Taxis particulares à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je me rends à Cuba et j'ai entendu parler des taxis particulares. Il parait qu'ils ne sont pas cher. Je vais à Varadero, Trinidad et la Havane. Nous sommes 3. Combien peut couter un taxi pour faire le trajet entre ces villes? J'ai regardé pour les bus Viazul et le trajet reste long 6 heures de Varadero à Trinidad et pourtant la distance est de 280 km! Je pense économiser beaucoup de temps à voyager par taxi. Est-ce qu'il y a des pages internet sur le sujet? Quelles compagnies? Est-ce que le taxi est une bonne solution pour voyager entre les régions?
SY Synergie Regular ·
Bonjour Travellers

D'abord, je dois te dire que tu ne trouveras pas de page web ni publicité à ce sujet, puisque les taxis particulares, se sont des taxis illégaux!

Pour trouver un taxi particulare, ça va avec la chance que tu auras. Les endroits pour en trouver, c'est près des stations d'autobus (en tout cas pour la Havane). Tu te rends le matin tôt là bas ou dans la journée avant et tu verras facilement des cubains en retrait, qui pourront t'offir de t'emmener où tu veux. Pour le prix, je sais qu'un trajet du genre Havane et Santa Clara, ca peut tourner environ à 20$ par personne. Par contre tout est matière à négociation...

Il faut t'attendre à de vieux tacos, pas toujours en ordre avec lequel tu peux peut-être risquer de tomber en panne. Bien sur, pas d'air climatisée hi hi hi. Il y a quand même des voitures en bonne condition malgré l'âge...c'est à toi d'en juger.

Dans mon cas, c'est l'information que je peux te fournir. Mais une chose est certaine, l'endroit le plus facile pour en trouver un, c'est à la Havane. Synergie
TO Tourigny Veteran ·
La route qui traverse de part en part l ile pour aller de Varadero à Trinidad est difficile et nous avons nous memes mis 4 ou 5 heures pour la faire, via Cienfuegos.

Les compagnies de taxis touristiques gouvernementales, pas de concurrence, sont chères avec des voitures récentes en bon état - et les taxis "particulares" sont souvent des Lada fatiguées, avec des jerrican puant l essence dans le coffre par 35°c a l ombre berrkk

Viazul me semble le bon choix !!

Similar discussions

You might also like