Visa pour séjourner six mois sur Bohol? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre. Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours. J'ai déjà mon billet AR pour ces dates. Merci de me partager cette info A bientôt
now!
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Remy,

Le visa maxi que tu peux avoir en partant de Paris est de 59 jours. Mais tu peux faire des prolongations sur place: Bureau of Immigration Bohol Field Office 2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg. CPG Ave., Tagbilaran City 6300

VISA EXTENSION FEES - BUREAU of IMMIGRATION

j'ai visité tes oeuvres, c'est génial... beaucoup de couleur et déjà l'inspiration de Tagbilaran Bravo et bon séjour....tu t'installe où ?
TS Tsuremi ·
Merci Nangandoy, pour ta réponse bien utile! et Merci pour tes encouragements..sur mon travail Justement je cherche a louer du cotés de panglao une petite maison ou un appart pour 2 personnes dans les 15000/18000 pesos par mois, avec eau chaude, avec 2 ou 3 pieces si possible pas loin d'alona.

Je compte y prépare une expo à Cébu pour septembre tu y es invité! je te préciserai les dates. Bien à toi Remy
now!
TS Tsuremi ·
Cher Nangandoy, je viens d'effectuer un sejour aux Philippines de 3 semaines J'ai donc fait faire un visas qui est valable du 24 fevrier 2010 au 24 mai 2010 mon prochain voyage étant du 21 avril au 29 septembre 2010 puis-je entrer avec ce visa en cours et suivant tes conseils faire la prolongations sur place: Bureau of Immigration Bohol Field Office 2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg. CPG Ave., Tagbilaran City 6300 merci de me renseigner Bien à toi remy www.remyr.com
now!
BO Boholano Veteran ·
tu pouvais avoir les memes renseignements directement en venant a la villa devant un verre , ca aurait ete plus simple

cordialement

yannick et eva
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Remy,

Je suppose que tu as utilisé ton visa valable 3 mois pour ton séjour de 3 semaines ?? Si c'est le cas c'est mort. Si ce n'est pas le cas, il est valable encore jusqu'au 24 mai.

La validation de 3 mois de ton visa s'arrête le jour ou tu mets les pieds aux Philippines. Ensuite c'est les 59 jours indiqués sur le visa qui prend le relai. ...et je suppose qu'il n'autorise qu'une seule entrée ..?

Autant repartir avec un nouveau visa de 59 jours et faire l'extension sur place.....ou ne pas prendre de visa et faire l'extension sur place avant la fin des 21 premiers jours "gratuit"...mais c'est un peu plus cher !

Merci pour l'invitation, mais je ne suis pas sur d'être sur place en septembre, j'essaie de passer fin mai / début juin ca permettra de répondre à l'invitation de Yannick de discuter devant une SMB bien fraiche. C'est vrai qu'en plus d'être sympa, il est le représentant du Consulat français ...peu de gens le savent...!

Amicalement
TS Tsuremi ·
Salut Yannick et Eva Y a un cotés ingrat chez moi qu'il faut que je corrige!!! Je n'ai pas d'excuses à ne pas vous avoir salué... je suis resté en milieu fermé avec ma copine Shella que vous connaissez déjà. Je reviens le 21 si tout va bien, pour 6 mois! je prépare une expo en septembre à Cébu et une autre à Kuala Lumpur, vous y étes dore et déjà conviés! Tu sais Yannick , j'ai un projet culturel de résidence pour artistes ici sur Bohol en partenariat avec La mairie de Paris, le ministére des affaitres étrangéres etc..Je cherche un endroit ou l'on pourrait recevoir entre 20 et 30 artistes Français et Philippins dans un premier temps. Pourrez-tu m'aider à trouver cela ou me donner quelques pistes, Il y aura forcémment une partie hotelière..peut-être un partenariat avec Villa-Belza...tout est à faire. Je cherche aussi un appart prés de chez vous à louer..en attendand si vous avez une petite chambre pas chère pour les 15 ou 20 premiers jours nous sommes preneurs du 23 avril à début mai (je vous promets de ne plus laisser sécher le linge sur les balconets en bois cirés ni sur les pelouses)! Je vous souhaite le meilleurs Bonjour à toute l'équipe. Rémy ci-joint mon dernier tableau acry sur toile 80cmX70cm
now!
BO Boholano Veteran ·
c'est pas un probleme remy !viens a la villa des que tu reviens et on essaye de mettre ca en place ! contactes moi en privé !!

