Conseils sur voyage de trois mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
salut

je suis étudiant a toulouse .

j'ai le projet d'aller avec un ami au pérou pendant 3 moi a partir du 15 mai.

je n'ai pr l'instant k'un contact ds un ptt village a coté de cuzco, pouriez vous me donner des conseils sur mon voyage.

le but principal de ce voyage est de rencontrer la population et notre souhait serai de pouvoir nous greffer a des actions volontaires le tps de notre séjour.

merci beaucoup.
tibo
LI Lizooo ·
salut tibo,

je suis belge, jai 18 ans, et je part pour le pérou en janvier 2005, jaimerai savoir si tu as des adresses pour un projet au pérou, je part pdt 6 mois et aimerai faire du volontariat avec des enfants, as tu des tuyaux a me donner stp?

merci, Elisa
Elisa
AN Angela26 Regular ·
Je pars également au Pérou, mais en février 2005.Je vais là bas dans le meme but que toi ! et si je trouve rien en humanitaire, je cherche un petit job, histoire d'être pleinement imprégnée de la vie du pays.

A Bientot, au Perou peut etre !!

Au fait, tu pars seule ? et as tu un projet précis?
Angela
NA Nathola ·
Hola,

Nous sommes une association franco-péruvienne qui travaille pour les enfants d’un bidonville de Lima. Notre projet est d’ordre socio éducatif, soutien scolaire, bibliothèque, ludothèque, centre aéré lors des vacances d’été, bourses d’études, alphabétisation pour les parents...

Crée il y a 10 ans par deux infirmières, une péruvienne et une française, l’équipe terrain est 100% péruvienne, issue du bidonville.

Nous ne proposons pas (plus) de stage/mission de bénévolat. Trop difficile à gérer pour nous qui sommes une petite structure.

Par contre, ayant un T2 meublé à 30mn de l’aéroport de Lima, nous essayions de développer le tourisme solidaire en proposant aux voyageurs de recharger chez nous leurs batteries avant ou après leur aventure au pays des Incas (3 euros/nuitée)! Possibilité aussi de les récupérer ou de les amener à l’aéroport. Cela permet de nous constituer un bas de laine sur place pour les imprévus et de donner du travail aux gens du bidonville (taxi, femme de ménage).

De plus, si les voyageurs ont un peu de place dans leurs valises, nous pouvons redonner vie à poupées, puzzles et autres souvenirs d’enfance s’ennuyant aux fonds des greniers ainsi qu’aux vêtements (enfants & adultes) qu’ils ne portent plus et s’empilent au fond des placards !

Pour plus d’infos il y a donc notre site : http:/limamam.ifrance.com ou tu peux me contacter à mon adresse perso : nathola@tele2.fr

Pour "l'humanitaire", je pense qu'il peut être interéssant pour toi de lire les différents messages dans la rubrique spécifique à l'humanitaire, en particulier ceux de Trans.

Voilà!

Buen camino !
FR FrankLeal ·
Salut Elisa!

Je suis colombien et quelque chose que tu a besoin de savoir sur mon pays tu me dites. Je suis prof d'anglais et je aussi ai organizé cours d'espagnol pour etrangers.

A bientôt!
Francisco Leal
GW Gwen17 ·
Bonjour

je m'appelle Gwenaelle j'ai 25 ans et je viens de finir mes études.

je souhaite partir en mission humanitaire en Amérique latine à partir de février 2005 pour 3 mois minimum.

une de mes copines est à Arequipa au Pérou en tant que volontaire dans une assocaition et s'occupe d'enfants.

Elle rentre debut decembre et pourra nous faire partager son experience.

je cherche un compagnon de voyage pour m'accompagner dans cette aventure !

n'hésitez pas à me laissez un message

A bientot

Gwenaelle
AN Angela26 Regular ·
Salut Gwenaelle,

Je me rends compte que nous avons les mêmes attentes ! Moi, j'ai 26 ans et je m'appelle Angela. je cherche aussi à aller au Pérou soit en travaillant soit par le biais d'une assoc humanitaire mais je trouve que c'est pas facile de conrétiser ce tupe de projets !

Si tu as des bons plans, des infos : je suis prenneuse !

Mon mail : macarena@neuf.fr

A bientôt

Angela
Angela
GL Glabbe2001 ·
je suis etudiant J ai le meme projet que vs mais pour 2005/2006 si vs pouviez m ínformer sur associations que vs avez trouvez la bas ce serait cool
VI Viajador ·
Bonjour je ne sais pas si votre bénévolat pour les bidons villes est toujours valabla, mais moi je part dans quatre jours et je fais déjà du bénévolat ici à Québec au centre mutltiethnique avec les réfugiés et autres immigrants et je serais très très interréssé par votre projet j'aimerais bien me joindre à vous tous. Je suis bonne cuisinière et j'aime écouter et j'aime le théâtre, l'impro...Bref j'aime la vie!! Alors si cela existe toujours j'attends de vos nouvelles p.s. ablo espagnol tambien! Viajadora

You might also like