Voyager l'Égypte durant le Ramadan?
by Gaemath
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que le service dans les hôtels ainsi que les animations pendant cette période sont plutôt mauvais.
Dois-je m'inquiéter? Je ne pense pas vu qu'ils ont l'habitude mais bon ...
Merci de pouvoir y répondre.
Bonjour,
La seule différence que j'ai observé entre mes séjours hors ramadan et pendant le ramadan, c'est que les sites touristiques ferment plus tôt.45 min à 1h avant la fin du jeun, les bureaux de ventes des tickets ferment.
La seule différence que j'ai observé entre mes séjours hors ramadan et pendant le ramadan, c'est que les sites touristiques ferment plus tôt.45 min à 1h avant la fin du jeun, les bureaux de ventes des tickets ferment.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
J'ai jamais eu ce problème, ni en bateau, ni dans les hôtels, ni ailleurs et j'ai habité 15 ans en pays musulmant.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
Salut, si tu y va c'est un très bon moment!Sur un site j'ai lu qu'il y aura des festivales pour attirer les touristes et qu'il se surpasseront!Et en plus, les rues seront beaucoup plus calme et il y aura moins de monde!Le seul bémole c'est peut-être le services.🙂
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que ... snip ...
ne pas écouter les "pisse-vinaigre" la période de Ramandan, surtout en Égypte ... et après le coucher du soleil sera un de vos meilleurs souvenir, la (les) ville(s) s'anime(nt), les familles sortent vous allez découvrir une autre Égypte, surtout que le soir, du moins au Caire, il fait bon 😎
ne pas écouter les "pisse-vinaigre" la période de Ramandan, surtout en Égypte ... et après le coucher du soleil sera un de vos meilleurs souvenir, la (les) ville(s) s'anime(nt), les familles sortent vous allez découvrir une autre Égypte, surtout que le soir, du moins au Caire, il fait bon 😎
à +
Dom
Dom
La seule différence c'est que les sites ferment une heure plus tôt et que les gens sont fatigués en fin d'après-midi puisqu'ils sont à jeun. Mais c'est très agréable le soir, car les rues sont décorées et l'ambiance est festive, un peu comme l'Europe pendant la période des fêtes de fin d'année.
car les rues sont décorées
encore que ... cette année .. restriction sur la conso d'énergie ... l'électricité 😛 des amendes sont prévues, seront-elles appliquées ?? 😇 pour ceux qui mettrons des "fanouzes" dans la rue 🤪 mes neveux, sont passés outre ... on verra bien 😛 ce serait dommage que les traditions ne perdurent pas 😉
encore que ... cette année .. restriction sur la conso d'énergie ... l'électricité 😛 des amendes sont prévues, seront-elles appliquées ?? 😇 pour ceux qui mettrons des "fanouzes" dans la rue 🤪 mes neveux, sont passés outre ... on verra bien 😛 ce serait dommage que les traditions ne perdurent pas 😉
à +
Dom
Dom
Log in first, then come back to this page.








