Voltage au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut je souhaiterai savoir si le courant au bresil est en 110v ou 220v, pour recharger les batterie sur un appareil photo numerique? merci de vosq reponses.[;)]
Bruno Mothe. contact: mothe.bruno@wanadoo.fr
TA Tanss Globetrotter ·
De façon générale 220 V. On trouve le 110 surtout dans des endroits alimentés par un groupe électrogène.
BR Bruno33 ·
Merci pour l'info...Trans
Bruno Mothe. contact: mothe.bruno@wanadoo.fr
CA Cazanne Regular ·
Bonjour, moi j'était au Brésil au mois de septembre et le voltage était plutot de 110V dans les hotels (hotels bon marché), meme dans les grandes villes... je te conseille quand meme un ou deux jeu de piles supplémentaires! bon voyage
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
TA Tanss Globetrotter ·
Je m'excuse mais je m'aperçois que j'ai écrit le contraire de ce que je voulais dire ! Le 110 v est plutôt la règle générale. Dans les hôtels d'un certain standing en général on trouve les deux voltages.
KO Koudou Veteran ·
Pour le courant électrique au Brésil ... bienvenue dans le monde de l'irrationel.

Cela dépend des endroits et cela dépend des leiux dans les endroits.

A Rio, par exemple, on trouve essentiellement du 110V, mais avec parfois des prises américaines, et parfois de prises françaises, avec ou sans prise de terre.

A Iguaçu, on a du 220V avec aussi la diversité des prises.

J'ai même trouvé une fois du 127V avec des prises anglaises, c'est dire si c'est un peu fantaisiste.

La seule constante est le 60hz (pas toujours bien pour les rasoirs électriques).

===================

Normalement, les chargeurs des appareils numériques supportent aussi bien le 110v que le 220v. Si jamais il y a un bouton de position, ne pas oublier de le rebasculer quand on arrive dans un monde 220v en quittant un monde 110v

Truc pratique pour le Brésil : apporter un adaptateur pour transofrmer une fichie française en fiche américaine, et emporter une petite multiprise française. Ce peut être la solution la plus rusée pour brancher plusieurs choses sur une seule prise ...
BR Bruno33 ·
Merçi beaucou Koudou pour ces precieux renseignements... je pense apporter ce que tu dis et pour le chargeur je vais vérifier. En tout cas je vais prevoir. ciao à plus
Bruno Mothe. contact: mothe.bruno@wanadoo.fr
SA Sacodo Regular ·
Bonjour, Pour être plus précis, car tu n'indiques pas tes destinations, (hotels bon marché) : Sao Luiz = 220 V (prise identiques aux nôtres) Belem et Santarem = 127 V (pas de problème de branchement) Algodoal : électrifié que depuis décembre 2004 Le chargeur de mon numérique supporte du 110-240, donc j'ai pu le recharger sans problème, quelque soit l'endroit Bon voyage
sincères salutations Sacodo
BR Bruno33 ·
Merci pour ta réponse... je passe à rio et ensuite arial d'ajuda à bahia. je pense que les chargeur d'appareil photo fonctionne en 110v et 220v mais pas sur? je fais des recherches... encore merci et à plus
Bruno Mothe. contact: mothe.bruno@wanadoo.fr
SA Sacodo Regular ·
A arial d'ajuda, un super couple franco-brésilien loue des chalets. Il s'agit de Christian et Tuna, voir les chales da tuna, accueil chaleureux garanti et quelle cuisine ! en plus pas loin du ponton de bateau et de l'arrêt de bus qui permet d'aller voir d'autres lieux.
sincères salutations Sacodo

You might also like