter le Lac Taal le lendemain a l'aube. On a fait le trajet ensemble, 2h de bus le vendredi soir pour rejoindre l'hotel a Tagaytay ou ils avaient reserve 3 chambres pour leur expedition Lac Taal.

Repas avec eux, poulet grille+riz qu'ils sont alle acheter dans un take-away a cote, et une caisse de San Mig qu'ils semblaient avoir tout de suite en arrivant, je ne sais pas trop d'ou elle sortait. J'ai bu 3 San Mig, Ane en a a peine bu, puisque pas trop biere...

Fin du repas, et ensuite trou noir, plus aucun souvenir jusqu'au lendemain matin. Sur le coup, je me dis que c'est la fatigue accumulee et les 3 bieres de la veille, mais rien a faire toujours aucun souvenir de ce qu'il s'est passe la nuit du vendredi au samedi.

On se fait le Lac Taal le samedi matin, avec une partie de la famille et vers 12h ils nous amenent vers un bus direction Manille. Eux restent a Tagaytay.

Suite, on prend l'avion retour et je passe au distributeur avec ma carte bleue perso : "no more fund on the account". Meme chose a un deuxieme distrib et je finis par prendre de l'argent sur ma carte bleue Astrium.

Doute. Le lundi on fait verifier les operations sur nos carte bleue Astrium et rien de special je crois. Mais le mardi les dernieres operations aux Philippines font surface et font apparaitre plusieurs retraites en Pesos sur la carte Astrium de Ane, plusieurs retraits en Pesos sur ma carte bleu perso, et une tentative de retrait sur ma carte bleue Astrium avec code faux. Ane n'avait pas sa carte perso sur elle. Il y en a pour plusieurs centaines d'Euros. On a fait opposition sur les cartes et elles vont etre remplacees. J'espere que le mefait se limite a ces retraits d'argent.

Dommage, parce que ca nous gache la rentree et la fin de vacances magnifiques.

La description la plus ressemblante que j'ai trouve vient de wikipedia : "Drug-facilitated robbery In the United Kingdom and the Philippines, the use of flunitrazepam and other "date rape" drugs has been connected to stealing from sedated victims. One expert quoted in a British newspaper estimated that up to 2,000 individuals are robbed each year after being spiked with powerful sedatives, [38] making drug-assisted robbery a more common problem than drug-assisted rape."

On va porter plainte en France, ne serait-ce que pour les banques qui le demandent pour rembourser les retraits frauduleux. On a des photos des Philippins sur nos deux appareils, et Ane a un numero de phon et une addresse mail. Je ne sais pas ce que ca va donner, mais autant te mettre au courant. J'espere qu'on aura rien a te demander par la suite, ca va dependre de ce que nous dit la police en France.

Ma conclusion: Je vie aux Philippines depuis un an, et je peux dire qu'il y a des gens extrêmement adorables et chaleureux, et malheureusement il y a une petite partie de la population qui n'ont aucune morale Le problème de cette arnaque, c'est qu'il y a pleins de familles ici qui sont sincèrement prêts a accueillir des voyageurs pour le simple plaisir de passer un peu de temps avec eux, et pour le voyageur ca reste une superbe aventure

Donc, a vous qui allez vous faire inviter par une famille et qui avez envie de les suivre, n'hésitez pas à accepter, mais si "une caisse de San Mig qu'ils semblaient avoir tout de suite en arrivant" se trouve là, saluez poliment, prétextez une grosse fatigue, ou n'importe quelle raison pour partir sans faire perdre la face à vos hôtes

Non mais paske ...
JA Jack99 Veteran ·
Tout le monde sait qu'au parc Rizal il n'y a que des pickpockets mêmes les gens de l'office du tourisme qui est à côté le dise à tous les touristes qui viennent les voirs. Tes amis sont des naïfs. Je dirais qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
BO Boholano Veteran ·
c'est vrai que certaines escroqueries existent , que ce soit a manille ou dans n'importe quelle capitale ou grande megapole du monde !

