Birmanie: qui connaît cette agence?
by Anouchka12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai contacté plusieurs agences locales (Ananda, White Lotus, Birmanie Voyages) et Kinnari Travels. Cette dernière agence m'adresse l'itinéraire avec uniquement l'indication des villes sans le détail des visites prévues chaque jour alors que les autres agences m'ont envoyé des programmes détaillés. J'ai l'impression qu'il ne me l'enverront qu'après accord. Mais je ne peux pas leur dire OK si je ne connais pas le programme quotidien. Je viens de leur réclamer gentiment une 2ème fois (espérons !). Je me doute qu'il doit être similaire aux autres agences mais je préfèrerais que ce soit écrit noir sur blanc. Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?
Merci
Ananda et White Lotus sont de très bonnes agences en Birmanie.
Maintenant si tu préfères un guide privé et licencié (pas une agence) qui te proposera un circuit à ton goût, je peux te donner ses coordonnées sur ta MP. Tu n'as qu'à me contacter.
D'ores et déjà, je peux te dire que c'est un homme très cultivé, qui connaît l'histoire de son pays sur le bout des doigts, se plie en auatre pour te trouver les meilleures options, s'arrange pour te proposer des hôtels en fonction de ton budget et à un prix très abordable. C'est une personne discrète et dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas, qualité/prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière.
Sa voiture est très bien entretenue et revisée après chaque périple, vu l'état des routes en général.
Maintenant si tu préfères un guide privé et licencié (pas une agence) qui te proposera un circuit à ton goût, je peux te donner ses coordonnées sur ta MP. Tu n'as qu'à me contacter.
D'ores et déjà, je peux te dire que c'est un homme très cultivé, qui connaît l'histoire de son pays sur le bout des doigts, se plie en auatre pour te trouver les meilleures options, s'arrange pour te proposer des hôtels en fonction de ton budget et à un prix très abordable. C'est une personne discrète et dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas, qualité/prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière.
Sa voiture est très bien entretenue et revisée après chaque périple, vu l'état des routes en général.
Bonjour,
Oui cela m'intéresse, merci de m'envoyer ses coordonnées en MP.
Ce n'est pas une agence, mais un guide privé licencié qui a une excellente réputation et qui transporte des touristes depuis 10 ans à travers la Birmanie.
Sonny parle bien anglais (et italien), connaît l’histoire et le culture de son pays sur le bout des doigts, se plie en quatre pour vous trouver les meilleures options, s’arrange pour avoir des hôtels à des prix très intéressants. Cette une personne discrete mais dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas rapport qualite-prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière.
Sa voiture est également en excellent état et elle est révisée après chaque voyage, vu l’état des routes en général.
Vous pouvez consulter son site: www.sonny-myanmar-travelguide.com (hébergé en Suisse par mes soins)
Je vous le recommande très chaleureusement, d'autant plus que ce n'est pas une agence d'état, mais un guide privé.
Sonny parle bien anglais (et italien), connaît l’histoire et le culture de son pays sur le bout des doigts, se plie en quatre pour vous trouver les meilleures options, s’arrange pour avoir des hôtels à des prix très intéressants. Cette une personne discrete mais dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas rapport qualite-prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière.
Sa voiture est également en excellent état et elle est révisée après chaque voyage, vu l’état des routes en général.
Vous pouvez consulter son site: www.sonny-myanmar-travelguide.com (hébergé en Suisse par mes soins)
Je vous le recommande très chaleureusement, d'autant plus que ce n'est pas une agence d'état, mais un guide privé.
Bonjour Anouchka 12 ,
Je viens de prendre connaissance de tes coordonnées par "Voyage Forum " , j'aimerais pouvoir contacter ton chauffeur guide pour la Birmanie, le voyage est prévu pour novembre prochain . Merci pour la réponse.
Malon Malon.
Je viens de prendre connaissance de tes coordonnées par "Voyage Forum " , j'aimerais pouvoir contacter ton chauffeur guide pour la Birmanie, le voyage est prévu pour novembre prochain . Merci pour la réponse.
Malon Malon.
