Chili en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous, je m'appelee Sébastien, j'suis en fauteuil roulant depuis un accident de parcours. Je voyage un peu partout et utilise tous types de transports pour parcourir les pays: auto, bus, auto-stop, ou juste avec mon caddy. Depuis peu je mets à profit ces voyages pour éditer des guides du routard version roulard. je pars 3 mois au chili de décembre à février et souhaite savoir si vous avez des infos sur l'accesibilité du pays: transport, bâtiments... ou si vous connaissez des forums ou asso d'handicapés au Chili. merci
SI Simon Globetrotter ·
Salut Séb, je ne peux pas beaucoup t'aider je n'ai passé qu'une journée à Santiago. Mais si c'est comme le Pérou, sauf peut etre en dehors de la capital, c'est pas terrible au niveau infracstructure pour les fauteuils roulant. Par contre je sais qu'a Lima, il y a une agence qui propose des tours dans le l'ensemble du sud Pérou pour les personnes à roulette. Peut être y a t'il la même chose à Santiago. J'ai fait un tour sur ton site, je trouve ton idée de guide pas mal du tout, bonne chance.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Sebasse 🙂 Je viens de voir ton site je te connais ont c'est rencontrer au rainbow lodge au lac Taupo tu m'avais demander de t'aider a monter une rampe en bois j'étais sur mon départ pour rotorua et toi tu allais faire si je me rappel bien un saut en parachute.tu avais commencer a me parler en anglais et je t'avais répondu en francais a ta plus grande surprise mon nom est stéphane du Canada tu te rappel?

En tout cas lache pas j'admire ton courage ta passion et ta facon de voyager!
S.D
GN Gnome Veteran ·
Salut Sebasse,

Je suis au Chili en ce moment. Niveau infrastructures pour les fauteuils, c'est pas le pied... Mais ce n'est pas forcément pire que dans certains pays européens. Pour les rues dans les villes, les trottoirs sont souvent amménagés dans le centre ("bateaux" pour poussettes et fauteuils), mais dans l'ensemble, c'est du très rustique et les villes sont souvent construites sur des sites escarpés... les rues sont donc souvent en montées et en descentes (Arica, Iquique, Antofagasta, Valparaiso, Santiago à certains endroits, etc.). Pour les transports, je n'ai jamais vu de bus amménagé pour les fauteuils. En revanche, tu trouveras des bus très confortables (fauteuils très larges) sur les longues distances et un personnel généralement très aidant... Tu ne devrais donc pas être trop gêné. Pour les bâtiments, beaucoup d'entre eux dans les villes moyennes et les villages sont construits sur un seul niveau (rez de chaussée) à cause des tremblements de terre. Pas trop de souci donc avec les escaliers. A Santiago et dans les grandes villes, tu as plus d'immeubles... et peu d'ascenseurs, sauf dans les endroits les plus récents.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
BA Babelle52 ·
Je n'ai aucune info mais simplement envie de saluer ta démarche. Bon courage dans tes périples. Isa
SE Sebasse ·
merci gnome pour tes précieuses infos. Rien ne peut me faire reculer mais il est vrai que ce genre de renseignements permet de s'y préparer. Pour le reste je verrai sur place, à la roots.....

You might also like