Les week-end en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour les samedis et dimanches sont ils jours de repos en birmanie ? offices du tourisme, magasins.....sont ils ouverts comme les autres jours?

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
GA Ganddalf Veteran ·
leurs habitudes de vie (et de travail) sont différents des notres, mais bien que ce soit un pays bouddhiste, l'activité est très ralentie le dimanche.

quant à l'office du tourisme à yangoon, je cherche encore ou peut il bien être ??? a + [;)]
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CL Clavdia Veteran ·
L'office du tourisme n'est rien d'autre qu'une agence de voyage d'état qui se charge de dérourager les touristes de voir autre chose que les sites touristiques habituels et qui encourage l'utilisation des transports d'état, comme Myanmar Airways (MA) ainsi que le train qui relie Rangon à Mandalay. Par contre on peut y trouver des cartes détaillées de Pagan et de Mandalay ainsi que des cartes postales. Aux dernières nouvelles, cet office était situé au coin de la Mahabandoola Rd, près de la Paya Sule, en plein centre ville.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je confirme la reponce de Clavdia pres de la Paya Sulu dans un grand batiment assez ancien mais ne pas s'attendre a beaucoup d'infos... Facile a trouver dans ta ballade au centre ville il fait parti du parcours classique à Rangoon. Bonne Ballade. Daniel
FO Foineleti Regular ·
merci pour ces infos

et pour le sud du pays?personne ne connait? leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
CL Clavdia Veteran ·
qu'entends-tu par sud du pays ? et quelle sorte d'informations recherches-tu ?
FO Foineleti Regular ·
hpa-an, moulmein au sud du rocher d or, la region a l air d etre agreable mais quand est il vraiment ? et j aimerai descendre un "peu" plus .... vers mergui(myeik) aucune infos pour l instant je ne sais pas si on n'y a accès !? je cherche donc des infos sur les moyens de transports et un permis si besoin.

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
CL Clavdia Veteran ·
OK, je regarde et reprends contact avec toi.
CL Clavdia Veteran ·
Voilà, voilà, j'ai tes renseignements : tout à fait possible de se rendre à Hpa-An et Mawlamyaing. par contre, Myaik au sud, c'est tout à fait interdit.
GE Gege32 Regular ·
Salut

Myeik n'est pas du tout interdit, tu ne peux pas y aller par la route ( pour les étrangers ) mais tu peux y aller par bateau ou par avion.
CL Clavdia Veteran ·
Ce sont les informations que ma transmises le consulat de Birmanie, ici à Genève, alors je les signale.
GE Gege32 Regular ·
Re

Tu peux leur dire qu'ils feraient mieux de se tenir au courant des choses de chez eux que de raconter des betises aux personnes qui veulent des renseignement.

Salut
FO Foineleti Regular ·
je t ai envoyé un message prive avant de lire celui-ci. je verrai donc sur place pour myeik, un avion de yanggon je suppose et pour le bateau, si c'est a partir de maulamyaing, ca m'arrangerait...a moi de prevoir du temps dans cette partie du pays.

merci pour les infos leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
FO Foineleti Regular ·
salut clavdia merci pour les infos, a l ambassade, en france ils sont restes tres neutres et sans idees, donc a voir sur place !!! merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
CL Clavdia Veteran ·
Pour finir avec le chapitre Myeik et selon un ami à moi sur place qui vient de me répondre, cela dépend effectivement de la situation politique du moment qui peut changer n'importe quand. Losque tu sera à Hpa-An, demande autour de toi, je pense que c'est la meilleure façon de procéder, même si le consulat ici maintient que "maintenant", ce n'est pas possible. très, très beau voyage.
GE Gege32 Regular ·
Salut

Pour terminer sur Myeik de façon précise. Vol tous les jours ( ou presque ) Yangon - Dawei - Myeik- Kawthoung Il n'y a aucun interdit et depuis longtemps. Conseil: Vous faites Yangon- Dawei en avion, pas de possibilité par route ou train. Dawei-Myeik par bateau ( les alentours de Dawei sont superbe ) Myeik- Kawthoung par bateau Et vous revenez sur Yangon par avion, c'est la même ligne et les vols s'arrêtent dans les trois villes. Vous aurez fait un super périple. De Yangon par voiture vous pouvez aller à 50 km au sud de Mawlamyne, pas plus.

You might also like