Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! Je fais appel surtout aux botanistes ou aux connaisseurs du Vietnam pour me dire le nom exact de cette fleur ou champignon . Les noms que l'on m'a donné sont " Cây khoai nua " ou " Cây Khoai nu'o'c " .Ce serai pour les uns un champignon , pour les autres une fleur .La taille est d'environ 35cms de circonférence pour 30 cms de hauteur .Au touché on dirait du velour . Merci par avance , c'est tellement beau que je serai déçu de ne pas trouver son nom .J'ai chercher sur le net , mais je n'ai rien trouvé . Même question à propos de cet insecte magnifique que j'ai aussi trouvé hier .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous vivez au Vietnam ? dcon vous devez bien penser qu'il s'agit plutôt de cay khoai nuoc (pas de clavier à accent 😉😉) arbuste de la patate d'eau.. et ce serait sans doute une fleur - quelqu'un sur ce forum a bien dû voir fleurir cet arbuste ? la dimension de la circonférence de la corolle pourrait faire qu'il y a un rapport avec le légume ?

Bonne recherches..😉😉 par contre le petit insecte ne nous dit rien du tout...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Pachot Regular ·
Merci de votre réponse , mais le nom m'avais été donné par un Vietnamien qui était près de moi à ce moment là . Je vais chercher sur le net avec "arbuste de patate d'eau ". En attendant que quelqu'un me donne d'autre renseignement Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Bonne recherches..

Que ceux qui veulent connaitre le nom de la fleur et de l'insecte, peuvent m'écrire en MP🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rorimer Regular ·
c'est un secret d'état ? 🤪
AB Abalone Globetrotter ·
c'est un secret d'état ?

Non, mais pour savoir, il faut le mériter🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rorimer Regular ·
Non, mais pour savoir, il faut le mériter

je veux bien croire qu'oser t'envoyer un mp compose un acte de bravoure....😏

PS. t'es en manque de mp ? 😏🤪🏴‍☠️
AB Abalone Globetrotter ·
PS. t'es en manque de mp ?

C'est une question belliqueuse?🙂

J'ai reçu jusqu'à présent 144 pages de messages MP auquels je n'ai le temps à répondre que pour les 2/3, par manque de temps, sinon réponse/question et question/réponse, cela aurait dépassé les 200 pages.

De ce fait, je présente mes excuses pour ceux à qui j'ai manqué la politesse.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Passmoiljo ·
je veux bien croire qu'oser t'envoyer un mp compose un acte de bravoure....😏

PS. t'es en manque de mp ? 😏🤪🏴‍☠️

Le discredit sur ce personnage est maintenant total; bravo a ceux qui ont su garder les yeux ouverts...
RO Rorimer Regular ·
scoop vf : vous voulez connaître le nom de la crevette grise à yeux jaune qui squatte sous le dernier pic au fond à gauche de la baie d'halong : demandez à l'abalone, mais seulement en mp..................😏

les autres forums nous l'envient......🤪
RO Rorimer Regular ·
Le discredit sur ce personnage est maintenant total

on te rassure, pour nous ça fait longtemps...😏

ps : tu t'es pas encore rué sur un mp pour lui demander le nom de sa fleur à la c.. ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Peut-être n'avez-vous pas compris, (où alors c'est moi qui m'égare complètement 😊), à mon avis Abalone voulait juste faire un peu d'humour sur une fleur plutôt sensuelle, à la forme suggestive, non ?..........................................

(Je ne veux pas savoir quelle aurait été la réponse en privé......) 😉
AB Abalone Globetrotter ·
une fleur plutôt sensuelle, à la forme suggestive,

Tu as déjà la moitié de la réponse🙂

Un petit effort encore et tu vas la trouver!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CL Clavdia Veteran ·
Ah oui ? et pourquoi en message privé ? nous avons tous envie de savoir ?
RO Rorimer Regular ·
nous avons tous envie de savoir

bof, perso je m'en f...
SM Smldevent Regular ·
salut pour la bestiole(phylum)arthropoda(subphilum)mandibulata(superclasse)uniramia(classe)hexapoda(sous-classe)insecta(ordre)coleoptera(superfamille)curculionoidea🤪.voila voilou.les couleurs peuvent etre differentes selon le pays et les plantes quelles mange.😉pour tout dire c est une merde qui bouffe tout.son non usuel c est le charancons .salut et bonnes routes
PA Pachot Regular ·
Merci ami de m'avoir donné cette réponse ! En réponse public en plus !
AB Abalone Globetrotter ·
nous avons tous envie de savoir ?

Un peu de suspense et tout le monde saura. Je laisse l'occasion à ceux qui savent de s'exprimer. Je ne triche pas, la réponse est déjà donnée en MP!

Pour l'instant, personne n'a encore trouvé ni le nom de la fleur ni le nom de l'insecte🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rorimer Regular ·
roulements de tambour, jambes flageolentes, front en sueur, nous attendons tous fébrilement la réponse......🤪🏴‍☠️😏
CL Clavdia Veteran ·
En ce qui concerne l'insecte, il semblerait que ce soit un charençon. Il y en a plusieurs sortes, mais avec ce long bec, cela ressemble bien à un tel insecte.
CL Clavdia Veteran ·
Pour la fleur : serait-ce un raffleisa ?
AB Abalone Globetrotter ·
Pour la fleur : serait-ce un raffleisa ?

Non!