MRV
Bonjour
Nous revenons de birmanie(2 avril 2011), 2 couples la cinquantaine. SUPER de chez SUPER. Notre plus beau voyage en ASIE du Sud est, tout ceçi grâce à une personne Birmane extraordinaire qui parle français et Anglais. Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter sur ma MP.
Nous revenons de birmanie(2 avril 2011), 2 couples la cinquantaine. SUPER de chez SUPER. Notre plus beau voyage en ASIE du Sud est, tout ceçi grâce à une personne Birmane extraordinaire qui parle français et Anglais. Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter sur ma MP.
Happy to the everyday life
Bonjour,
De notre côté, nous partons en Birmanie en novembre prochain, nous avons choisi l'agence "White Lotus"... après lectures et renseignements divers cette agence a bonne réputation elle est basée à Rangon , fondée par deux anciens guides birmans : Monsieur et madame Win qui parlent et écrivent très bien le Français , ils ont été capables de nous proposer un circuit pour deux personnes selon notre propre choix d'itinéraire et avec comme guide au choix : des guides anglophones( un peu moins chers) ou francophones. Nous avons demandé qu'ils se chargent de toutes les réservations : hôtels, voitures de location avec chauffeur, bateaux, trajets aériens (vols intérieurs) . Les relations par e-mail sont aisées , ils ont un correspondant français "sur" France ... et de plus ils sont un peu moins cher que d'autres agences .... vantées par les guides routard et lonely planet. A signaler ... nous n'avons aucune action dans cette agence ... nous vous donnerons nos appréciations au retour ... cependant se méfier des hautes saisons ... il nous a été difficile de trouver des hôtels dans certains coins touristiques dès le mois d'avril .... n'hésitez pas à les contacter. Bon vent ... leurs coordonnées : correspondant français :Michel Potier : reitop45@orange.fr leur mail direct : whitelotus@myanmar.com.mm
Malon Malon.
De notre côté, nous partons en Birmanie en novembre prochain, nous avons choisi l'agence "White Lotus"... après lectures et renseignements divers cette agence a bonne réputation elle est basée à Rangon , fondée par deux anciens guides birmans : Monsieur et madame Win qui parlent et écrivent très bien le Français , ils ont été capables de nous proposer un circuit pour deux personnes selon notre propre choix d'itinéraire et avec comme guide au choix : des guides anglophones( un peu moins chers) ou francophones. Nous avons demandé qu'ils se chargent de toutes les réservations : hôtels, voitures de location avec chauffeur, bateaux, trajets aériens (vols intérieurs) . Les relations par e-mail sont aisées , ils ont un correspondant français "sur" France ... et de plus ils sont un peu moins cher que d'autres agences .... vantées par les guides routard et lonely planet. A signaler ... nous n'avons aucune action dans cette agence ... nous vous donnerons nos appréciations au retour ... cependant se méfier des hautes saisons ... il nous a été difficile de trouver des hôtels dans certains coins touristiques dès le mois d'avril .... n'hésitez pas à les contacter. Bon vent ... leurs coordonnées : correspondant français :Michel Potier : reitop45@orange.fr leur mail direct : whitelotus@myanmar.com.mm
Malon Malon.
MRV
Bonjour,
Comme expliqué dans ma prose précédente ... l'agence White Lotus s'occupe de tout... et spécialement de réserver le guide .... pour certaines régions
telle celle de Kungtung le guide est obligatoire... Un conseil : décembre étant la haute saison, il faut "réserver" à l'avance le guide spécialement
si vous voulez un guide francophone ( peu nombreux). Voir donc : soit avec l'agence ou soit avec le correspondant français , coordonnées précisées par mail hier .
Cordialement .
Malon Malon.
Malon Malon.
MRV
Bonjour,
Nous sommes aussi un couple dans la cinquantaine et partons en Birmanie, en nouvembre 2012. Merci de nous transmettre les coordonnées du guide dont vous êtes satisfaits et qui parle français ... Nous partons en individuels et peut-être qu'un guide indépendant pourrait nous être utile. Comment avez-vous voyagé ? Merci de votyre réponse
Cdt
Evelyne
Log in first, then come back to this page.










