 |  |  |
 | | | | Rvgrens · 24 août 2010 à 9:49 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 850 affichages | | | | 24 août 2010 à 9:49 Message 1 de 9 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, je suis déjà en Casamance (enfin sur le papier) mais ne connaissant pas les temps de trajet je me demande simplement si c'est approprié de loger sur (2 campements Diembereng et Elinkine) (soit une semaine dans chaque) ou d'en choisir juste un pour 15 jours de visite souhaitant faire plus ou moins le secteur Kabrousse Diembereng, Nyikine, Carabane, Oussouye, Elinkine, Pointe st George merci Hervé | | | bonjour, personnellement, j' aurai passé aussi quelques jours sur Carabanne, histoire de rayonner sur les iles autour. c' est central (par rapport au secteur que tu veux visiter) et possible de partager une pirogue, les couts étant assez élevé. il y a aussi la pirogue du courrier qui va d' Elinkine à Carabane et vers Diogué. kénavo | | | salut merci pour la réponse mais je pense que déjà 15 jours pour visiter les lieux précité ca fait juste ? alors les iles ce sera pour une autre fois Hervé | | | tout dépend de la nature du voyageur. pour moi c' est faisable en 15 jours (sur place) sans s' affoler. | | | Bonjour, en fait ça dépend. Si tu as un véhicule, tu peux très bien rester sur elinkine et randonner à la journée, par contre si tu es tributaire des taxis, à mon avis il vaut mieux partager ton séjour. Il y a aussi des balades en pirogue au départ d'elinkine. Attention c'est quasiment impossible actuellement de se rendre à Djembereng par la route avec un véhicule "normal" Autrement en 4x4 tu fais rapidement le Cap, djembereng et Nyikine par la plage. (en fonction de la marée bien entendu) | | | bonjour possible qu'avec les pluies actuellement la route pour Diembering soit difficile, mais nous l'avons fait en déc 2009, doucement mais surement  et le retour avec l'ambulance du coin  . nous avons logé au "petit maxime " très bon accueil ! bon voyage francia | | | bonjour, en novembre il ne pleut plus  donc c'est tout bon  merci Hervé | | | Ah oui Francia inoubliable, à l'aller, la route infecte de Djembering dans le taxi de Rambo transformé pour la circonstance en 4x4 ! on a mis 1 heure pour faire 20 km ! Puis retour avec Serge dans "l'ambulance locale" avec tous ces "passagers clandestins" ambiance joyeuse ! Il faut vraiment avoir envie d'aller à Djembering pour emprunter cette route ! Mais au bout quelle récompense... à une exception près : les chiens errants qui ont aboyé toute la nuit jusque devant la porte de ma case ! Image attachée: | | | les chiens !!!! je n'ai rien entendu, ça a du bon la vieillesse, on devient sourd  . vraiment bien Diembering, la rencontre avec Serge du campement " le ptimaxime " de bons moments de partage, la visite de l'école, du collège, du couturier et des enfants du villages, c'est ce genre de voyage que j'apprécie...en plus partagé avec 1 copine cool, que du bonheur !  on repart bientôt ? francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |