Partir vivre au Vanuatu
by Barbie3364
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je m'appelle Barbara et je souhaite partir vivre à Port Vila en février prochain. Je m'explique : mon petit ami est originaire de là-bas et je ve l'y rejoindre.
C'est pour cela que je cherche l'avis d'une personne ayant déjà visité le coin pour pouvoir avoir un autre regard.
Comment est la vie là-bas? est-il facile de truover un emploi lorsqu'on est étranger? Pour ma part j'ai un BTS tourisme.
Je vous remercie de me donner tous les conseils que vous pouvez.
A bientôt à tous.
barbie
salut Maurad!
Tu peux pas savoir comment ton messge m'a motivée!!
Alors comme ça tu voudrais créer une entreprise au Vanuatu? Explique moi bien en détail tous tes projets je suis super intéressée! Surtout si tu cherche à bosser dans le tourisme car j'ai fais des études là dedans (BTS tourisme).
en ce qui me concerne j'ai des infos mais pas vraiment intéressantes. Pour tout te dire, mon copain est ni-vanuatu et travaille à l'hôtel Le Meridien de Port Vila. C donc lui mon contact sur place. Malheureusement il ne connait pas bien la population française qui est sur place. Moi si je veux partir là bas c à la base pour le retrouver et c vrai que depuis que je suis sur le marché du travail français je me dis que c dans un pays comme ça qu'on peut vraiment trouver un opportunité professionnelle. En France le tourisme c bouché!!
Je sais qu'au Vanuatu il est difficile d'embaucher des étrangers ils ont un peu la même loi qu'aux USA. C pour cela qu'on m'a conseillé de chercher du côté des administrations françaises sur place mais c pas facile. On m'a parler de l'Alliance Française mais j'ai rien trouver dessus sur le net. A part les coordonnées que je pourrais te passer si tu veux.
Moi je compte y aller en fevrier pour 4 mois dans un premier temps mais je t'avoue que j'espère trouver un job pendant ce laps de temps. Et toi?
En fait là je sais plus trop quoi te dire mais si tu veux n'hesite en aucun cas à me poser toutes les questions que tu veux.
Je te dis à très bientôt.
barbie
slt barbie,
si j'ai pu te motiver alors j'en suis ravis,
pour tout te dire, j'en ai ras le bol de bosser en france, je vis en region parisienne et je souhaite vivre dans un pays ou tout est possible et surtout marre de payer des impots sur le fruit de mon travail, j'ai tjrs voulu partir m'installer dans différents pays, j'ai essayé les antilles pendans un an, mais je ne m'y suis pas senti bien, aujourd'hui j'ai bcp travaillé, et j'ai un avantage j'ai un capital financier de coté afin de me lancer, pour tout te dire, j'ai comme projet de m'installer comme pilote et faire des navettes entre les iles, avec un cessna (avion 4/5 places) une sorte de taxi des aires si tu vois ce que je vx dire, je me suis mis en contact avec des gens sur places, ils m'ont dit que c'était possible et très demandé, mais je compte aussi ouvrir des bungalow en bord de mer, enfin j'ai tellement d'idée, je compte m'y rendre également en 2006, j'ai vu que le billet coutait une fortune !!
je sais que c'est un pays magnifique, l'état recherche des investisseurs dans le tourisme et je pense que l'on peut etre aidé, je suis plein de bonne volonté, et très motivé, alors si nous pouvons créer une sorte de duo FOU, je suis partant, te dire aussi que je passe mon brevet pilote en ce moment, un projet comme ca se travail longtemps à l'avance, et si je dois faire le grand saut, je préfère bien me préparer a l'avance, car je quitte, famille, boulot, maison, enfin tout koi!
j'ai 35 ans, et plus le temps de m'amuser, alors mon projet est sérieux, si tu veux te joindre à moi, avec plaisir,
voila Barbie, je suis content d'avoir eu ton message et surtout d'écrire a quelqu'un qui a le meme reve ou l'envie que moi, partir au vanuatu, on me prend pour un fou, mais la folie me faire vivre, mes reves aussi, mais aujourd'hui je suis pret.
