Fin mai, surtout pas le sud de l'île, ni la côte est ! C'est le début de l'hiver à
Maurice, et les températures chutent sérieusement. Nous avons séjourné au Paradis en octobre (début été) et nous n'avons pas pu vraiment profiter de la plage. Les Mauriciens vous confirmeront que c'est un endroit venté hors saison.
Je vous conseille de rester sur la côte nord ouest. Après tout dépend de votre budget. Nous sommes des inconditionnels du
Trou aux Biches (à
Trou aux Biches) qui ré-ouvre en novembre après une rénovation totale (tout a été rasé et reconstruit). La plage est l'une des plus belles de
Maurice, l'accueil est exceptionnel et l'hôtel a beaucoup de charme. Toujours sur la même côte, les plages de
Flic en Flac sont également magnifiques et pourvues d'excellent hôtels (La Pirogue, le Sugar Beach Resort...).
Plus au nord, un petit hôtel recueille aussi de bonnes critiques et a une très jolie plage, bien que que petite, Le Merville.
Le Canonnier est également très réputé, mais la plage est un peu moins belle.
Bref je pense que vous aurez l'embarras du choix, mais vraiment en cette période, il faut rester sur la côte nord ouest.