Internet en panne sur Madagascar?
by Jack3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement
Jack
Bonjour,
pas de problème ici à Tana, il arrive que des relais tombent en panne en province,
cordialement,
Bonjour🙂
Je suis presque tout les jours sur internent avec ma femme pour correspondre à Tana et il n'y a pas de problème sauf des petites coupures habituelles.
Amicalement😎
Je suis presque tout les jours sur internent avec ma femme pour correspondre à Tana et il n'y a pas de problème sauf des petites coupures habituelles.
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut,
Connexion toujours aussi préhistorique mais j'ai pu me connecter en voyage et chez moi facilement. Bonne journée
Connexion toujours aussi préhistorique mais j'ai pu me connecter en voyage et chez moi facilement. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
idem, aucun probleme avec Tamatave.
Ceux qui connaissent ce problème sont certains abonnés, mais ça ne dépasse pas plus d'une journée.
Salut Gégé
J'ai même internet a Manompana😉
C'est toujours aussi super.
Espère te voir prochainement Amitié
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour demander une information concernant la connection sans fil.
Je posséde une clé 3G Orange en France, mais je pense qu'elle me sera d'aucune utilité à Mada ? A moins peut-être d'y glisser une autre puce, pas sur !!!
Que dois-je racheter là-bas et quel est l'opérateur le plus fiable, sachant que je me situerais le plus souvent sur Ste Marie.
Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience 😇
Je profite de ce post pour demander une information concernant la connection sans fil.
Je posséde une clé 3G Orange en France, mais je pense qu'elle me sera d'aucune utilité à Mada ? A moins peut-être d'y glisser une autre puce, pas sur !!!
Que dois-je racheter là-bas et quel est l'opérateur le plus fiable, sachant que je me situerais le plus souvent sur Ste Marie.
Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience 😇
Pour la connexion sans fil tu as le choix entre le 4G de blueline et le 3G+ de moov; il y a aussi ceux de Orange, zain et Telma mais ils sont plutôt cher. Sinon pour pour blueline, c'est rapide mais avec des coupures fréquents. Et pour moov moins rapide mais plus cher aussi. Et je rappel que la celle de Blueline n'est une clé USB mais c'est une petite boîte avec un câble rug45 et une alimentation.
Bonjour,
Orange, Telma, Zain et Moov proposent des clés USB 3G. A sainte-Marie, le 3G+ ne passe pas, 3G simple. En abonnement pour un an, ou acheter la clé et utiliser des cartes recharges. Attention ça ne passe pas partout à Sainte-Marie et à l'île aux Nattes, ça dépend de l'endroit où tu es.
Cordialement,
Bonjour
Orange ne passe pas par tout dans la région St marie Soniérana, Manoupana.
J'ai opté pour zain.
Donc c'est 179.000Ar la clé
Ensusite tu as lechois de carte prés payé
6 Mo 4900 ar validité 1 journée
30Mo 22.500 Validité 7 jpurs
115 Mo 80.000 Ar validité 30 jours.
Ou
Engagement de 6 mois 129.000Ar clé comprise
Engagement 12 mois 89.000 Ar
Internet illimité 80.000AR
Voila j'ai les deux a Tamatave orange près payer ( sa me coute les yeux de la tête) ET sa rame sans compter les coupure de la girama.
Zain a Manoupana ou je partage avec un copain l'illimité sa devien très abordable.
Sa marche pas mal.
Voila amicalement pat
Re Bonjour
Finalement non sa me coute pas chère.
A Manompana nous avons un PC de récupération . Nous partageons la connection avec deux autres copains.
cela serre aussi un peu a tout le monde au village.
L'union fait la force😏
Merci à ceux qui m'ont répondu et un spécial à "Pat" pour ses détails, je pense que je vais prendre Zain (sans faire de pub 😉), je me suis déjà rendu compte qu'ils couvraient bien le territoire et que les prix étaient raisonnables.
Pour mémoire, si vous allez à Manambato, achetez une puce Zain avant, car c'est ou c'était la seule qui "passait", pour Orange il fallait gravir la colline avec un risque de coupures ! 😛
De toute façon, si je passe à Manompana (village que j'adore 🙂) je sais où je pourrais me connecter sur le net...😇
Amicalement à tous Eric
Pour mémoire, si vous allez à Manambato, achetez une puce Zain avant, car c'est ou c'était la seule qui "passait", pour Orange il fallait gravir la colline avec un risque de coupures ! 😛
De toute façon, si je passe à Manompana (village que j'adore 🙂) je sais où je pourrais me connecter sur le net...😇
Amicalement à tous Eric
Salut,
selon ta fréquence de connexion, tu as aussi pas mal d'endroits qui ont le wifi gratuit.
A Tana, le Kudeta ou le café de la Gare, à sainte-Marie, le Princess Bora Lodge par exemple.
Cordialement,
à Tamatave le jofre, le neptune.....
Bonjour
A Manoupana pour l'internet il y a un droit une thb à l' heure.
Espère te rencontrer prochainement Amitié pat
il y a un droit une thb à l' heure.
Salut mon ami, et après quelques heures, c'est internet flottant.. et.. trouble....😉
mais il ne faut pas trop exagérer, sinon c'est la bière qui t'attend.....en bois 😏
Salut mon ami, et après quelques heures, c'est internet flottant.. et.. trouble....😉
mais il ne faut pas trop exagérer, sinon c'est la bière qui t'attend.....en bois 😏
Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle: Ils ont mis le turbo chez moov, connexion beaucoup plus rapide à Antsirabe! Peut être la connexion à la fibre optique est elle enfin faite? Bonne journée
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle: Ils ont mis le turbo chez moov, connexion beaucoup plus rapide à Antsirabe! Peut être la connexion à la fibre optique est elle enfin faite? Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Log in first, then come back to this page.







