Maurice fin mai: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponses sur Internet.

Nous souhaitons partir à l'ile Maurice fin mai. Notre agence nous propose à un bon tarif, soit un hotel entre Cap malheureux et Grand Gaube, soit un hotel ds le sud ouest vers le Morne.

Où il y a t'il le moins de vent ? mer + chaude ? belles plages de sable ?

merci 😉
AN AnneF84 ·
Fin mai, surtout pas le sud de l'île, ni la côte est ! C'est le début de l'hiver à Maurice, et les températures chutent sérieusement. Nous avons séjourné au Paradis en octobre (début été) et nous n'avons pas pu vraiment profiter de la plage. Les Mauriciens vous confirmeront que c'est un endroit venté hors saison. Je vous conseille de rester sur la côte nord ouest. Après tout dépend de votre budget. Nous sommes des inconditionnels du Trou aux Biches (à Trou aux Biches) qui ré-ouvre en novembre après une rénovation totale (tout a été rasé et reconstruit). La plage est l'une des plus belles de Maurice, l'accueil est exceptionnel et l'hôtel a beaucoup de charme. Toujours sur la même côte, les plages de Flic en Flac sont également magnifiques et pourvues d'excellent hôtels (La Pirogue, le Sugar Beach Resort...). Plus au nord, un petit hôtel recueille aussi de bonnes critiques et a une très jolie plage, bien que que petite, Le Merville. Le Canonnier est également très réputé, mais la plage est un peu moins belle. Bref je pense que vous aurez l'embarras du choix, mais vraiment en cette période, il faut rester sur la côte nord ouest.
CH Chimihou ·
ouf nous avons réservé au nord !! merci pour votre avis !! et pour vos conseils 🙂
AU Aurelito Regular ·
C'est le début de l'hiver fin mai et c'est plutôt venteux particulièrement en juillet et aout. Les incontournables sont: au sud est la plage de Blue Bay: snorkelling dans le parc aquatique. Mahébourg, le marché le lundi, pour des souvenirs. Il faut marchander car ils tentent d'arnaquer les touristes. Du coté de l'est, tu peux longer la cote faire Ferney, le musée de Grand-Port. Beau Champs, Belle Mare, trou d'eau douce. De la-bas tu peux prendre un bateau pour te rendre à l'ile aux cerfs. Tu peux y faire du parachute ascensionnel. Dans le nord, Grand Baie est une ville touristique. Il y a une belle plage, d'autres plages à faire cap malheureux. La capitale: Port Louis, tu peux faire du shopping. Puis dans l'ouest la plage de Tamarin pour surfer. Flic en Flac, aussi une belle plage mais très touristique. les parcs: le casela: tu peux y faire du quad, safari, observer des lionceaux, vanille crocodile parc. L'aventure du sucre(dans le nord). La vallée des sept couleurs... Tu peux faire des balades en mer: aller sur l'ile aux bénitiers, excursions pour observer des dauphins, l'ile la passe, l'ile aux phares(dans le sud).

You might also like