Surf et requins à Sydney
by Red23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerai savoir si les requins pouvait attaqué l'homme à sydney et alentours?
Faut-il y faire vraiment attention?
Car serieux, je n'aimerait pas en croisé un!
Merci d'avance pour vos conseils!
On se rend a syndney dans quelques mois et vu que j aime bien le surf je me suis un peu renseigne. Deja certaine plage sont interdite ta en general de panneau. Ensuite on ma dit que les plages sont plutot bien surveille meme parfois avec des helicopteres et bateau au large pour certaines.
de toute façon tout le long de l'australie t'as des "chances" de te faire taquiner par un requin 😉... ou un croco, ou des méduses, etc...🤪
comme dans bcp de coin du globe (pour les requins). au moins je crois qu'il n'y a pas bcp de serpents de mer vénimeux par la bas....😕
je ne suis pas sur à 100% mais certaines plage de sydney sont protéger je crois.
et si tu regardes les stat, certes de temps à autres ça arrive, mais pas souvent du tout qd même.
en tout cas pas de raison d'en faire une psychose. des millions de baigneurs et surfers profitent des joies de l'océan. et crois ça vaut vraiment le coup.
si vraiment t'es inquiet, évite de te baigner ou surfer le soir, près des embouchures de riviere
ps : à part à l'aquarium de sydney j'en n'ai pas vu qd on y était. qd on a plongée sur la bareil de corail, j'en n'ai pas vu perso, mais des plongeurs avaient pu en onbservé un (un petit...) un copain qui surfait à Byron bay, un jour a vu une ombre un peu louche dans l'eau. et le gars à côté lui a juste dit "no worries mate, keep quiet...". faut dire qu'il y avait des annonces partout à la radio qu'un requins trainait dans le secteur à ce moment là, et qu'avec ces potes aussies, ils trouvaient ça bien, ça faisait moins de monde à l'eau....
ps : à part à l'aquarium de sydney j'en n'ai pas vu qd on y était. qd on a plongée sur la bareil de corail, j'en n'ai pas vu perso, mais des plongeurs avaient pu en onbservé un (un petit...) un copain qui surfait à Byron bay, un jour a vu une ombre un peu louche dans l'eau. et le gars à côté lui a juste dit "no worries mate, keep quiet...". faut dire qu'il y avait des annonces partout à la radio qu'un requins trainait dans le secteur à ce moment là, et qu'avec ces potes aussies, ils trouvaient ça bien, ça faisait moins de monde à l'eau....
Merci à vous deux c'est sympa d'avoir répondu! Il est sur que je ne vais pas en faire une psychose, seulement faire attention...
Je crois qu'il existe maintenant pour les surfeurs, des boitiers à fréquences d'ondes tres basse qui font fuir les requins, je ne connais pas le prix, ni la relle sécuritée qu'elle t'apporte mais bon... Sa reste toujours à voir!
Log in first, then come back to this page.









