Au cours d'un séjour rapide au Chili, j'aimerai visiter un coin vraiment depaysant de l'Europe. Vu le peu de temps a disposition, il me faut choisir, quite a sacrifier de beaux coins. les criteres du choix sont: paysages, randonnées, si posible pas en procession au milieu d'une foule de touristes, voir un Chili typique et pas seulement en agences de voyage. Mon budget etant tres limité, je chercherais ce qu'il y a de meilleures en partant de Santiago: visiter les environs, avec distance limitée, ou plutot opter pour un sejour de4-5 jours dans un endroit qui en vaut vraiment la peine? Quels sont vos conseils? Autres questions: est-il possible de faire du camping sauvage au Chili, dangeureux? comment obtenir les tarifs les moins chers pour les bus, reserver a l'avance, s'y prendre au dernier moment? le prix du billet est-il le meme, si on decide de faire des haltes sur le trajet ou de le couper en etapes? dans les parcs nationnaux ou a San Pedro d'atacama est.il possible de se debrouiller par soi-meme pour les excursions ou est.il nécessaire de se mettre dans un groupe de visite guidée? Merci de votre aide!!!
Chili dépaysant
by Chilemoya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Au cours d'un séjour rapide au Chili, j'aimerai visiter un coin vraiment depaysant de l'Europe. Vu le peu de temps a disposition, il me faut choisir, quite a sacrifier de beaux coins. les criteres du choix sont: paysages, randonnées, si posible pas en procession au milieu d'une foule de touristes, voir un Chili typique et pas seulement en agences de voyage. Mon budget etant tres limité, je chercherais ce qu'il y a de meilleures en partant de Santiago: visiter les environs, avec distance limitée, ou plutot opter pour un sejour de4-5 jours dans un endroit qui en vaut vraiment la peine? Quels sont vos conseils? Autres questions: est-il possible de faire du camping sauvage au Chili, dangeureux? comment obtenir les tarifs les moins chers pour les bus, reserver a l'avance, s'y prendre au dernier moment? le prix du billet est-il le meme, si on decide de faire des haltes sur le trajet ou de le couper en etapes? dans les parcs nationnaux ou a San Pedro d'atacama est.il possible de se debrouiller par soi-meme pour les excursions ou est.il nécessaire de se mettre dans un groupe de visite guidée? Merci de votre aide!!!
Au cours d'un séjour rapide au Chili, j'aimerai visiter un coin vraiment depaysant de l'Europe. Vu le peu de temps a disposition, il me faut choisir, quite a sacrifier de beaux coins. les criteres du choix sont: paysages, randonnées, si posible pas en procession au milieu d'une foule de touristes, voir un Chili typique et pas seulement en agences de voyage. Mon budget etant tres limité, je chercherais ce qu'il y a de meilleures en partant de Santiago: visiter les environs, avec distance limitée, ou plutot opter pour un sejour de4-5 jours dans un endroit qui en vaut vraiment la peine? Quels sont vos conseils? Autres questions: est-il possible de faire du camping sauvage au Chili, dangeureux? comment obtenir les tarifs les moins chers pour les bus, reserver a l'avance, s'y prendre au dernier moment? le prix du billet est-il le meme, si on decide de faire des haltes sur le trajet ou de le couper en etapes? dans les parcs nationnaux ou a San Pedro d'atacama est.il possible de se debrouiller par soi-meme pour les excursions ou est.il nécessaire de se mettre dans un groupe de visite guidée? Merci de votre aide!!!
Un coin super beau avec pas trop de touristes, c'est la vallee del elqui à côté de la Serena. Il y a des bus qui y vont toutes les 30min et tu peux t'arrêter partout en chemin !! Y a moyen de marcher dans la montagne au milieu des cactus, c'est très beau. Tu peux y visiter des observatoires la nuit et voir un ciel magnifique. Sinon j'ai rencontré des gens qui ont choisi de faire 5jours juste à San Pedro mais c'est blindé de touristes, si tu veux un truc tranquille pour rencontrer des chiliens, c'est pas vraiment là ! Le camping sauvage sur la plage, y a pas de problèmes. A part dans les réserves, tu peux poser ta tente un peu partout. Au parc Lauca, y a des emplacements fait exprès. Vers San Pedro, tu peux aller dans la valle de la muerte. Pour les bus, ils sont pas chers et que tu prennes les billets 2 jours avant ou 10 min avant, c'est le mêm prix. Pareil si tu coupes ou tu fais le trajet en plusieurs fois, en gros ce sera à peu près pareil !! Si tu as un petit bugdet, c'est pas sur le prix des bus que tu changeras qq chose, ça coûte vraiment peu mais plutôt sur les petits restos ou tu fais tes courses pour te faire à manger et les residencials. Vers San Pedro, sans voiture, tu peux pas faire grand chose, si tu peux louer un vélo et aller autour (valle de la luna, valle de la muerte, pukara de quitor et catarpe). Dans Lauca, en bus qui va à Parinacota (ou en stop).
Mais quand est-ce qu'on repart ??
Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
Pour ne pas aller trop loin, te conseille une randonnee dans les P.N. Radal et/ou Vilches, dans le region Curico/Talca. En plus, climat bien moins incertain que plus au Sud. Camping sauvage sans probleme (ainsi que dans touts les zones de montagnes et forets du Sud du Chili).
Hors saison, pour le bus le moins cher, attendre la derniere minute (mais les grandes compagnies reduisent deja leur prix a l'avance si elles savent que c'est une periode creuse), pour les longues distances seulement. Santiago - Puerto Montt possible pour 6000. Courtes distances: tarifs fixes.
je suis allé au nord du chili fin aout et voici le résumé de mon voyage, le top c'est San pédro de atacama mais c'est super touristique !!!
je te laisse mon blog si çà te dit et si tu as une bonne connexion, les photos sont grandes
http://chilistory.over-blog.com/
dav
je te laisse mon blog si çà te dit et si tu as une bonne connexion, les photos sont grandes
http://chilistory.over-blog.com/
dav
Log in first, then come back to this page.










