Marrakech et le sud marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'arriverai le 19/12 a minuit a l'aeroport de Marrakech pour 15 jours pendant lesquels je voudrais profiter au maximum du sud marocain. Je n'ai que le billet d'avion en poche (ce qui est deja pas mal) et j'espere, comme je l'ai fait lors de mes precedents voyages en Asie, pouvoir trouver des bons plans pour dormir et me deplacer avec un budget de routarde. Cela est-il possible au Maroc surtout en cette periode? Si quelqu'un est ou a ete dans le meme cas que moi, ca serait sympa de me donner quelques petits tuyaux... Vaut-il mieux que je reste a l'aeroport jusqu'au matin etant donne que je n'ai fait aucune reservation pour la nuit? Tous vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance.

Frenchgirl
IN Ingeborg ·
bonjour,

Moi aussi, je suis partie seule au Maroc le mois de juillet! Je ne sais pas si c'est possible de rester à l'aeroport la nuit! J'avais une réservation pour la première nuit. Il y des petits taxis qui vont au centre ville, mais il faut pas payer plus que 10 euro...en effet, c'est possible de trouver moins cher! Moi, j'ai payé 6 euro! Il n'y a pas du tout des problèmes pour dormir et te déplacer avec un budget de routarde en Maroc! Les bus et les grands taxi ne sont pas cher! Et il y a plein de petits hôtel pas cher! A Marrakech, j'étais à hôtel Afriquia pour 7euro par nuit. A Ouarzazate j'ai trouvé un hôtel pour cinq euro. Si tu me dis quels endroits tu veux visiter je peux peut-être te donner des adresses intéressant!

Ingeborg
FR Frenchgirl ·
merci bc pour ta reponse... aurais tu les coordonnees de l'hotel Afriquia? Vaut-il mieux que je reserve? Je pense aussi aller a Essaouira, Tafraoute, M'hamid, Ouarzazate... Il est vrai que je prefererais payer autour de 5 ou 7 euro la nuit...

frenchgirl
DD Ddpn Regular ·
Pour Marrakech j'étais resté à l'hôtel Essaouira

Pour les prix voilà les infos que j'avais glaner sur place: Hotel Essaouira +212 44 44 38 05, Fax +212 44 42 63 23 E-mail : hotelessaouira@hotmail.com Prix : Terrasse 25 DH, Chambre à partir de 90 DH + Douche à 5 DH

Euh pour la terrasse, ça le fera pas en décembre (simple copier coller de la page infos pratiques de mon site [;)])

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
SA Sayate ·
Bonjour "frenchgirl". Si tu passe par TATA, va au camping, il n'y en a qu'un. Ou tu peux dormir pour 20 dirham, tu peux même y louer un petit (abris).Tu peux aussi dormir chez l'habitant si tu n'est pas trop dificile, et ce, n'importe ou, accepte les invitation(honnetes), c'est tout.Bonne route
ADVDB
MI Minala Veteran ·
a marakech, j'ais dormi au riad omar a deux pas de la place jemma el fna sinon dans le sud il y a un "camping sympa a ouled driss a deux pas du desert. le reste je l'ai fait en bivouac. bon sejour les marocains sont super acceuillants.
YA Yann75 Regular ·
bonjour

j'arrive tres tard ce samedi. avez vous les coord. de l'hotel Afriquia ? faut il reserver

You might also like