Achat d'une tente pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

nous partons un gros mois en Argentine / Bolivie du sud en couple Nous pensons camper dans le nord ouest argentin soit un peu au milieu de notre voyage et on se demande s'il faut qu'on achète une tente ici ou si en Argentine on peut en trouver pour pas chère (ce qui nous permettrait de pas trop la transporter..), est ce que vers Cordoba il y a moyen de trouver des tentes genre decathlon local?? ou est ce que ça vaut plus cher qu'en France (ici on trouve facilement une petite tente pour 2 pour 30 euros!)

Merci pour vos conseils
AM Amérika ·
Bonjour Nous apportons toujours notre tente en Argentine et au Chili car le bon équipement et les grandes marques coûte aussi cher qu'en Europe et en Amerique du nord . Cependant dans les gros super marchés en decembre dans les grandes villes avant les vacances des Argentins nous avons trouvé beaucoup de matériel . Nous avons acheté des casseroles, du camping gaz, des petites chaises, il y avait aussi des petites tentes et sacs de couchage , mais nous avons pas remarqué malheureusement les prix, mais ces magasins sont en général pas chers mais pas nécessairement une aubaine extraordinaire .
RA Raph18 ·
Merci beaucoup pour ces infos! Comme on ne vas camper qu'une dizaine de jours dans le Nord ouest argentin, on ne cherche pas du matériel de super qualité ni de marques mais si possible pas trop lourd à transporter.. et du coup pas trop cher non plus, genre marques locales plus qu'européennes ou américiaines.. A Cordoba, il y aura ce type de magasins non?

Merci encore
AM Amérika ·
La chaîne Carrefour très connue en France est aussi presente en Argentine, on y trouve à peu près la même chose pour la maison. À Cordoba il y a un Carrefour, en fait il y en a aussi 2 à Jujuy, voir la liste sur leur site www.Carrefour.com.ar Peut-être y trouveras-tu ce qu'il te faut car ils ont une liste des produits, on peut même faire son budget de marché à l'avance.
AM Amérika ·
Et j'oubliais non la moindre, la chaîne Wall Mart, chaîne américaine si décriée chez nous en Amerique par plusieurs mais qui est présente à Cordoba et un peu partout en Argentine. Pour trouver à peu près tout c'est l' endroit tu peux consulter aussi leur site qui se termine par .com.ar
WI Willemspie Globetrotter ·
Les tentes bon marche sont relativement lourdes. Les tentes ultralegeres, c'est cher.
DA Danmasse Regular ·
Les plateaux du Nord-Ouest Argentin - de même que le sud de la Bolivie - sont à une altitude supérieure à 4000 mètres... Il y fait plutôt froid, la nuit. Il peut également y avoir du vent - dont il est difficile de se protéger derrière un arbre inexistant...

Nous y avons campé (en Juin/Juillet), et nous étions fort heureux d'avoir une tente excellente... Il est vrai que la température est peut-être un peu plus clémente en été (??).

Je ne conseillerais à personne de camper à ces altitudes sans un matériel de très bonne qualité...
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Similar discussions

You might also like