Choisir un hôtel à Rangoon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Ca y est, c'est fait ! je pars le 24 septembre pour la Birmanie, pour 3 semaines. Un grand merci à tous les participants du forum qui par leur nombreux témoignages m'ont aidé à construire ce voyage et à tous ceux qui m'ont offert leur aide pour réserver même si je n'ai pas donné suite (merci Lobo).

Mon hébergement (tout comme mon parcours) sera classique avec des GH entre 10-30 $ sur Mandalay, Moniwa, Bagan mais aussi avec une belle prestation (lake view resort inle au Lac Inle ) car il faut aussi savoir se faire plaisir (et en plus, c'est un cadeau...). 🙂

En revanche, je souhaite réserver mon hôtel à Rangoon pour mes premiers jours birmans, car j'arrive à 20h et serai assez fatiguée, il fera nuit, bref, je n'ai pas envie de galérer. Je recherche donc un hôtel pour 2/3 nuits : mes critères sont avec eau chaude, éventuellement AC (mais pas obligatoire), pas trop bruyant et autour de 20 à 30 $ max. Bien sûr, si en plus c'est charmant... IL faut aussi ne pas être trop excentré.

j'ai trouvé le classique inn sur le forum mais il est à 40 dollars.

Connaissez-vous les hôtels recommandés par le routard ou le LP ? Three seasons hotel, Eastern hotel, May Shan hotel , Haven Inn, New Aye yar Hotel ?

Merci pour votre partage.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , nous étions au "three season hotel ".Il se trouve à env 5 mn à pieds de la pagode sule.Très calme , propre , avec le meilleur petit dej de tout notre séjour.Le patron nous avait proposé de nous envoyer un chauffeur à l'aéroport.Super sympas.tellement gentil qu'on l'a pris pour faire l'aller -retour sur 2 jours au rocher d'or. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
Le May Shan est bien, mais les chambres sont sans fenêtre ! Je vais quelques fois au Beautyland II, en ville, http://beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html dont les chambres dans les étages sont très bien, ont des fenêtres et sont très propres. De plus le personnel est charmant. Il y a aussi le Central Hôtel http://www.centralhotelyangon.com/room qui est plus cher, mais vraiment impeccable.
SB Sbauby ·
Super, merci, je viens de remplir le formulaire de résa pour le Beautyland II
CL Clavdia Veteran ·
Tu ne seras pas déçu ! et tu trouveras l'atmosphère de la petite salle à manger sans prétention du rez très sympathique, avec un vieux monsieur - j'espère qu'il existe encore - qui fait ses devoirs d'allemand sur une petite table à l'entrée à gauche et puis toujours à gauche, le grand bureau du gérant avec des piles de papier de toute sorte éparpillé dessus.

Les repas sont très corrects et le personnel vraiment gentil.

Bon séjour dans ce magnifique pays, malheureusement dirigé par une junte implacable....
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Je pense que tu as trouvé suite au conseil de Clavdia, mais pour d'autres voyageurs je confirme que le Central Hotel est très bien placé et parfait, nous y étions en décembre 2009, notre guide avez négocié à 25$ la chambre pour 2 avec Pdéj. Le Classique Inn est très très bien y étions en 2008, mais par contre excentré dans le quartier résidentiel à 30mm à pied de la Pagode. Bon voyage dans ce magnifique pays Cdlt Dominique

You might also like