donc mefiance , !!

le boholano
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour; c est vrai que le park rizal est connu pour se genre de rencontre; Ce genre de drogue peut etre versé dans les verres et souvent utilisé pour viols et autres......quand à pousser les gens à révéler leur code PIN , je n y crois pas...mais pas du tout: les distributeurs de monnaie aux philippines nécessitent l utilisation du code PIN à 4 chiffres si non pas de retrait.... Donc trés septique sur les circonstances de cette histoire/ les banques ne rembourseront pas si révélation du code PIN. Nav
GE Getehem Globetrotter ·
+1
FI Filiber Veteran ·
+1 ?
GE Getehem Globetrotter ·
oui, je partage l'avis de Navigator
FI Filiber Veteran ·
OK
BR BriMg Regular ·
L'un d'entre nous, parti seul à Angelés, afin de gravir le Pinatubo, s'est retrouvé dans une maison particulière à l'écart de la ville, invité par un sexagénaire qu'il a suivi en confiance en tricycle. Après qq pourparlers concernant le montant de la somme à avancer et une proposition de boissons (fermées, non bues), devant son refus, une des personnes a saisi les courroies de son sac, il a pu la repousser et s'enfuir. Un traquenard bien monté qui n'a pas réussi. Ceci dit, en ce qui nous concerne, nous n'avons circulé un peu partout pendant 5 semaines sans aucun souci, même une femme seule en ville, aucun problème. Les cartes bancaires ne sont guère utilisées donc nous avons surtout payé cash sauf dans quelques boutiques ou hôtels. Le pays nous a paru très sûr : bien sûr, il y a des brebis galeuses partout. Nous étions prévenus de faire attention à l'absorption de boissons avec des inconnus. Je vous souhaite bon courage et espère que vous saurez faire la part des choses.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
PA Pasayeno Regular ·
C'est marrant il m'est arrivé la même histoire, Rizal, Tagaytay avec la San Miguel mais sans la drogue et c'est comme cela que j'ai rencontré ma future femme
KL KliFF Regular ·
L'histoire ne dit pas la version de "Ane", elle qui n'a pourtant à peu près pas bu de San Mig... Trou noir elle aussi?
BA Bandit12s Regular ·
Tout le monde sait qu'au parc Rizal il n'y a que des pickpockets mêmes les gens de l'office du tourisme qui est à côté le dise à tous les touristes qui viennent les voirs. Tes amis sont des naïfs. Je dirais qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

"Ce forum repose sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs" Je ne connaissais pas la réputation du parc, Rizal, merci pour l'information Dommage seulement que ton message soit aussi orgueilleux
Non mais paske ...
BA Bandit12s Regular ·
Ce genre de drogue peut etre versé dans les verres et souvent utilisé pour viols et autres......quand à pousser les gens à révéler leur code PIN , je n y crois pas...mais pas du tout:

Salut Nav, C'est aussi la partie qui nous semble bizarre, j'ai fais quelques recherches, et les drogues de ce genre peuvent annihiler la volonté, il serait possible qu'ils les aient forcés à dévoiler le code? Ou bien qu'avec l'aide d'un complice banquier? J'ai pas de réponse, mais ce qui est sûr c'est que les deux ont un trou noir total, et que les retraits ont eu lieu ce soir là.
Non mais paske ...
GE Getehem Globetrotter ·
C'est marrant il m'est arrivé la même histoire, Rizal, Tagaytay avec la San Miguel mais sans la drogue et c'est comme cela que j'ai rencontré ma future femme

Tiens moi aussi, Pililla Rizal - Tagaytay, et déjà 5 ans de pur bonheur calme et serein.....

[;)][;)][;)]
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Tes amis sont des naïfs. Je dirais qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient."

C'est grave d'écrire des inepties pareilles; tu veux décerner une médaille aux voleurs maintenant?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH Thibaut76 ·
100 % d'accord avec Alexp79.

