Nord et Sud de l'Argentine
by Jpfrene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. En Janvier, nous partons ma femme et moi pour 3 mois en Argentine. Je loue un véhicule pour 6 semaines. Les autres 6 semaines nous allons prendre des bus. Le problème c'est que je ne sais pas s'il faut faire le Nord ou le Sud avec le véhicule et idem avec les bus. Pouvez vous me conseiller, je ne sais que faire ?? Merci
bonjour...
j'ai passé 5 semaines cet été en argentine ac un ami...
on a reussi a faire tres faceliment le tour complet de l'argentine en bus...ac cependant de tps en tps des excursions organisé comme pour les parcs de la rioja et le salar grande de la quebrada d'humahuaca.
ms il est vrai qu'une location de voiture ns aurait arranger de tps en tps...entreautre pour le salar grande ce ki ns aurez permi detre plus autonome et surtout pour la boucle salta-cafayate-salta qui est impossible a boucler en bus car ya pas de liaison molinos-cafayate.
sinon le sud on a utiliser les grande ligne de bus ac biensur des voyages de 24h ms ds des semi-cam tt a fait confortable.
vu l'étendu des distances je suis pas sur ke la location d'une voiture pour 6 semaines successives soit interresantes...a mon avis le mieu et de louer de tps en tps...2jrs par ci..3 jrs par la une voiture ds des coins ou on en a besoin.ms pour les grande prenait le car...c'est pas cher et plus reposant!
sinon ne raté surtt pas les missions jésuites entre puerto iguazu et posadas...qui est par exemple une route interresante a faire en voiture...en s arretant ds des pti villages comme wanda, san ignacio, etc..et surtt voir les ruines de santa ana ki est un lieu magique...un havre de paix...et tres peu fréquenté par les touristes.
voili.
julien
Salut,
J'abonde dans le sens de Trans, privilégiez la voiture pour le Nord. Un bémol cependant, une voiture personnelle dans les régions de Bariloche et San Martin de los Andes peut vraiment être d'un grand secours car il y a des tonnes de magnifiques endroits difficilement accessibles en bus. De plus, à l'époque où vous y passerez (si vous avez prévu d'y passer), cela risque d'être la haute saison et pouvoir vous échapper facilement des foules peut être bien sympa !
J'abonde dans le sens de Trans, privilégiez la voiture pour le Nord. Un bémol cependant, une voiture personnelle dans les régions de Bariloche et San Martin de los Andes peut vraiment être d'un grand secours car il y a des tonnes de magnifiques endroits difficilement accessibles en bus. De plus, à l'époque où vous y passerez (si vous avez prévu d'y passer), cela risque d'être la haute saison et pouvoir vous échapper facilement des foules peut être bien sympa !
"Old travellers never die, they just smell that way"
sUD = longues distances avec les bus, parfois pas assez de temps de trajet pr envisager un coche cama (bus de nuit couchette)
nord = avs expérimenté des bus de nuits = super classes et spacieux
mais à mon avis il faut commencer par regarder ce que tu as vraiment envie de visiter en premier après tu pourras arranger tes trajets
je connais + le nord que le sud: bcp de villages ds le NO paysages magnifiques
a moins de vraiment aimer le bus regardes aussi les billets d'avion parfois pas tres chers
Alexandrine
nord = avs expérimenté des bus de nuits = super classes et spacieux
mais à mon avis il faut commencer par regarder ce que tu as vraiment envie de visiter en premier après tu pourras arranger tes trajets
je connais + le nord que le sud: bcp de villages ds le NO paysages magnifiques
a moins de vraiment aimer le bus regardes aussi les billets d'avion parfois pas tres chers
Alexandrine
salut julien,
nous aussi nous avons prévu 5 semaines en argentine, départ fin janvier. Peux tu me donner l'itinéraire que vous avez fait que je puisse regarder un peu plus dans le détail ?
J'ai compté un budget d'environ 3800euros pour 2 tout compris (hors billet d'avion) pour les 5 semaines, suis-je juste ou large ? nous voulons dormir dans des guesthouse propres avec sdb mais pas non plus luxe, et faire quelques excursions (glacier, a cheval, etc..)
merci!
J'ai compté un budget d'environ 3800euros pour 2 tout compris (hors billet d'avion) pour les 5 semaines, suis-je juste ou large ? nous voulons dormir dans des guesthouse propres avec sdb mais pas non plus luxe, et faire quelques excursions (glacier, a cheval, etc..)
merci!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
Log in first, then come back to this page.









