|  |  |
 | | | | Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Pachot · 28 mai 2010 à 14:30 · 2 photos 40 messages · 11 participants · 5 460 affichages | | | | 28 mai 2010 à 14:30 Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je fais appel surtout aux botanistes ou aux connaisseurs du Vietnam pour me dire le nom exact de cette fleur ou champignon. Les noms que l'on m'a donné sont " Cây khoai nua " ou " Cây Khoai nu'o'c ".Ce serai pour les uns un champignon, pour les autres une fleur.La taille est d'environ 35cms de circonférence pour 30 cms de hauteur.Au touché on dirait du velour. Merci par avance, c'est tellement beau que je serai déçu de ne pas trouver son nom.J'ai chercher sur le net, mais je n'ai rien trouvé. Même question à propos de cet insecte magnifique que j'ai aussi trouvé hier. Images attachées: Photo postée par le membre Pachot. Photo postée par le membre Pachot. | | | À: Pachot · 28 mai 2010 à 17:53 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir,
Vous vivez au Vietnam ? dcon vous devez bien penser qu'il s'agit plutôt de cay khoai nuoc (pas de clavier à accent   ) arbuste de la patate d'eau.. et ce serait sans doute une fleur - quelqu'un sur ce forum a bien dû voir fleurir cet arbuste ? la dimension de la circonférence de la corolle pourrait faire qu'il y a un rapport avec le légume ?
Bonne recherches..   par contre le petit insecte ne nous dit rien du tout...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 29 mai 2010 à 5:29 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais le nom m'avais été donné par un Vietnamien qui était près de moi à ce moment là. Je vais chercher sur le net avec "arbuste de patate d'eau ". En attendant que quelqu'un me donne d'autre renseignement Merci | | | À: Kimtwo · 29 mai 2010 à 9:17 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonne recherches..
Que ceux qui veulent connaitre le nom de la fleur et de l'insecte, peuvent m'écrire en MP | | | À: Abalone · 29 mai 2010 à 11:38 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager c'est un secret d'état ? | | | À: Rorimer · 29 mai 2010 à 13:50 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager c'est un secret d'état ?
Non, mais pour savoir, il faut le mériter | | | À: Abalone · 29 mai 2010 à 20:01 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Non, mais pour savoir, il faut le mériter
je veux bien croire qu'oser t'envoyer un mp compose un acte de bravoure.... 
PS. t'es en manque de mp ?   | | | À: Rorimer · 30 mai 2010 à 5:27 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager PS. t'es en manque de mp ?
C'est une question belliqueuse? 
J'ai reçu jusqu'à présent 144 pages de messages MP auquels je n'ai le temps à répondre que pour les 2/3, par manque de temps, sinon réponse/question et question/réponse, cela aurait dépassé les 200 pages.
De ce fait, je présente mes excuses pour ceux à qui j'ai manqué la politesse. | | | À: Rorimer · 30 mai 2010 à 9:37 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager je veux bien croire qu'oser t'envoyer un mp compose un acte de bravoure....
PS. t'es en manque de mp ?  
Le discredit sur ce personnage est maintenant total; bravo a ceux qui ont su garder les yeux ouverts... | | | À: Abalone · 30 mai 2010 à 10:59 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager scoop vf : vous voulez connaître le nom de la crevette grise à yeux jaune qui squatte sous le dernier pic au fond à gauche de la baie d'halong : demandez à l'abalone, mais seulement en mp.................. 
les autres forums nous l'envient...... | | | À: Passmoiljo · 30 mai 2010 à 11:03 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Le discredit sur ce personnage est maintenant total
on te rassure, pour nous ça fait longtemps... 
ps : tu t'es pas encore rué sur un mp pour lui demander le nom de sa fleur à la c.. ? | | | À: Rorimer · 30 mai 2010 à 11:36 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Peut-être n'avez-vous pas compris, (où alors c'est moi qui m'égare complètement  ), à mon avis Abalone voulait juste faire un peu d'humour sur une fleur plutôt sensuelle, à la forme suggestive, non ?..........................................
(Je ne veux pas savoir quelle aurait été la réponse en privé......) | | | À: Mong1 · 30 mai 2010 à 11:50 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager une fleur plutôt sensuelle, à la forme suggestive,
Tu as déjà la moitié de la réponse 
Un petit effort encore et tu vas la trouver! | | | À: Abalone · 30 mai 2010 à 20:58 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Ah oui ? et pourquoi en message privé ? nous avons tous envie de savoir ? | | | À: Clavdia · 30 mai 2010 à 21:02 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager nous avons tous envie de savoir
bof, perso je m'en f... | | | À: Pachot · 30 mai 2010 à 21:08 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager salut pour la bestiole (phylum)arthropoda (subphilum)mandibulata (superclasse)uniramia (classe)hexapoda (sous-classe)insecta (ordre)coleoptera (superfamille)curculionoidea  .voila voilou.les couleurs peuvent etre differentes selon le pays et les plantes quelles mange.  pour tout dire c est une merde qui bouffe tout.son non usuel c est le charancons.salut et bonnes routes | | | À: Smldevent · 31 mai 2010 à 4:12 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Merci ami de m'avoir donné cette réponse ! En réponse public en plus ! | | | À: Clavdia · 31 mai 2010 à 14:06 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager nous avons tous envie de savoir ?
Un peu de suspense et tout le monde saura. Je laisse l'occasion à ceux qui savent de s'exprimer. Je ne triche pas, la réponse est déjà donnée en MP!
Pour l'instant, personne n'a encore trouvé ni le nom de la fleur ni le nom de l'insecte | | | À: Abalone · 31 mai 2010 à 14:09 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager | | | À: Abalone · 31 mai 2010 à 14:12 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager En ce qui concerne l'insecte, il semblerait que ce soit un charençon. Il y en a plusieurs sortes, mais avec ce long bec, cela ressemble bien à un tel insecte. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |