Echange de cartes postales du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Voyageuse en herbe, je débute une collection de cartes postales du monde entier.

Je souhaiterais échanger des cartes postales avec d'autres personnes d'un peu partout sur le globe, je m'engage bien sûr à leur envoyer des cartes en échange (Bruxelles, Paris, Ile Maurice, Rome, Madrid, etc.) :)

Si l'expérience vous tente, je vous donnerai mon adresse en message privé!

Merci d'avance...
MI Midounette69 Veteran ·
hello

tu cherches quels pays?
CO Coco0604 ·
Hello!

Tous les pays du monde, toutes les régions! Du moment que la carte est représentative du pays! :)

Merci d'avance!
AN Anjely Regular ·
Bonjour, moi j'aimerai bien tenter l'expérience.

Bonne journée
MI Midounette69 Veteran ·
je regard ce ke j'ai et je te dis , a+
CO Coco0604 ·
Bonjour, moi j'aimerai bien tenter l'expérience.

Bonne journée

On s'échange les adresses en MP, Angely? [:)]
AN Anjely Regular ·
ok, je vous envoie un message
M3 M3ssr4l32 ·
[:)]salut, je collectionne moi aussi les cartes postale et c'est une idée intéressante... je cherche des cartes d'inde
CO Coco0604 ·
[:)]salut, je collectionne moi aussi les cartes postale et c'est une idée intéressante... je cherche des cartes d'inde

Hello MissRolie! Je n'ai qu'une carte de l'Inde, donc je ne pourrai pas t'aider grandement. Toutefois, si tu veux en échanger d'ailleurs, je suis à ta disposition par MP [;)] Bien à toi.
VE Ventdemer ·
bonsoir,

je recherche des cartes postales des etats unis, si vous en avez pensez a moi, un echange est surement possible!!

merci a tous!
AQ Aquila36 ·
Bonjour à tous, je collectionne les cartes postales également, ainsi que les cartes de recettes culinaires .... si cela intéresse quelqu'un pour les échanges, mon @ est sandrine.vasseur2@free.fr

je suis aquila sur Postcrossing et swap bot également .... actuellement j'organise un swap de cartes postales culinaires en France et étranger - COntactez moi ... A bientôt je l'espère
VE Ventdemer ·
bonsoir, je suis une vraie bille en anglais lol est ce qu tu sais si il existe un site comme post crossing en versionfrancaise?,

merci d avance
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Lorsque je voyage, je me procure généralement une ou plusieurs cartes postales de la ville ou du site visité. Néanmoins, pour telle ou telle raison, il m’est quelquefois arrivé de ne pas en ramener, chose que je regrette aujourd’hui un peu. Alors peut-être que vous pourrez m’aider à compléter cette petite collection.

Ma préférence va pour les cartes représentant une seule photo et éventuellement le nom du site ou de la ville écrit, par exemple :



Voici les exemplaires que je recherche :

- Manneken Pis, Bruxelles, Belgique - Lac de Bled, Slovénie - Tromostovje (les 3 Ponts), Ljubljana, Slovénie - Stari Most (Vieux Pont) de Mostar, Bosnie - Péristyle, Split, Croatie - Petite Sirène, Copenhague, Danemark - Eglise de bois du Norsk Folkemuseum d’Oslo, Norvège - Stephansdom, Vienne, Autriche - Arènes de Las Ventas, Madrid, Espagne - Vue générale de Gérone, Espagne - Vue générale du port, Porto, Portugal - Vue générale de Salzbourg, Autriche

Je peux vous proposer en échange n’importe quelle carte postale de ma belle ville de Marseille.

Merci d'avance pour votre aide ! [:)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BI Bigica ·
Bonjour. Mon nom est Ruxandra et j'habite au Canada (au Quebec) Oui, l'experience me tempte. Cela m'interesse meme beaucoup d'echanger des cartes postales. Voici mon adresse de courriel et on pourrait faire circuler de belles cartes partout au monde. ruxi_atanasie@yahoo.com Apres cela, je vais te donner mon adresse postale Merci pour ton initiative
AQ Aquila36 ·
Monjour Stef je suis désolée mais je ne peux pas t'aider dans tes recherches, je collecitonne les cartes mais je ne peux en envoyer que des Villes de France Je te souhaite de bonnes recherches sandrine
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Pas de souci [:)]

Par contre, de quel coin de France est-tu ? Il me manque peut-être aussi des cartes postales de France auxquelles je n'ai pas forcément pensé en postant mon message.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AQ Aquila36 ·
J'habite dans le Berry, départements INDRE et CHER région Centre, pays des 1000étangs et châteaux de la LOire Proche de Bourges, cathédrale inscrite à l'UNESCO ...