je pars en vacance du 4 mai au 5 juin en france , je te verrai avant mon depart , ludo et yanick s'occuperont de la partie guides /tour et plongée pendant notre absence

amities

yannick et eva
TS Tsuremi ·
Salut Yannick merci pour ta réponse. malheureusement un évênement retarde mon voyage de 3 mois...je ne reviens sur Bohol que vers le 10 juillet. Mes projets sont toujours valides! au fait j'ai été la semaine dernière (28 mars) "Pic of the week"sur the Bohol Chronicle" rubrique Lifestylebohol bien à vous. ci-joint "Pic of the Week...
now!
JA Jardihaie Regular ·
🙁 6 mois à Bohol ! alors qu'il u a 7107 îles aux Philippines ! Pour moi, Bohol est la moins intéressante de toutes car la plus touristique. Au bout de 4 jours, direction Come again (Caminguin) et je venais de Siquijor, juste à coté et autrement authentique...
http://2jalanjalan.free.fr/
TS Tsuremi ·
Merci pour le message, je reste sur Bohol car j'y mène des activités professionnelles et ma copine est juriste à Tagbilaran... mais je compte visiter un peu plus tard car je m'installe aux Philippines... bien à toi
now!
BO Boholano Veteran ·
bohol la plus touristique?

a mon avis boracay est devant et de loin la plus touristiques avec 600 000 touristes par an !! (il est ou l'authentique ) selon ta definition a boracay?

arreter de galvauder le mot "touriste ", dans votre bouche on dirait que c'est une maladie honteuse !! que vous aimez les endroits non touristiques j'en conviens mais de balayer pas les sites touristiques d'un revers de manche car vous aimez etre seul au monde quelque part !!

il y a toute une economie dans le monde qui vit du tourisme et la france en est le premier !!! alors arretez d'avoir la nausee quand vs voyiez 10 blancs sur alona !!ou sur chocolates hills !!

et c'est quelqun qui vit du tourisme qui te le dis !!!!

bohol c'est pas qu' alona !! tu as vu beaucup de touristes toi a ubay / calape/ anda candihay/ jagna ? faut pas resumer bohol a une plage ou a un site touristique comme chocolates hills ou loboc !! et qu'est qui disent les millions de touristes en france quand ils viennent voir la tour eiffel ou le sacre coeur !? tu resumes paris a ces deux ou 3 monuments les plus vus ?

arretes de dire que bohol n'est pas interressante parceque vous avez vu alona beach avec des touristes dans les restos ! ou sur loboc

, j'ai fais nombre d'iles en 26 ans de phils et une des plus complete en terme de variete de paysages est bien bohol !! et c'est pour ca que je m'y suis installé d'ailleurs mais faut prendre le temps pas faire bohol en un jour et demi au pas de course avec des chauffeurs qui sont presses de renter chez eux !!

siquijor , , tu peux me dire pourquoi tous les hotels comme le cocogrove ou le coral cay etaient fully book il y a 2 semaines , surement des locaux pas des touristes !!

c'est quoi "l'authentique" pour toi , une riziere , un plage de sable plus ou moins blanc , sans personne sur la photo ! avec que des "authentiques " qui habitent la ? t'en as plein de cliches possibles a faire ici aussi !! ou il y a pas un "mechant touriste " (et pire les touristes francais!!) d'apres les voyageurs français

vs croyez que "les authentiques" ils te voient comment ? meme si vs baragouinez deux mots de visayas ou de tagalog !!

