merci
Moustiques à Cuba
by Eve29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons pour Cayo Guillermo le 9 décembre prochain...😎
J'aurais aimé savoir si, à ce temps-ci de l'année il y a des moustiques???
dois je m enmener du stoff pour pas nous faire manger toute la semaine ?😮 et les puces de sables? c est dans quel temps çà? je sais qu en décembre au mexique l année passé, nous n avons eue aucun problème de ce genre, mais à Cuba, est-ce différent?
merci
merci
Eve
J'ai été à Cayo Coco en octobre et il y avait un peu de maringouins (6 piqures en 7 jours)... Mais je ne pourrais pas te dire en décembre. Surement moins parce que c'est moins humide qu'en octobre.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
bonjour
je suis alle 3 fois à cuba
je connais pas l'endroit ou vous allez mais c'est une ile
je ne crois pas qu'il y est bcp de moustique à cette saison ( c'est l'hiver aussi la bas ) même si pour nous il fait chaud
si vous avez peur des ses bestioles prenez un antimoustique pour mettre dans votre chambre ( si vous avez la clim ils n'aiment pas )
bon voyage
si vous pouvez visiter la Havane et Trinidad qui sont des villes superbes
alain
allo Alain, merci du renseignement! comme tu dis, vue que c est l hiver aussi par là bas, il ne devrait pas en avoir des tonnes....
pour les villes à visiter, je ne penserais pas qu on va pouvoir, je crois que c est pas mal loin, Cayo Guillermo, je crois que c est loin de tout...mais vue que l on y va juste pour une semaine et nous somme des accro de la mer, nous allons y passer tout notre temps je crois!!!!😎
@lp
@lp
Eve
allo saeko...
ouin, en octobre, vue que c est encore la saison des pluies....mais çà me surprend, juste 6 piqures, quand même, j aurais pensé que ça l aurait été infesté dans ces temps là.....comme tu dis, en décembre, ça devrait être moins pire...bon, j ai ben hâte d y aller, mais ça ne m inquiète plus trop les bibittes...
merci
@lp
Eve
On ne peut pas se fier aux années précédentes. Les moustiques se multiplient dans l'eau stagnante qui varie à chaque année en fonction des pluies et des ouragans. Par exemple, nous sommes allés 4 fois à Cayo Largo à la même période de l'année. Une année il n'y en avait pas du tout et l'an dernier ce n'était pas vivable le soir dehors sans un bon insecticide. Alors il est difficile de prédire à l'avance. Il vaut mieux apporter un bon insecticide avec 30% de DEET au cas où...Et cette année avec les pluies abondantes reliées aux ouragans, il risque d'y en avoir plus que d'habitude.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Les moustiques, y sont cocos ou pas?!?
😛
😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
les moustiques cubains sont communistes et egalitaires, companero, ils piquent aussi bien les touristes impérialistes que les trabajadors cubanos : treve de plaisanteries il n'y a pas que les moustiques à Cuba il y a aussi les puces des sables (réré) une tique très désagréable.
suivant l'endroit ou l'on va on peut y avoir droit ; ne pas hésiter à s'asperger de spray, surtout les jambes et autour des chevilles (c est la qu'on est le plus attaqué)
suivant l'endroit ou l'on va on peut y avoir droit ; ne pas hésiter à s'asperger de spray, surtout les jambes et autour des chevilles (c est la qu'on est le plus attaqué)
J' ai ete sur une plage a 30mns de la Havane et pas d' insectes...
Hasta la vista.
😎
Hasta la vista.
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
tout dépend du lieu et de la saison ; nous venons en général en mars avril chaque année et en 2005 nous avons été dévorés à l' ile de la Jeunesse et à Soroa et oubliés ailleurs.
Allo Ginou,
Je pars pour l'Iberostar le 6 janvier prochain. J'aimerais que tu me parles un peu de cet hôtel si tu as deux minutes.
J'aimerais savoir si la nourriture est bonne. J'aime beaucoup les fruits de mers et le saumon fumé. Est-ce qu'il y en a. Pour les restaurants à la carte, est-ce que cela vaut la peine d'y aller? J'avais lu aussi que le jus d'orange du matin était pétillant??