La drogue utilisé est probablement du Rehypnole aka drogue du viol. Sous l'effet de ce médicament, ils ont probablement donné toutes leurs informations bancaires.

Ceci dit, les Philippines sont un pays relativement "safe" aussi longtemps que l'on ne fait pas promesse de mariage en province .
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut! Mais je suppose que tu ne souhaitais pas gravir .....le pinatubo ou autres..à Angeles city[;)]..............;;et suivre un séxagénaire!!!! J 'ai suivit aussi sur Sibuyan Hans ...un septuagénaire ...propriétaire de resort... Je ne regrette pas sa cuisine et son jambon fumé!! mes amitiés à ta famille depuis Pinamungajan aprés un super séjour à Bantayan island. Nav
JA Jack99 Veteran ·
Mon message n'est pas orgueilleux simplement la bêtise de certaines personnes par ce qu'elles sont loin de chez elle m'énerve. Imagine que tu visites les jardins du Trocadero et que quelq'un t'y aborde et te propose de le suivre jusqu'à Dauville. Tu suis cette personne ? Moi non. Le sourire est une arme en Asie. D'autre part, je ne parle pas de draguer une fille, cela t'arrive-t-il d'aborder des inconnus dans la rue pour leur payer à boire ?

Les philippins mis à part ceux qui cherche à te soutirer de l'argent comme les hordes de pseudo lycéens ou étudiants qui demandent de l'argent, en te produisant moults documents pour attester de leur bonne fois, pour que tu les aident à financer leurs études ne t'abordent jamais dans la rue.

Il m'arrive souvent d'acheter des objets à des particuliers sur le site Sulit. Les gens suivent toujours, à quelque variantes près la même procédure. Le rendez-vous est fixé dans un lieu public comme un mall. Même s'ils sont arrivé avant toi, ils observent les environs avant de d'aborder. Ils essayent de te repérer et t'envoient un texto pour vérifier si c'est toi. Si tout leur parait correct c'est à dire si cela n'a pas l'air d'être un piège pour les dépouiller, ils se font connaitre.

Les Philippins savent qu'il y a de nombreux escrocs près à les voler et donc ils prennent des précautions. Ceci dit, je n'ai jamais été ni volé ni agressé mais je me méfie et je ne suit pas des inconnus. Ce n'est pas par ce qu'il y a du soleil et que les gens sourient que c'est le pays du "peace and love".
YB Ybug Regular ·
Bonjour à la famille Quijano à Pinamungajan !, Nav , c'est vrai que tu ne risques rien avec la drogue du violeur, ton compte en banque étant aussi desespéremment vide qu'une bouteille de san mig aprés ta première gorgée !! bon trip
ybug
LE Lesurfeur Regular ·
Bonjour j aurais une question a vous poser pouvons nous nous installer au philippines ne sachant pas parler anglais je vous remercie d avance pour votre réponse amicalement christophe
YO YouTalaga Regular ·
Bonjour j aurais une question a vous poser pouvons nous nous installer au philippines ne sachant pas parler anglais je vous remercie d avance pour votre réponse amicalement christophe

Il n'y a aucun probléme pour s'installer aux philippines sans savoir parler l'anglais, l'essentiel est de ne pas boire avec des inconnus.
GL Glup Regular ·
Bonjour j aurais une question a vous poser pouvons nous nous installer au philippines ne sachant pas parler anglais je vous remercie d avance pour votre réponse amicalement christophe

aucun problème, l'anglais est totalement superflu……………

[;)]

tu parles français et filipino
BO Boholano Veteran ·
venir s'installer dans le troisieme ou quatrieme pays anglophone de la planete sans parler anglais, n'est pas ce que je peux appeller un avantage , mais bien sur que ce n'est pas impossible loin de la ! mais il serait opportun de commencer a l'apprendre des maintenant !

car les demarches administratives dans une langue que tu maitrises pas !!! deja qu"en france en francais c'est galere des fois !! je n'ose meme pas y penser [;)]

quand je vois les galeres que nous avons vecues pour s'intalller ma femme parlant tagalog , moi me debrouillant , et parlant anglais tous les deux !!

il aurait juste fllu parler le visaya et non le taglog dans certains cas cela aurait ete plus simple !

fais toi aider d'un expat sur l'endroit ou tu veux t'installer car si tu n ne parles pas un mot d'anglais ! ca va vraiment pas etre une partie de plaisir

amities de bohol

yannick
JE Jeandaune Veteran ·
Et je n'ajouterai pas de commentaires[;)]

Bien amicalement de bantayan, et à bientôt j'espère dans le sud-ouest.

