Hola,
Nous sommes une association franco-péruvienne qui travaille pour les enfants d’un bidonville de
Lima. Notre projet est d’ordre socio éducatif, soutien scolaire, bibliothèque, ludothèque, centre aéré lors des vacances d’été, bourses d’études, alphabétisation pour les parents...
Crée il y a 10 ans par deux infirmières, une péruvienne et une française, l’équipe terrain est 100% péruvienne, issue du bidonville.
Nous ne proposons pas (plus) de stage/mission de bénévolat. Trop difficile à gérer pour nous qui sommes une petite structure.
Par contre, ayant un T2 meublé à 30mn de l’aéroport de
Lima, nous essayions de développer le tourisme solidaire en proposant aux voyageurs de recharger chez nous leurs batteries avant ou après leur aventure au pays des Incas (3 euros/nuitée)! Possibilité aussi de les récupérer ou de les amener à l’aéroport. Cela permet de nous constituer un bas de laine sur place pour les imprévus et de donner du travail aux gens du bidonville (taxi, femme de ménage).
De plus, si les voyageurs ont un peu de place dans leurs valises, nous pouvons redonner vie à poupées, puzzles et autres souvenirs d’enfance s’ennuyant aux fonds des greniers ainsi qu’aux vêtements (enfants & adultes) qu’ils ne portent plus et s’empilent au fond des placards !
Pour plus d’infos il y a donc notre site :
http:/limamam.ifrance.com
ou tu peux me contacter à mon adresse perso :
nathola@tele2.fr
Pour "l'humanitaire", je pense qu'il peut être interéssant pour toi de lire les différents messages dans la rubrique spécifique à l'humanitaire, en particulier ceux de Trans.
Voilà!
Buen camino !