a bientot, biz
si j'ai pu te motiver alors j'en suis ravis,
pour tout te dire, j'en ai ras le bol de bosser en france, je vis en region parisienne et je souhaite vivre dans un pays ou tout est possible et surtout marre de payer des impots sur le fruit de mon travail, j'ai tjrs voulu partir m'installer dans différents pays, j'ai essayé les antilles pendans un an, mais je ne m'y suis pas senti bien, aujourd'hui j'ai bcp travaillé, et j'ai un avantage j'ai un capital financier de coté afin de me lancer, pour tout te dire, j'ai comme projet de m'installer comme pilote et faire des navettes entre les iles, avec un cessna (avion 4/5 places) une sorte de taxi des aires si tu vois ce que je vx dire, je me suis mis en contact avec des gens sur places, ils m'ont dit que c'était possible et très demandé, mais je compte aussi ouvrir des bungalow en bord de mer, enfin j'ai tellement d'idée, je compte m'y rendre également en 2006, j'ai vu que le billet coutait une fortune !!
je sais que c'est un pays magnifique, l'état recherche des investisseurs dans le tourisme et je pense que l'on peut etre aidé, je suis plein de bonne volonté, et très motivé, alors si nous pouvons créer une sorte de duo FOU, je suis partant, te dire aussi que je passe mon brevet pilote en ce moment, un projet comme ca se travail longtemps à l'avance, et si je dois faire le grand saut, je préfère bien me préparer a l'avance, car je quitte, famille, boulot, maison, enfin tout koi!
j'ai 35 ans, et plus le temps de m'amuser, alors mon projet est sérieux, si tu veux te joindre à moi, avec plaisir,
voila Barbie, je suis content d'avoir eu ton message et surtout d'écrire a quelqu'un qui a le meme reve ou l'envie que moi, partir au vanuatu, on me prend pour un fou, mais la folie me faire vivre, mes reves aussi, mais aujourd'hui je suis pret.
a bientot, biz
pour l'avion cela reste plus compliquer, les autoriations de plan de vol
restent compliqués, je garde ça dans un coin de ma tete, alors j'essais
de voir autre chose en attendant, la chaumière est a vendre, alors pourkoi
pas, c'est plutot sympa comme hotel, il reste a négocier
et toi que fais tu ?
et toi que fais tu ?
Hello ! 🙂 Ouais, effectivement vos post datent un peu (Nov. 2005) Raison de plus pour les remettre au goût du jour...Où en êtes-vous de vos projets ? toi, Maurad ...et les autres ?
On vient de découvrir vos messages sur le VF, mieux vaut tard que jamais !! Nous aussi on envisage, pourquoi pas, de partir là-bas et d'y vivre: un groupe d'amis-parents de 26 à 56 ans...marre d'ici et tout et tout...🙁🙁
Si jamais vous lisez ce message, sympa d'y répondre: toute info nous serait fort utile...
Bonne journée en espèrant que vous avez réussi 😉😉
Mgt
mgt
salut maurad,
ta derniere connexion a plusieurs mois mais on sait jamais ...
ou en es tu de tes projets au vanuatu?
j'ai tres envie de m'installer labas quelques annees avec un projet dans le tourisme genre bungalows .j'ai vu que tu etais un peu dans le meme cas .as tu pu mener tes projets a terme
fais nous part de ton experience, ç'est interressant d'avoir des temoignages concrets .
merci d'avance
je voudrais bien savoir si maurad a achete la Chaumiere? ce super resto auberge a port vila? j'en revais moi aussi mais il n'etait pas a vendre.
le Vanuatu et surtout Port Vila, quand on y vit trop longtemps, on finit par compter les petits et les gros poissons du marecage...! du moins les importes.. Bien sur les ni-vanuatus sont des super people mais eux, ils doivent nous subir avec nos supermarches francais et australiens.. quel blague. C'est beau, c'est le chantier politique, et c'est plein de magouille blanche mais quelle escapade pour quelque temps!!..
le Vanuatu et surtout Port Vila, quand on y vit trop longtemps, on finit par compter les petits et les gros poissons du marecage...! du moins les importes.. Bien sur les ni-vanuatus sont des super people mais eux, ils doivent nous subir avec nos supermarches francais et australiens.. quel blague. C'est beau, c'est le chantier politique, et c'est plein de magouille blanche mais quelle escapade pour quelque temps!!..