La bande de Bantyayan
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeandaune Veteran ·
Si tu parles, en revanche, Cebuano, tu pourras t'intégrer encore plus rapidement içi dans le centre des Philippines. LOL

Ceçi dit ce n'est pas tout à fait faux.

Mais je crois que tu trouveras plus facilement des cours de'Anglais que de Tagolog, Visayas, ou autres Ilongo en France.

Bien amicalement de bantayan, où, c'esr bien connu, on ne parle que le bantayanos, et pourtant j'y suis, pour mon plus grand plaisir
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BR BriMg Regular ·
Bof, je n'étais pas de la partie...Proposition d'un circuit pour le Pinatubo, à Angelès ou ailleurs ... ce n'est pas le problème ... le problème, c'est la confiance trop facilement donnée, peut-être l'âge était-il pour qq chose... Le tricycle est parti sans réclamer le montant de sa course. Les arnaques existent aux Philippines ou ailleurs et même parfois dans son propre entourage!!!
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
LE Lesurfeur Regular ·
Bonjour

Pas trop compris votre réponse sinon vous etes trés charmante amicalement christophe
YB Ybug Regular ·
C"est avec plaisir que le pays Basque vous accueillera, les Bantayanais, et le vin sera clean. :)
ybug
BO Boholano Veteran ·
il est clean ton patxaran?[;)][;)]

le boholano
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pas certain!!! [:)]
JE Jeandaune Veteran ·
Joke Joke[;)]

Je crois effectivement que l'Anglais s'impose.

Il peut par ailleurs s'apprendre sur place.

Merçi du compliment, c'est mon épouse.

Amicalement de Bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
YB Ybug Regular ·
je suis + branché poire brana ou bas armagnac, mais j'ai du patxaran pour les amateurs[:P](dont je ne suis pas)
ybug
NA Navigator646 Globetrotter ·
hELLO LES BANTAYANS

Mayoong buntag

Je confirme sur les deux points[;)] le british spoken nécessaire!! Quand à la beauté de Riezel et son charmant sourire., il est connu all over bantayan...C'est de notoriété internationale!! Denis est beau aussi! comment va la nouvelle recrue?....elle est mignonne aussi Phil from Manila

!
JE Jeandaune Veteran ·
Tout va super, un peu débordé avec Holy week et la nouvelle ouverture.

Bon retour et à bientôt.

Amitiés de bantayan
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BO Boholano Veteran ·
bonjour a denis et a sa compagne ainsi qu'au navigator!!lol

holly week chargee sur panglao/bohol mais moins que l'annee derniere

amities de bohol et joyeuses paques a toutes et a tous

yannick et eva
SU Sundance Regular ·
j habite aux philippines, mais il mets arriver la meme chose en Chine. Ma banque et master card on refuser de me rembourser... Je serais interesse de savoir pour vous si vous l avez ete. Michel
HO Hoost Regular ·
Il y a une américaine qui s'est faite avoir cette semaine, son récit:

Hi Everyone. I am ok. Here is my story: On 6\13, I went to the National Gallery in Manila. There I met 2 people who said they were cousins. They were very friendly and asked me where I was going next, i said I'd be taking the bus to Banaue that night. They asked if I had a reservation, but I said no. I tried calling, but my cell phone is from Korea, and so it doesnt work in the Philippines. They called for me and told me that there was no spot left on the bus, but that if I wanted to, I could travel with them becuase their family lived near there and they would be going there tonight. i wasn't sure at first, but they were really kind and I was waiting for another one of my friends to arrive at teh airport, so I told them maybe. i really really want to go to Banaue, so I kept considerign their offer.