ca fais plusieurs decennies ans que je bosse avec les "filipinos" alors je les connais bien! et je sais ce qu'ils pensent !!

je sais que je suis partie prenante sur ce forum , mais c'est aussi depuis plus de 2 ans et meme avant d'avoir mon affaire !de faire decouvrir une region qui a beaucoup d'attraits

le boholano

yannick
HO Hoost Regular ·
Voyons l'authentique, tu sais! ces fabuleux petits villages où la manne de ces sales touristes n'arrive pas. Tu sais, là où il n'y a ni route, ni eau, ni électricité, ni hopital... Mais si, tu sais bien, là où il y a cette vraie vie authentique qu'il faut absolument préserver telle qu'elle: La vraie mamie authentique avec son authentique cataracte qu'elle n'a pas eu les moyen de faire opérer, la petite sœur qui a d'authentiques rêves d'études à l'université qu'elle ne pourra jamais faire et les authentiques cousins qui ne mangent que du riz à midi parceque dans la vraie vie authentique il n'y a pas de touristes pour leur apporter des revenus décents. Bohol c'est vraiment pas bien, la vraie vie authentique a disparu: il y a des hopitaux, des écoles et les gens crèvent même plus la dalle! c'est vraiment trop nul pour les vrais routards!

ps: désolé, j'ai pas pu me retenir 😛
NA Nangandoy Veteran ·
Entièrement d'accord avec Yannick.

Le tourisme est la première industrie de la planète puisqu'il représente 12% du PIB mondial et emploie plus de 200 millions de personnes (soit 8% du total mondial). De 10 à 20 millions de déplacements touristiques hors frontières dans les années 50, on est passé maintenant à plus de 900 millions. Et l'Organisation Mondial du Tourisme en prévoit 1 600 millions en 2020

400.000 membres de ce forum......voyageurs, routards, globe-trotteurs....nous sommes tous des touristes !.

Photo de gauche : la Costa Brava en Espagne, à droite Alona beach - Panglao Philippines



Pour les parisiens adepte du Voyage responsable, solidaire, écologique, social..., ... allez au 3ème festival du voyage Partir autrement, les 10 et 11 avril à Paris. C'est ce week end !
TS Tsuremi ·
Salut Yannick, Je répondai rapidement à Jardihaie, je ne lui ai pas donner d'approbation. il a le droit de penser ce qu'il pense. J'aime Bohol, j'ai pu en faire le tour avec Shella, elle m'a fait découvrir des endroits pas croyables! , et j'ai décidé de m'y installer et d'y implanter la résidence pour artiste! j'ai eu cette chance de rencontrer bohol, maintenant ma vie est ici! Je me sens bien sur Bohol je m'y sens en sécurité, et putain qu'est-ce que c'est beau!!! quelle diversité de paysages comme tu le soulignais! a bientôt Je te souhaite le meilleur. Suis toujours en quéte d'un appart dans le coin... amicalement Salut à Troy
now!
TS Tsuremi ·
Merci pour ce post! ça recadre bien!! merci on peut vite oublier!!! abientot....😉
now!
JA Jardihaie Regular ·
🤪 Je n'ai pas voulu rentrer dans des détails sordides, mais le tourisme à Alona beach n'est pas recommandable. On voit des personnes très agées qui s'affichent sans honte avec des jeunes philippines, sans compter les massages... C'est surtout ça qui m'a dégouté, pour le reste, je suis d'accord. Il ne faut pas cantoner Bohol à Alona beach, Loboc river et les tarsiers. Il faut aussi aller au Nord et à l'Est...
http://2jalanjalan.free.fr/
BO Boholano Veteran ·
pour ce qui est des vieux monsieurs et des jeunes filles , ca c'est un autre debat!! ce genre de rencontres se font dans pas mal d'endroits aux phils (mindoro boracay davao el nido ) et j'en passe car ces vieux monsieurs offrent des tours complets a leur jeune compagnie pendant tout leur sejour aux phils c'est les memes que tu retrouves dans les endroits indiques plus haut !! donc ce n'est pas l'apanage de alona mais comme alona c'est 800 metres seulement ca se remarque plus vite!!

le boholano
JE Jeandaune Veteran ·
Bien d'accord avec toi.