Hi Mgt et autres passionnés du paradis terrestre,
Quelles news, visites ou déménagements vers le Vanuatu? Mon petit bout et moi nous y rendons bientôt, avec l'espoir de trouver un moyen d'y rester. Je rêve qu'il puisse grandir en cotoyant plus de poissons que de voitures... vos tuyaux pour trouver du boulot sur place seront donc très appréciés: institutions à contacter, journaux locaux, sites internets où poster son CV... aussi les modes disponibles de garde d'enfants. J'ai l'impression que ça ne doit pas être facile à trouver mais comme je parle 4 langues + formations (tourisme, environnement) + expériences (communication, administration), qui sait. Enfin, concernant le palu, je n'ai jamais pris de cachets durant mes voyages et je n'aime pas l'idée d'en prendre mais avec mon petit je me dis qu'il faut devenir prudente. Vos expériences en la matière? Le Vanuatu est en tête du classement Index Planète Heureuse, le saviez-vous? http://www.merseaplanete.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=50 Smile, val
Quelles news, visites ou déménagements vers le Vanuatu? Mon petit bout et moi nous y rendons bientôt, avec l'espoir de trouver un moyen d'y rester. Je rêve qu'il puisse grandir en cotoyant plus de poissons que de voitures... vos tuyaux pour trouver du boulot sur place seront donc très appréciés: institutions à contacter, journaux locaux, sites internets où poster son CV... aussi les modes disponibles de garde d'enfants. J'ai l'impression que ça ne doit pas être facile à trouver mais comme je parle 4 langues + formations (tourisme, environnement) + expériences (communication, administration), qui sait. Enfin, concernant le palu, je n'ai jamais pris de cachets durant mes voyages et je n'aime pas l'idée d'en prendre mais avec mon petit je me dis qu'il faut devenir prudente. Vos expériences en la matière? Le Vanuatu est en tête du classement Index Planète Heureuse, le saviez-vous? http://www.merseaplanete.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=50 Smile, val
Hi,
Le tourisme est la 1ere "ressource" pays, l'environnement avance. Donc les 2 bons secteurs. Concernant ces indices, ils sont tous discutables... question de points de vue :-). Cotesante, en cas de soucis, rapatriement Noumea conseillé... Heureux mais mort a 50 ans ce n'est pas parfait. Lors de mon derniers sejours sur cette terre que j'adore particulierement, encore un fort seisme, 7.3 a l'epicentre. Volcans actifs, raz de marée.. des infos ici : http://www.voyage-vanuatu.fr/geographie/ceinture-feu-pacifique.html . Coté palu, limité mais pas inexistant.
bonjour alors se projet a avancer ???
c vrai qu on n p pa vivre a vanuatu pa plus de 4mois??
je cherche un boulot come chef de cuisine sur une ile comme sa, qelqun a une info merci
c vrai qu on n p pa vivre a vanuatu pa plus de 4mois??
je cherche un boulot come chef de cuisine sur une ile comme sa, qelqun a une info merci
Salut !
Houla...le projet n'est malheureusement plus d'actualité : trop de retours négatifs !
Pour l'instant standby ..
Bonne journée
mgt
BONJOUR
j'aimerais savoir si quelqu'un a pu faire son projet a vanuatu ?
et pourquoi vous dites qu'il y a trops de retours negatifs car nous aussi nous aimerions partir pour y vivre soit definitivement soit quel quelles bonnes annees
on sait deja beaucoup renseigne mais c'est dur dur pour avoir des infos
j'espere que vous aurez ce message
merci
bonne journee
Bonjour ..
j'habites la N.C. et je vais en vacances au Vanuatu.
