Bonjour,
Nous devons embarquer à SETE pour TANGER, au mois d'octobre, Pour 15 jours, et découvrir le sud marocain.
Si vous avez entrepris cette traversée, je recherche :
1 -Où dormir à Tanger?
2 -tous renseignements sur le choix du bateau, la qualité des prestations et de l'hygiène des cabines. ( le rapport qualité/prix )
Nous effectuons cette traversée dans 3 semaines sur le Marrakech Express , je ne peux donc pas t'en dire + pour le moment , par contre ceux qui connaissent bien ce bateau et cette traversée j attends tout vos conseils ! a quelle heure arrivée a Sète , combien de temps prends l embarquement , que faire en attendant , commment se passe la vie a bord ? la propreté des cabines , les repas ? que faire durant ces 36 h ? ou et comment faire les papiers pour entrer au Maroc ? comment se passe le debarquement ? je sais ça fait beaucoup mais c'est la premiere fois que nous allons au Maroc par le biais du bateau ! merci d avance a tout le monde
En classe confort les 3 bateaux Marrakech , Marrakech express et Biladi qui font Sete Tanger ce valent , je vous déconseille la classe moyenne , tu as tous les budget à Tanger pour l'hôtel ;
moi je prend le Biladi dans 3 semaines j'ai fait plusieur traversé avec , dessus de ma cabine en decembre dernier j'avais eu froid et la douche l'eau était froide , le reste sa allé , sa passe assez vite ;
Merci ZREKA de tes infos, ce qui importe le plus c'est " la propreté " .
Comme tu dis le voyage passe vite, Tu ne m'en parle pas c'est que cela doit être passable.
Bon voyage à toi et à plus....
Dans les chambres en cabine Confort sa va c'est propre dans les salon aussi le restau classe confort sa va aussi , sur le pont du bateau aussi sa va pas de soucis ;
en classe moyenne la c'est apocalypse now sa pus c'est l'horreur , les chiot les douche sont en commun à en vomir , j'avais voulus économiser 35 euro en prenant classe moyenne ya 2 ou 3 ans c'étais pourris chambre qui pus drap qui pus douche il resté qu'un morceau de tuyo pourri , tous les chiottes bourré à ra bord de merde bouché , des bouteilles partout parce qui y avait pas de papier alors les gens le lavé le derrière avec les bouteilles , dans la seul douche qui marché enfin le tuyo dégueulasse c'était pourris , c'est vraiment une honte , c'est resté comme sa jusqu'à Tanger , la bouffe aussi minable et les gens supporté cette merde ;
Maintenant je prend classe confort je négocie quand je mis prend àl'avance on me compte meme classe confort au prix de la moyenne ;
j'ai mon ordi je reste dans ma cabine sur 36 à 38 h de traversé je dois dormir 33 heures , je mange balade sur le pont et film et dodo ;
des fois sa peut arriver que sa mettent plus de 48 h j'avais eu droit à une tempete de Tanger à Sete ceux qui craigent la mer je les plains
katetflo,
Je vous souhaite un bon voyage! je te communique le nom de l'agence maritime qui gère les bateaux: EURO-MER, 5 Quai de Sauvages - CS10024 34078 MONTPELLIER CEDEX 3 Tel 0367659511 Fax 0467225393. Je te conseille de téléphoner pour avoir tout renseignement utile. Aussi, tu as les infos de notre ami ZREKA qui a répondu a notre demande.
ON vous souhaite un excelent voyage et et le beau soleil de méditerranée..
Biladi Marakeckh ou Marakech Express = kif kif
bateaux pas tres jeune explotés par la Compagnie nationale Marocaine
je vous recommande vivement la classe supérieure cabines exterieure pour 2 ou 4
Propreté on va dire ...moyenne idem pour les repas assez ordinaire.
Prevoir une valise pour vos deux jours de mer car une fois la voiture en cale plus de possibilité d'acces
Prevoir bouteille eau minerale ( bar de bord en €uros cher)
Formalités de passage avec douane marocaine durant la traversée ( armez vois de patience pour la queue)
Pas grand chose à faire à bord prevoir lecture ou DVD sur l'ordi ...
Le débarquement c'est la loterie .....ou tu passes avec un rapide coup de tampon sur ton formulaire d'import temporaire ou tu passes une heure en fouille totalement inutile !
Attention Tanger pays de l'arnaque en tous genres pour qui ne connait pas le Maroc , prendre l'autoroute direct et vous arreter une heure + tard
Autoroute !!!120 km de nombreux radars et pas de cadeaux pour les touristes = forfait amende 400Dh
Pour l'embarquement en octobre pas trop de soleil donc arrivée sur le port de Sete apres le déjeuner vers 13h c'est bien ( mais pas plus tard)
Formalités de passage avec douane marocaine durant la traversée ( armez vois de patience pour la queue)
Bonne vacances
j'avais oublier sa une file de 4 personnes pour un seul policier qui vous fait les coup de tampon , les gens qui essaye de vous passer devant qui force le passage sans aucune gene , certains qui attendait depuis 3 h ce faisait passer devant , aucune organisation la loie du sans gene ;
Bonjour,
Tu es sympa de me repondre a nouveau, sur la question d'ygiène et de propreté sur le bateau. C'est bien ce qui m'a été dit que c'était vraiment pas du tout propre et quil fallait bien en tenir compte, pour ne pas être déçu, au moment du voyage.
Merci, à vous tous.
Bien cordialement.
les tarifs sont a consulter sur internet: comarit comanav et GNV (départ de Barcelone)
les bateaux et le confort se valent...
pour le moment Barcelone est moins cher ...
devant le prix des avions, les gens ne mettent que la voiture et le chauffeur sur le bateau, les passagers dans l'avion, alors la comanav fait les passagers gratuits...
comparez les prix et faites le meilleur choix !
pour l'hôtel je descends souvent au Marco Polo (cf.internet) facile d'accés, garage proche...
Je vous conseille de voyager sur La compagnie maritime italienne GNV Grandi Navi Veloci au départ de Barcelone. Pour vous renseigner et réserver, il faut contacter l'agence Euromer à Montpellier au 04 67 65 95 11