Salut Sebasse,
Je suis au
Chili en ce moment. Niveau infrastructures pour les fauteuils, c'est pas le pied... Mais ce n'est pas forcément pire que dans certains pays européens. Pour les rues dans les villes, les trottoirs sont souvent amménagés dans le centre ("bateaux" pour poussettes et fauteuils), mais dans l'ensemble, c'est du très rustique et les villes sont souvent construites sur des sites escarpés... les rues sont donc souvent en montées et en descentes (
Arica,
Iquique,
Antofagasta,
Valparaiso,
Santiago à certains endroits, etc.).
Pour les transports, je n'ai jamais vu de bus amménagé pour les fauteuils. En revanche, tu trouveras des bus très confortables (fauteuils très larges) sur les longues distances et un personnel généralement très aidant... Tu ne devrais donc pas être trop gêné.
Pour les bâtiments, beaucoup d'entre eux dans les villes moyennes et les villages sont construits sur un seul niveau (rez de chaussée) à cause des tremblements de terre. Pas trop de souci donc avec les escaliers. A
Santiago et dans les grandes villes, tu as plus d'immeubles... et peu d'ascenseurs, sauf dans les endroits les plus récents.
Bon voyage !