Visiter la basse Casamance

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour, je suis déjà en Casamance (enfin sur le papier ) mais ne connaissant pas les temps de trajet je me demande simplement si c'est approprié de loger sur (2 campements Diembereng et Elinkine )( soit une semaine dans chaque ) ou d'en choisir juste un pour 15 jours de visite souhaitant faire plus ou moins le secteur Kabrousse Diembereng, Nyikine, Carabane , Oussouye, Elinkine, Pointe st George merci Hervé
TC Tchao Veteran ·
bonjour, personnellement, j' aurai passé aussi quelques jours sur Carabanne, histoire de rayonner sur les iles autour. c' est central ( par rapport au secteur que tu veux visiter) et possible de partager une pirogue, les couts étant assez élevé. il y a aussi la pirogue du courrier qui va d' Elinkine à Carabane et vers Diogué. kénavo [;)]
RV Rvgrens Veteran ·
salut merci pour la réponse mais je pense que déjà 15 jours pour visiter les lieux précité ca fait juste ? alors les iles ce sera pour une autre fois Hervé
TC Tchao Veteran ·
tout dépend de la nature du voyageur . pour moi c' est faisable en 15 jours ( sur place) sans s' affoler.
AD Adjibidji Regular ·
Bonjour, en fait ça dépend. Si tu as un véhicule, tu peux très bien rester sur elinkine et randonner à la journée, par contre si tu es tributaire des taxis, à mon avis il vaut mieux partager ton séjour. Il y a aussi des balades en pirogue au départ d'elinkine. Attention c'est quasiment impossible actuellement de se rendre à Djembereng par la route avec un véhicule "normal" Autrement en 4x4 tu fais rapidement le Cap, djembereng et Nyikine par la plage. (en fonction de la marée bien entendu)
Le voyage apprend la tolérance
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour possible qu'avec les pluies actuellement la route pour Diembering soit difficile , mais nous l'avons fait en déc 2009 , doucement mais surement et le retour avec l'ambulance du coin . nous avons logé au "petit maxime " très bon accueil ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, en novembre il ne pleut plus donc c'est tout bon[:)] merci Hervé
RO Rochelle Regular ·
Ah oui Francia inoubliable, à l'aller, la route infecte de Djembering dans le taxi de Rambo transformé pour la circonstance en 4x4 ! on a mis 1 heure pour faire 20 km ! Puis retour avec Serge dans "l'ambulance locale" avec tous ces "passagers clandestins" ambiance joyeuse ! Il faut vraiment avoir envie d'aller à Djembering pour emprunter cette route ! Mais au bout quelle récompense... à une exception près : les chiens errants qui ont aboyé toute la nuit jusque devant la porte de ma case !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Songhai73 Globetrotter ·
les chiens !!!! je n'ai rien entendu , ça a du bon la vieillesse , on devient sourd . vraiment bien Diembering , la rencontre avec Serge du campement " le ptimaxime " de bons moments de partage , la visite de l'école , du collège , du couturier et des enfants du villages , c'est ce genre de voyage que j'apprécie ...en plus partagé avec 1 copine cool , que du bonheur ! on repart bientôt ? francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like