Ce que je peux vous dire vous dire mis à part toutes les bonnes choses qui sont dites par tout le monde ( et que je reconnais volontiers: beauté des paysages, gentillesse des gens, etc etc.. )..
et pour ceux qui veulent y faire leur vie, sachez que le Vanuatu est un pays PAUVRE !
Le salaire "de base" est de 30 000 - 40 000 vatus soit 300-400 euros..
bien sur que les gens y sont heureux.. mais Débarquer de France (avec sa famille de surcroit) et croire qu'on pourra vivre au paradis attention !!! le marché du travail est ridicule donc a moins de monter son petit "bizness" il n'y a pas grand chose.. Si vous avez des enfants sachez que les écoles Vanuataises ne sont pas réputées pour leur "efficacité".. enfin.. a moins d'aller vivre en tribu sur les iles (à l'état sauvage).. à Efate la vie est SUPER CHERE !
un petit four électrique= 300 euros ! une grosse boite de lait déshydraté leader-price= 40 euros !! une (recharge) bouteille de gaz= 40 euros !! ( cela mis en rapport avec le salaire moyen je vous laisse juger du paradis..).
Si vous avez des questions n'hésitez pas..
je ne veux rebuter personne..
Mais je penses perso. que pour y passer ses vacances c'est le paradis !!
Pour y vivre c'est autre chose..
Bonjour,
J'ai lu tout les dossiers postés pour partir au Vanuatu. J'ai rencontré pas mal de français sur place et voilà ce qui en ressort. La première famille française s'ennuyait à mourrir car après la plage et les cocotiers et la plongée il n'y a pas grand chose à faire. Le culturel est quasi inexistant. Après deux ans et demi sur place la maman n'en pouvait plus. Il ont construit une maison très luxueuse mais au bout de 6 ans ils peuvent tout perdre sans aucune explication et doivent quitter le pays comme ils me l'ont expliqué. La compagnie aérienne locale est souvent en grève à cause des augmentations de salaires et des titularisations et si ils n'obtiennent pas gain de cause et bien tout est bloqué. J'ai pu en faire l'amère expérience. J'avais téléphoné la veille et le matin même pour confirmer mes vols et d'après eux tout était ok!! et bien ils sont partis avec 3h d'avance et ils étaient étonnés de ne pas nous voir. Mais rassurez vous Monsieur on vous a mis sur un autre vol..... Dans trois jours!!!🤪
J'ai vu qu'un jeune homme sur ce site qui voulais aller piloter et bien bon courage dans vos démarches 🏴☠️.
Il y a un gars il y a quelques années qui a voulu s'installer là bas avec son 208B caravan. L'expérience il l'avait ainsi que l'argent. Mais au bout d'un an il a tout perdu. Concurence me direz vous!! et oui certainement avec la compagnie locale ( 3 ATR 72 qui font travailler 330 personnes pour 4 ou 5 destinations max, et même quand la piste est fermé le responsable de l'aérodrome touche son salaire pendant 6 mois minimum) Et bien quand vous avez un projet qui tient la route au départ on félicite puis petit à petit on va vous pourrir la situation. Un conseil. Prenez la température du pays avant de mettre tout votre argent là bas. Je ne veux pas vous démoraliser car d'autres on réussi à s'implanter mais le chemin sera long.
Il y a un gars il y a quelques années qui a voulu s'installer là bas avec son 208B caravan. L'expérience il l'avait ainsi que l'argent. Mais au bout d'un an il a tout perdu. Concurence me direz vous!! et oui certainement avec la compagnie locale ( 3 ATR 72 qui font travailler 330 personnes pour 4 ou 5 destinations max, et même quand la piste est fermé le responsable de l'aérodrome touche son salaire pendant 6 mois minimum) Et bien quand vous avez un projet qui tient la route au départ on félicite puis petit à petit on va vous pourrir la situation. Un conseil. Prenez la température du pays avant de mettre tout votre argent là bas. Je ne veux pas vous démoraliser car d'autres on réussi à s'implanter mais le chemin sera long.
Log in first, then come back to this page.