N'oublions pas que nous n'avons pas de leçons à donner, cfr Dutroux, Fourniret et Cie. C'est plus horrible encore...

Bien amicalement de Bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PA Paulopattaya ·
merci pour ce forum j ai egalement l intention de ma pose a bohol pour 1 an ou plus je comfirme egalement je vie en thailande depuis 15 ans et jai retrouvee des payasages de thailande ici mais en plus concentre plage comme a phihphi pangalo a un cote samui bohol phuket et l interieur a un cote chaing mai c est sur qu il faut plus 1 mois pour tout voir
CO Coxdreamer ·
Salut Rémi, c'est Ludo

Un peu même petite remarque que Yannick, suffit de passer et de me demander grrr, sacré Rémi.

Pour tes 6 mois te prends pas la tête, ton billet A/R dépasse la durée de 59 jours allouée par ton visa (ou celui que tu refera car j'ai bien compris que c'était repoussé), et du coup à l'embarquement à paris, il font t'embeter.

Le plus simple, prend un billet A/R pour la durée de ton sejour, peu importe la durée.

Achete un billet d'avion sur cebu pacific par example pour une destination à moins de 10 euros qui te fait preuve de sortie du territoire avec les 21 jours.

Et tu demandes ensuite un premier extand à l'immigration de Tagbi, et ensuite quand celui ci est fini, tu auras à en demander un nouveau qui lui sera de 2 mois et a renouveler donc tous les 2 mois.

Tu sais ou j'habites, passes quand tu veux.

Pour ta loc, t'embete pas non plus a l'avance, tu sais comment c'est sur Panglao, tu vas arriver periode creuse, tu te balladera en moto comme t'as fait la dernieres fois, les prix seront plus bas en plus.

Allez, a pluche l'ami Remi
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
TS Tsuremi ·
Salut Ludo, merci pour ton post...après un passage éclair au Mahrs Paradise prés d'Alona nous avons trouvé un grand 2 pièces tt équipé et moderne prés de Panglao...pour 12000 ttc🙂 Je passerai te voir dans la semaine.....si t'as un peu de temps ce sera avec plaisir... a tout' Ludo
now!
DA Daniel22 ·
Bonjour boholano et aux autres adherents de forum.j'ai bien aimé ce que tu as ecrit sur bohol.c'est vrai que bien souvent ce que mang pinoy pense de nous n'est pas jojo, mais souvent les 4reigners ne font pas grand chose pour changer cela.les premiers à resider definitivement la-bas, australiens et allemands savent qu'on est classés...the rat race.pas top! je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir si il est possible de travailler d'avoir un business aux phils, bref de gagner sa vie, et quels sont les secteurs porteurs selon vous?quel que soit la region des phils.j'aime bcp bohol et manilla et tous les alentours.(ceci à part du internet café, de vivre de ses rentes, et du programme retraite du gouvernement dès 35ans d'ailleurs...).j'avais une amie de bohol...ça aide pour apprecier!jai 2passeports, français et canadien, bilingue, et fait tous les metiers du batiment sans exception.je pensais à acheter 1batiment et à le transformer en boarding house sur manilla?je pense aussi qu'il faut etre marié à une filippina pour avoir de l'immobilier, ce qui doit etre le cas de la personne qui fait des perles vers palawan, ou du fondateur de lhuillier pawnshops.merci d'avance pour les conseils.daniel
BO Boholano Veteran ·
je suis en france jusqu'au 5 juin , passes a bohol on en discutera de vive voix ,

amities de bohol

yannick et eva

Similar discussions

You might also like