Apporter son ordinateur potable à Cuba et coût?
by Soleil12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous et merci de vos bon conseils je veux savoir si j'apporte mon ordi avec moi comment je me connect je le fait avec quel compagnie a partir du quebec et combien sa coute j'ai lu des commentaires plus ou moins positif est que c'est risqué d'apporter mon ordi comme je part por 2 semaine j'aimerais avoir mon ordi avec moi merci bonne journée
Vous pouvez amener votre ordinateur portable pour votre usage personnel sns problème. Toutefois, il est très difficile de se connecter à internet car il y a peu de connection wifi à Cuba. La majorité des connections sont à La Habana, il y a 2 hôtels qui l'offre à Varadero, 1 à Trinidad (Le gran hotel je crois) et une à Guardalavaca au Paradisius et 2 à Santiago je crois. Dans la majorité des cas, il faut acheter une carte internet à l'hôtel pour nous connecter, au prix de 10-12CUC/heure. Et la connection est en général assez lente. Et la connection n'est pas dans les chambres, juste dans le lobby.
Honnêtement, si c'est juste pour la connection internet, je vous déconseille d'amener votre ordi. Vous pourrez vous connecter sur les ordinateurs mis à votre disposition (moyennant un coût) par l'hôtel.
Honnêtement, si c'est juste pour la connection internet, je vous déconseille d'amener votre ordi. Vous pourrez vous connecter sur les ordinateurs mis à votre disposition (moyennant un coût) par l'hôtel.
Bonjour,
Je ne sais pas quelle compagnie depuis le Québec mais je doute qu'il soit possible de se connecter. La wi fi n'existe pas, en tout cas pas en libre service. On peut se connecter dans les bureaux de poste (il faut compter 30 mn au minimum pour envoyer un message). Je n'ai pas amené d'ordinateur lorsque j'y suis allé en décembre et ne le regrette pas.
Bon voyage
Je ne sais pas quelle compagnie depuis le Québec mais je doute qu'il soit possible de se connecter. La wi fi n'existe pas, en tout cas pas en libre service. On peut se connecter dans les bureaux de poste (il faut compter 30 mn au minimum pour envoyer un message). Je n'ai pas amené d'ordinateur lorsque j'y suis allé en décembre et ne le regrette pas.
Bon voyage
Salut,
Je confirme ce que dise les autres pas de wi fi donc impossible de l'utiliser n'importe où par contre tu peux acheter une carte pour 5 cuc 30 mm ou 60 mn 10 cuc mais la lenteur du service decourage plus d'un ceci n'est pas tout il se peut qu'il n'y a pas de carte. J'étais au Brisas del Caribe Varadero on avait pas de carte j'ai été à Playa de Oro la même chose durant 4 jours. De plus les cartes sont codées par Hotel tu ne peux pas l'utiliser n'importe où comme cela aurait dû être le cas. Cuba es Cuba
ricky
Log in first, then come back to this page.