J'habite VATAN (36) et travaille à GRACAY (18)

voila tu sais tout, laisse moi un petit mot si tu souhaite une carte meme d'une autre ville proche de chez moi ... bon week end sandrine
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut [:)]

Merci, mais je n'ai jamais visité ce coin-là. Mais je garde ta proposition sous le coude... [;)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VE Ventdemer ·
si tu recherches des cartes de bretagne, plus particulierement le finistere sud, n hesites pas! :)
AQ Aquila36 ·
Bonjour, Sur postcrossing tu as le forum francais qui permet de faire beaucoup d'échange , lien : http://forum.postcrossing.com/forumdisplay.php?fid=86 je n'ai pas de pb pour l'anglais, mais pour ma fille, j'ai installé google traduction qui l'aide bien , et à 10 ans elle correspond avec des américains , je l'aide juste pour l'envoie des cartes en lui faisant un modèle et le tour est joué .... tu as les swap = ronde en français sur différents forums et blog, par exemple celui que j'organise sur les cartes postales de recettes, sur over blog il y a plein d'échanges sur différents thèmes, cela te permets de connaître déjà virtuellement par mal de personnes et ains que suite, depuis décembre j'ai déjà participé à environ 5 swap de cartes .. swap bot est un autre système genre postcrossing, mais qu'en anglais, pas de forum français à ma connaissance

tout dépend ce que tu recherches comme cartes

j'espère pouvoir t'aider un peu a bientôt peu être pour des swap ....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
J'en prend note [;)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je vais aller jeter un oeil sur ce forum, merci pour le tuyau [:)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VE Ventdemer ·
je vais aller faire un tour sur le forum en francais, merci de ta reponse!
CH Chalifoux ·
Bonjour, Je suis du Québec et je possède un bon nombre de cartes postales des U.S.A. Si vous êtes toujours intéressé qu'offrez-vous en échange. Marcel
AN Angie1984 ·
bonjour je mappelles angelique et jaimerais savoir si vous colectionner toujours les cartes postales car moi aussi je collectionne aimerait vous quon sen echange?? MERCI
CH Chalifoux ·
Bonjour, Oui je collectionne de plus en plus les cartes postales. Dites-moi ce que vous avez pour échanges. Merci. Marcel du Québec, Canada
AN Angie1984 ·
super moi jai des cartes de paris , mais dites moi ce que vous aimez et je vous envoies contre des carte de chez vous merci
CH Chalifoux ·
Bonjour, Excusez le retard mais je suis arrivé trop tard hier. Voici les thèmes que je recherche parmi les cartes postales neuves ou écrites de tous pays .: barrage, carte géograpphique, petits châteaux de France moins connus en une seule vue extérieur, cartes 3 dimensions, halloween, Père Noel, ponts couverts, stades, traction animale (chien seulement), cirque, artistes français et américains, bulles, terrains de golf, minéraux, papillons, parcs d'amusement, phares, recettes en français, scoutisme. Je recherche aussi des cartes postales ayant été postées de FRANCE vers le CANADA entre 1929 et 1972 et affranchies d'un SEUL timbre. Peut-être que vous en trouverez chez vous qui qui été retournées à l'expéditeur ?? Salutations du Québec, Marcel Bienvenue, 755 rue Gaulin, Saint-Jean-sur-Richelieu, Province de Québec, J3B 4W2, CANADA
AN Angie1984 ·
ok jessaies de trouver cela moi jaime les cartes touristiques, cascades, falaises, paysages canada PAVY ANGELIQUE 45 RUE DE CHABROL 75010 PARIS FRANCE
CH Chalifoux ·
Bonjour, Très bien , j'ai plusieurs cartes du Canada parmi celles que vous recherchez. Au plaisir de vous relire. Marcel B.
CH Chalifoux ·
Bonjour, S.V.P. ajoutez à ma liste de thèmes : carte à jouer sur cartes postales. Merci. Marcel B.
AU Audrelien ·
Bonsoir,

Je tapais site d'échanges de cartes postales et il y avait votre annonce et je viens de voir qu'elle date de y'a 5ans , êtes vs tjs interéssée?

cordialement,

Sève

You might also like