Par contre, son nom évoque un phallus🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OL Olivierb Regular ·
🙂salut il me semble que ce n est pas un coleoptere: on dirait des ailes et pas des elytres; de plus, on ne voit pas les antennes partir de l espece de "trompe". ça ne serait pas plutot un homoptere ; mais la, je n y connais pas grand chose... olivier
AB Abalone Globetrotter ·
il me semble que ce n est pas un coleoptere

Très bonne observation🙂

Ce n'est pas un coléoptère et il appartient à l'ordre des Hémiptères.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Cattiensa Regular ·
BS,

Voici des liens qui concernent votre recherche. J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN. Voici les deux noms en vietnamien: Fleur: "Nưa khổng lồ"- Amorphophallus paeoniifolius. Lien: http://www.vncreatures.net/chitiet.php?page=1&loai=2&ID=2236 Quant à l'insecte: "Vòi voi Fulgoridae". Lien: http://www.vncreatures.net/chitiet.php?page=1&loai=3&img=1&ID=413 Cattiensa
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN

Bravo🙂 Je sais bien qu'il y en a aussi des connaisseurs sur ce forum.

Le nom de l'insecte est Fulgora spinolae ou Pyrops candelaria. Il a la particularité d'être luisant la nuit.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Voici des liens qui concernent votre recherche. J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN. Voici les deux noms en vietnamien: Fleur: "Nưa khổng lồ"- Amorphophallus paeoniifolius. Lien: http://www.vncreatures.net/...p;loai=2&ID=2236 Quant à l'insecte: "Vòi voi Fulgoridae". Lien: http://www.vncreatures.net/...amp;img=1&ID=413

Bonsoir,

En Vietnamien ? non, en latin

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Cattiensa Regular ·
BS, Si si, les amateurs de la faune et flore Viet le nome "Nua Khong Lo" = ""Nưa khổng lồ"- C'est la déformation de la police avec les accents viet🙁 Bonne soirée Cattiensa
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

J'avais ciblé "amorphophallus paeonifolius : ça c'est du latin 😄😄

Cldt - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Pachot Regular ·
Sublime ! Je ne sais comment vous remercier !Je suis trés heureux de pouvoir mettre un nom sur cette fleur et cet insecte que j'ai eu beaucoup de chance de voir ! Si vous souhaiter toutes les photos que j'ai pris sur ces deux sujets , faite le moi savoir en me donnat votre Email en message perso . Merci encore !
OL Olivierb Regular ·
😛 fulgor, comme la "mouche café" de guyane (ou porte lanterne) je n osais pas le dire c est une sorte de cicadelle? en tt cas bravo pour la recherche
CL Clavdia Veteran ·
En tout cas merci d'avoir lancé un tel sujet, je me suis bien amusée à chercher partout et en plus j'ai appris quelque chose de nouveau. A refaire ! 😏
AB Abalone Globetrotter ·
en plus j'ai appris quelque chose de nouveau.

Ça vous plait des phallus amorphes?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Graines Amorphophallus Paeoniifolius Seeds, Amorphophallus Seeds.Buy Amorphophallus Paeoniifolius seeds, Amorphophallus seeds. Achetez des graines Amorphophallus Paeoniifolius. Fleur Amorphophallus.

Bonjour,

Vous en voulez des graines ??? - cliquez sur le lien ci-dessus -

Particularité de cette fleur (qui est déjà bien spéciale..) elle ne fleurit que lorsque les feuilles sont tombées -

On va tous devenir des botanistes hors pair 😏😏😏

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clavdia Veteran ·
J'aime bien son nom. Tiens je t'en envoie un autre qui s'appelle ??
SM Smldevent Regular ·
phalus impudicus
CL Clavdia Veteran ·
Parfaitement et bravo ! Ce champignon inconsommable à maturité peut être mangé cru en salade lorsqu'il se présente sous la forme d'un oeuf, avant qu'il ne se transforme en phallus impudicus. De toute façon, à maturité, il sent tellement mauvais que personne ne s'aventurerait à le manger. En allemand, il s'appelle Stinkmorchel à savoir morille puante...😊
VO Voyagezen Veteran ·
Salut a tous, Je ne connais pas le nom de la fleur et encore moins de l' insecte , mais je sais qu' on en mange beaucup dans la region des moyens plateaux là ou l 'on en trouve , ce sont des plats réservés aux gourmets. Pour tous ceux qui veulent en gouter n oubliez pas les photos car on ne trouve pas toujours ces plats dans les menus habituels Pour le reste il ne faut pas en faire un autre plat avec la reponse d Abalone S il ne veut pas nous communiquer ses connaissances en public , c est son droit , c est aussi ce que réclament bcp sur le forum , non ? Si je connais les resto je ne vous les communique pas Laissez aux voyages le bonheur de la découverte 😏😏 merci de me lire VZ
CL Clavdia Veteran ·
As-tu vraiment pris la peine de lire tous les postes à ce sujet ? Tu as et le nom de la fleur et le nom de l'insecte. Que veux-tu de plus ?

En ce qui concerne les restaurants ou autres, moi non plus je ne donne pas les noms sur le forum. Question de laisser un peu de mystère et aux visiteurs le loisir de faire leur propres expériences. De toute façon de goûts ou de couleurs, cela dépend de la perception de chacun !
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour, Votre nouvelle plante est tres répandue partout sur notre bonne terre Tout le monde le connait plus ou moins Au vietnam çà s apelle le champignon de la passion ( pas le fruit c est autre chose)😏 bref c est vraiment un oeuvre d art de la nature Ps J ai lus tous les posts

VZ

Similar discussions

You might also like