Est-ce que tu as fait des excursions? Si oui, lesquelles vaut la peine? Je pense aller à Moron ou à Ciego De Avila. Qu'est-ce que tu en penses?
Pour l'animation, tu dis que c'est épatant? C'est la qualité des spectacles ou bien les activités dans la journée? Ma fille qui a 19 ans m'accompagnera avec une de ses amies. J'espère qu'elles auront du plaisir avec l'animation.
Merci beaucoup de me répondre!
Je pars pour l'Iberostar le 6 janvier prochain. J'aimerais que tu me parles un peu de cet hôtel si tu as deux minutes.
J'aimerais savoir si la nourriture est bonne. J'aime beaucoup les fruits de mers et le saumon fumé. Est-ce qu'il y en a. Pour les restaurants à la carte, est-ce que cela vaut la peine d'y aller? J'avais lu aussi que le jus d'orange du matin était pétillant??
Est-ce que tu as fait des excursions? Si oui, lesquelles vaut la peine? Je pense aller à Moron ou à Ciego De Avila. Qu'est-ce que tu en penses?
Pour l'animation, tu dis que c'est épatant? C'est la qualité des spectacles ou bien les activités dans la journée? Ma fille qui a 19 ans m'accompagnera avec une de ses amies. J'espère qu'elles auront du plaisir avec l'animation.
Merci beaucoup de me répondre!
bel hôtel, un vrai jardin botannique. La plage est belle bien que pas large, l'eau est claire, tu peux y prendre une grande marche en allant jusqu'à l'hotel d'à coté.... Il faut visiter la plage Pinar à 10 minutes en taxis, 5 pesos par personne et on paie au retour afin de s'assurer qu'il revienne vous chercher. L'équipe d'animation sont supers gentils et ne sont pas achalands. Toutefois pour des jeunes, il est vrai qu'après 1h, il n'y a plus rien... les spectacles ne sont pas grandioses mais l'équipe est tellement dynamique qu'on s'y amuse bien... Nous avons fait comme excursion le spectacular, donc la visite de Moron, Ciego de Avila. en bateau, calêche, bicy-taxi etc... 75 $ pesos pour la journée incluant un repas... très agréable. à Moron toutefois on a été un peu achalé par un jeune qui ne nous a pas lâché, bien que non impoli et collait et voulait ma montre, un chandail etc... on l'a ignoré. Dommage je suis incapable de t'envoyer des photos avec ce site, à moins que tu me donnes une autre adresse courriel.
Ginou
Ginou16
Bonjour Ginou,
Voici mon adresse courriel pour les photos. Je suis toujours aussi épatée de la générosité des membres du forum. Et la nourriture elle était comment? Y avait-il des fruits de mer et du saumon fumé? Nous adorons. A chaque fois que nous allons à Cuba, on mange du poisson à tous les jours. Les deux restaurants à la carte sont-ils bons?
Nous aimerions vraiment aller à Moron et/ou Ciego De Avila. Nous apportons toujours plein de choses pour les cubains et nous les distribuons dans les villages et non pas toujours dans les hôtels.
Merci beaucoup de me répondre et de m'envoyer des photos!
ginettemarcoux@sympatico.ca
Voici mon adresse courriel pour les photos. Je suis toujours aussi épatée de la générosité des membres du forum. Et la nourriture elle était comment? Y avait-il des fruits de mer et du saumon fumé? Nous adorons. A chaque fois que nous allons à Cuba, on mange du poisson à tous les jours. Les deux restaurants à la carte sont-ils bons?
Nous aimerions vraiment aller à Moron et/ou Ciego De Avila. Nous apportons toujours plein de choses pour les cubains et nous les distribuons dans les villages et non pas toujours dans les hôtels.
Merci beaucoup de me répondre et de m'envoyer des photos!
ginettemarcoux@sympatico.ca
pas de moustiques à Cuba en effet, il paraît qu'ils ont fait le ménage; En tout cas, l'année passée à Varadero, il n'y en avait pas un seul en janvier;
Concernant Punta Cana, j'espère qu'il n'y en aura pas trop en février; je me souviens que l'année dernière sur les forums, certains cas de malaria avaient été signalés sur des touristes revenant de RD
A votre avis?
stef
Log in first, then come back to this page.