We decided to leave the museum and get some food. we went to a mall food court. i told them that even if my friend didnt go, i wanted to go with them, and they said that i would just have to pay PHP300 for gas, which was a lot cheaper than the bus. They were so nice and friendly that i totally trusted them.

I picked up my stuff from the pension and met them at a MiniStop. we took a cab to their "relatives" place which was a tiny dingy house that was really sketchy, and in a terrible area. but after spending time in laos, i kind of stopped discriminating. i mean, i felt like they might be poor but that we could still be friends and that it wasnt that weird. we ate and began drinking and then a bunch more family showed up. i was still waiting to hear from my friend to see if he could come with us cuz it seemed like a great deal.

anyway, we were all singing and drinking and having a great time and I felt like I was experiencing part of their culture. they next thing i remember was waking up next to all the girls in a separate room. i thought this was especially weird because i left my contacts in and i never do that, even while drinking.so i think they drugged me that night. I told one of the women, maria, and she said , oh you drink like me... i passed out the same way you did about an hour later. So i just thought i had had too much to drink.

everyone had a shower spearately - they had a scoop toilet - this place was really really poverty. but again, after laos and thailand, i didnt think of myself as being their prey, just a fun guest for them, an honored guest if you will.

anyway, the car was supposed to come at midnight, but it didnt come until 7am. we got in and got gas, and this time they asked me for 1000 pesos, instead of the 300 we had agreed upon. but then they promised to pay all my food and drinks and everything, so i said ok.

we drove and drove and then we had lunch by the side of the road. then we stopped at some point for the driver to sleep. we were all drining some combination of coconut rum or whiskey and juice that the aunt was mixing for us. she would say "this is for julia, no dont share it, this one is for you" so i drank mine up and then she made one for all of the others, and we drank round after round of this.

we got back in the car when the driver had woken up, and the next thing i remember was waking up in the guesthouse. i'm pretty sure i had all my clothes on. i did not have any pain or soreness, so i dont think they raped me. i discovered that my moneybelt was out and that everything was missing including $500 and PHP6000. they selectively deleted all the pictures of themselves on my camera and left my cell phone, passport, and $15.

luckily the people at the guesthouse were very kind to me and helped me go to the police and handle my situation, they gave me some money and sent me back to manila to meet my friend.

If you are interested in the pictures, they are on this website http://picasaweb.google.com/...#5483061256751927138

starting at photo 80 and continuing through 140.

At first it was reported that the guesthouse was withholding my passport from me, but they gave it back. i think they were just worried and didnt want me to leave until someone i knew could accompany me back to manila and they didnt know what to do. overall, they were very kind and did everything for me and asked for no compensation for food or lodging or phone calls, etc.

I have already reported this to the American embassy in Manila and sent them the photos.

anyway, if you have any information about this or any questions, you can feel free to contact me at soarejulis@hotmail.com

PLEASE BE CAREFUL AND DO NO TRUST ANYONE WHO RANDOMLY REALLY WANTS TO HELP YOU OR KNOW YOU
HO Hoost Regular ·
Encore une autre victime de cette même famille, photos des criminels inclues: http://www.facebook.com/note.php?note_id=318431353236 Espèrons qu'ils vont finir par les attraper...
FI Filiber Veteran ·
il est arrive a peu pres exactement la meme sale mesaventure la semaine derniere a un jeune israelien, rencontre a malate Pensionn, qui se baladait au zoo, ou il a rencontre des pinoys sympas avec qui il a fait la fete et a bu etc etc pour se reveiller d\ un lourd sommeil bien + tard, et bien + leger, pr ainsi dire.....heureusement, facon de parler, il n' avait que des Travellers checks....dont il attend a present le remboursement Quoiqu' il en soit, il faut tjrs rester prudent

You might also like