Cherche un poste de psychologue à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site et des envies d'évasions et de rencontres me poussent à entamer cette discussion. Je cherche donc un poste de psychologue sur l'île de la réunion. Actuellement, je suis psychologue clinicienne en métropole dans deux structures : à la Mission Locale auprès de jeunes en difficultés d'insertion professionnelle où j'anime des ateliers permettant de favoriser leur expression et je propose des entretiens individuels. Dans l'autre, je travaille à la médecine préventive d'une université auprès d'étudiants donc mais aussi avec la médecine du travail où je propose du soutien au personnel. Tout ceci pour dire que mes contrats sont précaires et qu'aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose, car quitte à ce que ce soit précaire, autant que ce le soit dans un bon environnement! 😎 Je m'intéresse donc à l'idée d'aller vivre sur l'île à partir d'octobre prochain (une amie y étant déjà et me donnant largement envie avec ses photos et multiples aventures !).

Quelqu'un aurait il entendu parler de postes intéressants? Notamment des postes qui correspondrait à ce que je fais déjà? Y-a-t-il seulement du travail? Quel est la pratique des psychologues là-bas? etc... d'autres questions viendront peut être ensuite... Merci !
MA Marie97490 ·
Bonjour, Je sais que le Conseil Général a des psychologues dans ses services sociaux. Ils ont des entretiens avec les enfants plaçés, ou suivis et les assistantes familiales. Le CMPP aussi.
CA Cat82 ·
Bonjour et merci de ce renseignement, je vais me renseigner auprès d'eux voire envoyer des courriers. Même si le marché de l'emploi a l'air assez chaotique...
RO Rouette ·
j'habite st denis et mon mari travaille en CMP; il y a du travail à la Réunion pour un psy tant dans le public que dans le privé ( gros turn over) mais il faut être sur place pour postuler, tu n'obtiendras pas de poste de métropole; conseil: faire un voyage de reconnaissance, c'est pas facile de vivre ici, et peut être , si tes contrats sont précaires, venir en étant allocataire ASSEDIC , le temps de retrouver un poste sur l'île, ce qui devrait se faire sans difficulté car nombreuses institutions
marie anne
CA Cat82 ·
Merci. je pensais en effet faire comme ça. Pour l'instant je suis en cdd en métropole, si je n'ai plus de contrat, je pourrais toucher les assedic (ce qui me permettra de survivre), aller à la réunion quelques mois le temps de faire un repérage des lieux, des contacts, puis postuler directement auprès des employeurs. Et au pire, je fais demi-tour. Il y avait deux annonces récemment sur le site de l'anpe. Ceci dit, je me demandais aussi s'il était facile de travailler sans parler le créole...😕 j'ai peur que ce soit une barrière...
LI Liliana974 ·
Bonsoir, La Réunion c'est la France. Ici, tout le monde parle le français ou du moins le comprend. Ce n'est donc pas une barrière de ne pas parler créole. Mais en trés peu de temps, on comprend le créole et on répond en français. La vie ici est trés agréable. Ne pas se focaliser sur St Denis, voir le sud aussi, entre Saint Leu et Saint Pierre, tout est charmant. Les gens sont charmants, la vie est enoleillée. J'y suis depuis 6 ans et je n'aime rien de plus que de rentrer dans "mon" île lorsque je suis obligée d'aller en métropole d'où je suis originaire. La Réunion ma manque trés rapidement. Depuis La Réunion, on peut visiter Maurice, l'Afrique du Sud, l'Inde, etc. Cordialement
RO Rouette ·
je confirme aucun probleme avec la langue; pour les voyages posible mais à des prix exhorbitants
marie anne
PU Pucine ·
Bonjour cat82,

Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais ça ne fonctionne pas, donc j'ai décidé de partir et de chercher sur place). As-tu réalisé ton projet de partir à la Réunion? As-tu trouvé du travail? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi... peux-tu m'en dire plus si tu es partie?

Merci beaucoup d'avance.

Similar discussions

You might also like