 |  |  |
 | | | | Jack3 · 1 septembre 2010 à 7:40 19 messages · 9 participants · 3 910 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 7:40 Internet en panne sur Madagascar? Message 1 de 19 · 3 840 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement | | | À: Jack3 · 1 septembre 2010 à 8:28 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 2 de 19 · 3 828 affichages · Partager Bonjour, pas de problème ici à Tana, il arrive que des relais tombent en panne en province, cordialement, | | | À: Jack3 · 1 septembre 2010 à 9:57 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 3 de 19 · 3 810 affichages · Partager Bonjour
Je suis presque tout les jours sur internent avec ma femme pour correspondre à Tana et il n'y a pas de problème sauf des petites coupures habituelles.
Amicalement | | | À: Jack3 · 1 septembre 2010 à 16:05 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 4 de 19 · 3 781 affichages · Partager Salut,
Connexion toujours aussi préhistorique mais j'ai pu me connecter en voyage et chez moi facilement. Bonne journée | | | À: Acer · 1 septembre 2010 à 18:45 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 5 de 19 · 3 761 affichages · Partager idem, aucun probleme avec Tamatave. | | | À: Jack3 · 1 septembre 2010 à 19:59 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 6 de 19 · 3 756 affichages · Partager Ceux qui connaissent ce problème sont certains abonnés, mais ça ne dépasse pas plus d'une journée. | | | Salut Gégé J'ai même internet a Manompana  C'est toujours aussi super. Espère te voir prochainement Amitié | | | Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour demander une information concernant la connection sans fil.
Je posséde une clé 3G Orange en France, mais je pense qu'elle me sera d'aucune utilité à Mada ? A moins peut-être d'y glisser une autre puce, pas sur !!!
Que dois-je racheter là-bas et quel est l'opérateur le plus fiable, sachant que je me situerais le plus souvent sur Ste Marie.
Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience | | | Pour la connexion sans fil tu as le choix entre le 4G de blueline et le 3G+ de moov; il y a aussi ceux de Orange, zain et Telma mais ils sont plutôt cher. Sinon pour pour blueline, c'est rapide mais avec des coupures fréquents. Et pour moov moins rapide mais plus cher aussi. Et je rappel que la celle de Blueline n'est une clé USB mais c'est une petite boîte avec un câble rug45 et une alimentation. | | | Bonjour, Orange, Telma, Zain et Moov proposent des clés USB 3G. A sainte-Marie, le 3G+ ne passe pas, 3G simple. En abonnement pour un an, ou acheter la clé et utiliser des cartes recharges. Attention ça ne passe pas partout à Sainte-Marie et à l' île aux Nattes, ça dépend de l'endroit où tu es. Cordialement, | | | Bonjour Orange ne passe pas par tout dans la région St marie Soniérana, Manoupana. J'ai opté pour zain. Donc c'est 179.000Ar la clé Ensusite tu as lechois de carte prés payé 6 Mo 4900 ar validité 1 journée 30Mo 22.500 Validité 7 jpurs 115 Mo 80.000 Ar validité 30 jours. Ou Engagement de 6 mois 129.000Ar clé comprise Engagement 12 mois 89.000 Ar Internet illimité 80.000AR Voila j'ai les deux a Tamatave orange près payer (sa me coute les yeux de la tête) ET sa rame sans compter les coupure de la girama. Zain a Manoupana ou je partage avec un copain l'illimité sa devien très abordable. Sa marche pas mal. Voila amicalement pat | | | en tout cas cette clé 3 G ça a révolutionné l'internet a mada, youpi !!!!! houra, bon c'est chére pour la population locale mais ça aide pour les agences, et hotels, ou particuliers | | | À: Kamiko · 3 septembre 2010 à 13:22 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 13 de 19 · 3 507 affichages · Partager Re Bonjour Finalement non sa me coute pas chère. A Manompana nous avons un PC de récupération. Nous partageons la connection avec deux autres copains. cela serre aussi un peu a tout le monde au village. L'union fait la force | | | Merci à ceux qui m'ont répondu et un spécial à "Pat" pour ses détails, je pense que je vais prendre Zain (sans faire de pub  ), je me suis déjà rendu compte qu'ils couvraient bien le territoire et que les prix étaient raisonnables.
Pour mémoire, si vous allez à Manambato, achetez une puce Zain avant, car c'est ou c'était la seule qui "passait", pour Orange il fallait gravir la colline avec un risque de coupures ! 
De toute façon, si je passe à Manompana (village que j'adore  ) je sais où je pourrais me connecter sur le net... 
Amicalement à tous Eric | | | Salut, selon ta fréquence de connexion, tu as aussi pas mal d'endroits qui ont le wifi gratuit. A Tana, le Kudeta ou le café de la Gare, à sainte-Marie, le Princess Bora Lodge par exemple. Cordialement, | | | À: Nogir · 3 septembre 2010 à 23:45 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 16 de 19 · 3 468 affichages · Partager à Tamatave le jofre, le neptune..... | | | Bonjour A Manoupana pour l'internet il y a un droit une thb à l' heure. Espère te rencontrer prochainement Amitié pat | | | il y a un droit une thb à l' heure.
Salut mon ami, et après quelques heures, c'est internet flottant.. et.. trouble.... 
mais il ne faut pas trop exagérer, sinon c'est la bière qui t'attend.....en bois | | | À: Jack3 · 4 septembre 2010 à 10:08 Re: Internet en panne sur Madagascar? Message 19 de 19 · 3 443 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle:Ils ont mis le turbo chez moov, connexion beaucoup plus rapide à Antsirabe! Peut être la connexion à la fibre optique est elle enfin faite? Bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |